J'ai écrit ce roman afin de dénoncer les violences parentales mais pas seulement. Je sais que cela peut faire peur d'en parler à quelqu'un mais personne ne peut deviner ce qu'ils vous arrivent si vous n'avez personne à qui en parler. Ne restez pas dans votre coin à attendre que la mort vienne à vous, mobilisez-vous et parlez-en à vos professeurs, à vos amis... Les profs ne sont pas là uniquement pour donner un cours, ils savent écouter. L'amitié est une des choses les plus importantes au monde alors ne gâchez pas cela en les rejetant. Ne vous morfondez pas, seul, dans un coin où personne ne vous verra vous consumer à petit feu. Je ne dis pas qu'il faut en parler à tout le monde mais prenez confiance en vous et parlez-en au moins à une personne. N'ayez pas peur de vos ennemis et soyez plus malins qu'eux. Battez-vous pour votre liberté ! Les enfants aussi ont des droits et nous devons les appliquer. Maltraiter un enfant, une femme ou tout être humain est condamnable. Tout le monde mérite justice alors battez-vous pour vous. Arrêtez de penser aux autres et pensez à vous, à votre bonheur. Arrêtez de vouloir prendre soin des autres et prenez soin de vous ! Ne pensez pas aux conséquences qu'il y aura en les dénonçant, vivez le moment présent et profitez de la vie et des occasions qu'elle vous donne. Acceptez l'aide que l'on vous tend. C'est compliqué pour les grandes personnes de croire un gamin mais si vous ne vous faites pas entendre, personne ne vous écoutera jamais. Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry, "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent". En vous battant, vous ne le faites pas seulement pour vous mais pour les autres, vous donnez le courage aux autres de le faire. Vous donnez la confiance aux adultes qui ont été dans votre cas des années auparavant mais qui n'ont jamais eu l'audace de les dénoncer. Ayez confiance en vous, il ne peut pas vous arriver pire que ce que vous subissez !
VOUS LISEZ
TOME 1 - Chemical Romance
RomanceJe m'appelle Carla Foster, j'ai quatorze ans. Je vis à Salisbury avec mes deux parents et mon frère. je suis rêveuse, têtue, timide, intelligente, drôle et très maladroite. Je vais faire ma rentrée en seconde à l'Ashton Park School of Bristol. Je s...