𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟐𝟎 - 𝓗𝓪𝓵𝓮𝔂

2.2K 162 9
                                    

Daemon ou plutôt mon père, m'emmena dans son bureau. Il voulait me montrer quelque chose sans que personne ne soit là à nous épier même si tous les loups de cette maison pouvaient nous entendre. Je réussis difficilement à quitter Gabriel.

Il me fit asseoir sur une chaise et j'attendis, les mains sur les cuisses. Je n'osais pas le regarder, j'étais bien trop mal à l'aise. Et un peu en colère. Quand j'avais appris que j'avais été adopté à l'âge de deux semaines, j'avais été très en colère. Dans une rage noire. Et au fil du temps, je m'étais calmée. 

- Tiens.

Je relevai la tête et pris le cadre photo qu'il me donnait. Je le fixai, ébahie. C'était ma mère, assise sur un cheval, un chapeau de cow boy sur la tête. Elle souriait à l'objectif, très jeune. Elle avait à peine dix-neuf sur cette photo. Elle semblait grande, très grande même et elle avait un sourire chaleureux. Comme je n'avais jamais vu. Qui lui montait jusqu'aux oreilles. On aurait même dit qu'elle riait aux éclats car son visage était légèrement renversé en arrière. Elle avait des cheveux bruns clairs et ses yeux semblaient verts mais je n'en étais pas sure.

- Elle est très belle.

De mon index, je suivis la courbe de son visage. Elle avait des traits agréables et fins.

- Elle l'est. C'est la plus belle femme que j'ai rencontré jusqu'à aujourd'hui.  Vous vous ressemblez tellement. Elle était toujours prête à aider les autres, même quand elle n'allait pas bien. C'était la bonté même.

- Pourquoi est-elle partie de votre meute ? Demandai-je en gardant le cadre dans les mains.

Je ne voulais pas lui rendre. J'avais besoin de la voir sous les yeux. Au plus profond de moi, je savais qu'elle n'était pas morte. Qu'elle était quelque part.

- J'en ai aucune idée. Un jour, elle était là et le soir même, elle avait disparu. Je n'ai jamais su ce qu'il lui était arrivé mais je pense savoir, déclara-t-il.

Bien évidemment, il parlait de moi.

- Quel âge as-tu ?

- Vingt-cinq ans.

Il réfléchit et s'assit derrière son bureau. Il fixa longuement un autre cadre photo avec ma mère dessus, face à lui.

- Elle est partie quelques mois avant ta naissance donc. Huit mois environ. Pourtant, je l'aurais senti si elle était enceinte.

- Elle a peut-être fait un déni. Ça arrive à énormément de femme qui pensent ne pas pouvoir être enceinte un jour. En plus, elle était jeune. Elle a du forcément paniquer, non ?

Il hocha la tête, avec l'air toujours si bouleversé. Je ne devais pas être mieux. Mon père était en face de moi, en chair et en os. Pour la première fois de ma vie.

- Elle n'avait pas une autre raison de partir ? Elle était humaine, il se peut que des personnes de votre meute n'acceptent pas une humaine comme femelle dominante, je me trompe ? Et savoir qu'elle était enceinte si elle le savait, a vraiment du lui faire peur.

Il parut se souvenir. De quelque chose d'important. Je venais sans doute de déterrer un vieux truc qu'il avait oublié.

- Il se peut, en effet. Je ne me souviens plus trop de cette époque. Il s'est passé tellement de chose. Mais nous avions confiance l'un envers l'autre. J'allais la demander en mariage très prochainement. Avant qu'elle parte, je venais de demander sa main à son père. Il ne l'a pas accepté rapidement mais il l'a fait quand même.

- Il ne voulait pas que vous soyez ensemble ? Fis-je, curieuse de connaitre toute l'histoire.

- Il détestait l'idée. J'étais un loup-garou et lui un humain. Nous avions une grosse différence. Il n'était pas forcément contre notre race mais il ne l'acceptait pas pleinement. Longtemps, ça a bloqué Helena sur certains points. Quand enfin j'ai pensé l'avoir, elle avait disparu sans laisser de trace.

Les liens d'amour - Aime moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant