Hello, les adorateurs de Galey (leur prénom mélangé est super chelou) ! Vous êtes très nombreux à suivre cette histoire et je vous en remercie. Je ne sais pas combien il y aura de chapitres par contre. Mais je fais tout pour qu'il soit long et de poster le plus régulièrement possible, même s'il m'arrive souvent d'avoir de grosses pannes d'inspiration.
Comment va votre confinement ? Vous ne vous ennuyez pas trop ?
******
Je pris l'avion. J'étais une vraie boule de nerf et que je n'arrivais même pas à me calmer. Pourquoi Quinn ne me répondait-elle pas ? Si elle avait perdu son téléphone, elle aurait trouvé un moyen pour me contacter. Elle était une louve très forte maintenant, s'il lui était arrivée quelque chose, elle se sera défendue, j'en étais sure. Le trajet fut long mais une fois dans l'aéroport, je récupérai mon sac. Je sortis dans le parking et regardai autour de moi.
Je n'avais pas prévu la suite. je n'avais plus l'habitude des taxis, des trains et d'autres transports en commun. Quelle fut ma surprise en voyant Roxane, la chasseuse, adossée sur la portière d'une grosse voiture d'un rouge vif. Elle était encore habillée de sa tenue de tueuse. Les gens la regardèrent avec crainte. Elle leur fit un doigt d'honneur avant de sourire d'un air franchement machiavélique.
Elle me fit signe et je vis quand même une émotion passer sur son visage froid. Je la rejoignis et mis mon sac dans le coffre, puis montai à l'avant. Elle démarra sans un mot et conduisit jusqu'à l'appartement de Matéo et Quinn. Une petite demi-heure plus tard, nous arrivâmes. Roxane se gara pile en face sur une place handicapée. Cela ne sembla pas l'embêter.
- Prends ton arme, dit-elle en sortant déjà de la voiture.
Je fis comme elle avait dit et on entra dans le hall de l'immeuble. Il était luxueux. Pourtant, Matéo n'était pas du tout riche. Quinn l'était mais jamais elle ne paierait pour un appartement aussi beau. Elle préférait les choses plus simples. C'était étrange. Roxane n'appuya sur aucune sonnette et força la porte pour pénétrer dans les couloirs. On prit l'ascenseur pour aller au cinquième étages.
- Pourquoi m'aides-tu ? Lui demandai-je en ne comprenant pas sa présence.
Ce n'était pas du tout son genre de m'approcher. Tout ce que je savais d'elle, c'était qu'elle exécutait des personnes, des loups, qu'elles enterraient leur corps, qu'elle avait des chasses qui lui prenaient parfois des semaines. M'accompagner chercher quelqu'un ne faisait pas parti de son boulot. Peut-être le faisait-elle car Quinnlan faisait partie de la meute, même si elle n'avait pas passé beaucoup de temps dedans dans sa vie.
- Gabriel me l'a demandé.
Il avait tout prévu. Mais comment avait-il su tout ce que je prévoyais ? Comment ? Je n'avais rien dit à personne. J'avais décidé sur un coup de tête de partir à la recherche de ma meilleure amie. Plein de questions sans réponses.
- Ça doit être celle-là.
Je pointai du doigt la porte bleue devant nous. Roxane ne l'ouvrit pas avec une carte bancaire, ni avec une épingle. Elle donna un coup de pied dedans et celle-ci sortit de ses gonds littéralement. On entra directement dans l'appartement. Il était sombre. Tous les rideaux étaient tirés, empêchant la lumière de pénétrer dans les pièces. Aucun bruit ne nous parvint. Mais la chasseuse semblait sentir une odeur car elle s'approcha du salon. Elle alluma la pièce et on vit des cadavres qui jonchaient le sol. Je retins ma nausée et détournai les yeux. Je mis ma main sur mon nez pour ne pas sentir l'odeur horrible qui s'en dégageait.
- Leurs morts datent d'il y a trois jours. Ce sont des loups-garous de la meute de Michigan. Des gros connards. Si Quinn est tombée sur eux, on est mal parties. On devrait se mettre en route rapidement et aller les trouver.
♦
Le trajet fut long, on ne fit aucune pause. Je n'arrivais pas à arrêter de gigoter. J'étais dans un gros état de stress intense.
- Qu'est-ce qu'ils lui font, à ton avis ?
Je demandais poser la question. J'avais besoin de le savoir.
- Ils la torturent sans aucun doute, répondit-elle sans chercher à me rassurer. Ils sont comme ça, là-bas. Ce n'est pas une meute saine. Leur Alpha est complètement déjanté, mais il n'est même pas là en ce moment. Ses loups agissent dans son dos, comme à chacun de ses déplacements. Je sais qu'il est au courant.
Je déglutis et lui demandai d'appuyer sur le champignon. Ce qu'elle fit sans rechigner.
- Je peux te poser une dernière question ?
Elle tourna la tête vers moi et souda mes yeux, avant de reporter son attention sur la route.
- Vas-y.
- Comme as-tu su ou je me trouvais ? Comment Gabriel a su ce que je trafiquais ?
Elle eut un rire nerveux.
- C'est compliqué à expliquer. Je crois que lui seul peut te le dire. C'est votre histoire. Ce que je peux te révéler, c'est qu'en quelque sorte, il lit dans ta tête. Quelque chose du genre.
Notre histoire ? Il lisait dans ma tête ? Il savait ce que je pensais ?
- Nous y sommes bientôt. Je t'ai plein d'armes sur les sièges arrières. Tu sais te battre mais je préférais que tu aies des couteaux sur toi. J'ai des étuis pour que tu mettes à ta cuisse. C'est plus pratique s'ils t'attaquent dans la voiture.
- S'ils m'attaquent dans la voiture ? M'exclamai-je surprise.
Elle tourna à gauche et on dépassa un champ de blé. Puis à droite. Puis de nouveau à gauche. Un entrepôt se dressait devant nous. Roxane se gara à l'écart pour qu'ils ne puissent pas nous voir. Mais ils pouvaient nous sentir, à part s'ils étaient bien trop occupés. Occupés à torturer ma meilleure amie.
- Oui, tu restes ici. Je m'en occupe.
Elle sortit déjà de la voiture et la verrouilla. Je criai pour qu'elle m'ouvre. Je m'acharnai sur la clenche de la portière.
- Roxane ! Tu ne peux pas me faire ça !
- Je te protège, dit-elle. C'est mon rôle de protéger la femelle dominante de la meute.
- Quoi ? M'exclamai-je ahurie. Ouvre-moi ! Je peux t'aider.
Elle ne se retourna même pas. Je la vis se diriger vers l'entrepôt d'un pas lourd. Quand elle disparut de ma vue, je me penchai vers les sièges arrière et attrapai un petit flingue. Je repérai l'étui que j'attachai à ma cuisse. Mon dieu. Je ne savais pas ce que je faisais. J'étais complètement perdue et je ne pouvais pas rester là.
Je devais sauver Quinn. Je ne pouvais pas rester là à attendre. Et tant pis pour les conséquences. Je cherchai après une arme plus lourde. J'en trouvai une et cassai la fenêtre avec. Je dégageai les bouts de verres pour ne pas me couper et passai par le trou. Je tombai par terre mais me relevai aussi vite. J'avais un peu de sang sur la cuisse, mais ce n'était pas grave. Tout ce qui comptait, c'était Quinn. Et on abandonne jamais sa famille.
Discrètement, je m'approchai de l'entrepot. Je me planquai de temps en temps derrière un arbre. Ils me camouflaient fort heureusement. Ce que je n'avais pas prévu, c'était qu'un loup se trouvait derrière moi. Un coup derrière la tête et je m'effondrai comme une poupée sur le sol.
VOUS LISEZ
Les liens d'amour - Aime moi
WerewolfTOME 1 Haley Clarke est une humaine d'une vingtaine d'année, qui voyage sans cesse. Elle est une mannequin de renommée mondiale, travaillant avec des loups-garous. Quand elle se rend sur le territoire de Gabriel Shadow, tout son univers en est boule...