Chapitre 17 : Back Home

115 3 0
                                    

– Mais c'est du grand n'importe quoi ! Je ne suis pas folle !

– Madame, veuillez vous calmez et vous asseoir, m'ordonne le juge.

– Pourquoi je me calmerai ? Le témoin ment alors qu'il a prêté serment. Vous savez aussi bien que moi qu'un faux témoignage entraîne la prison !

– T'essaye juste de mettre la mort de ta sœur sur quelqu'un d'autre que toi ! S'exclame Jules.

– Ça suffit ! Silence dans la salle ! Crie le juge accompagné de son marteau.

Je pars en pleurs de la salle d'audience.

– Carla !

– Qu'est-ce que tu me veux ? Tu viens de me gâcher ma vie et tu veux que je te parle ! Réponds-je à mon frère.

– Je suis désolé, j'aurai dû te défendre mais j'ai aussi peur d'eux que toi. Je suis vraiment navré de t'avoir mis sa mort sur le dos.

– Et tu crois que je vais te pardonner. De toute manière, vous pensez tous que je suis responsable de ce qui c'est passé. Si tu as peur d'eux, pourquoi tu ne m'aides pas à les mettre en prison ? Tu as peur qu'ils s'en prennent à toi ? Ils ne le feront jamais, tu sais très bien que tu es leur protégé, « l'enfant parfait ». Tu crois que tu vaux mieux qu'eux. Qui a pris la défense de notre sœur ? Qui prenait les coups ? Qui était là pour nous protéger ? Pas toi en tout cas. T'es censé être notre grand frère ! Arrêtez tous de me mettre sa mort sur la conscience parce que tu es aussi coupable que moi ! M'exclamé-je.

– Carla, reprend-toi ! Calme-toi ! Tu vas réussir ce procès ! Intervient M. Williams.

– Ce ne sont pas vos affaires alors partez !

– Tu n'es pas obligée de me parler sur ce ton ! Ce n'est pas moi qui ait témoigné contre toi !

– Merci pour votre aide, maintenant laissez nous s'il vous plaît !

– Je ne partirai pas d'ici, je n'ai pas envie que ça dégénère !

– Pourquoi tout dégénérerai ? Vous croyez aussi que c'est moi qui est provoqué son suicide ? Que je suis aussi violente que mes parents ? Je vous croyais différent mais en fait vous êtes comme tous les autres, vous jugez avant même de connaître la personne ! Vous me décevez.

– Tout le monde baisse d'un ton, on vous entend de la salle. Maintenant on retourne s'asseoir à sa place ! Crie Ludo pour se faire entendre.

– Je n'ai même plus envie d'y aller, de toute manière c'est perdu d'avance, dis-je.

– C'est sûr, vu comment tu es pessimiste, tu ne risques pas de gagner le procès, affirme Olivier.

– Pardon ? Je ne crois pas vous avoir parler, ajouté-je.

– Stop ! On arrête là et on retourne dans la salle pour le verdict sinon le procès sera annulé et là tu le regretteras toute ta vie, dit Ludovic en se tournant vers moi afin de faire redescendre la tension.

Je décide de retourner m'asseoir aux côtés de mon avocat et d'attendre le verdict. Au fond de moi, j'espère tellement ne plus avoir affaire à eux, ni de devoir revivre avec eux. Je ne veux plus jamais les voir.

– Le verdict ! Je déclare Monsieur et Madame Foster non coupable ! Carla Foster devra revivre chez eux à effet immédiat, annonce le juge.

Quoi ? Comment ça ? Je ne pensais pas gagner mais de là à m'obliger à retourner vivre chez eux, jamais ! Je ne peux pas. Je ne veux pas revivre l'enfer qui m'avait quittée depuis peu. Je les observe, ils sont heureux. Ça me dégoûte ! J'ai perdu tout ça à cause de mon frère qui n'a même pas le courage de dénoncer ses propres parents !

TOME  1 - Chemical RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant