Nous entrons tous les cinq dans la cantine puis nous décidons de manger au self 2. Nous faisons un peu la queue mais la foule n'est pas omniprésente. Je prends une salade, un plat, un yaourt et un fruit. Nous nous installons à une table, il n'y a pas grand monde vu que l'on est au premier service. Je suis assise à côté de Timothy et en face de Chloé qui est entre Maëly et Eva. Plus le repas avance plus le self se remplit. Au milieu du repas tout le monde commence à avoir soif. Timothy prend le broc d'eau.
– Il y a plus d'eau qui va en chercher ? Demande-t-il.
– Toi, t'es le seul mec donc soit galant, répond Eva.
– Non en plus j'ai pas soif, affirme-t-il alors qu'il a le broc d'eau dans les mains suppliant quelqu'un d'y aller à sa place.
– C'est bon j'y vais, mais c'est juste parce que j'ai soif, dis-je.
– T'es trop gentille Carla ! S'exclame Maëly.
Je me lève et je vais chercher de l'eau. D'un seul coup, je sens le contact contre une autre personne. Le temps que je réalise, je viens de bousculer un jeune homme châtain avec de magnifiques yeux bleus sûrement prof. Il a renversé de la sauce sur mon pantalon. Génial ! Je sens que ça va être une bonne journée. Les premiers jours sont toujours les plus difficile.
– Excusez-moi, je n'ai pas vu où j'allais, m'excuse gênée.
– Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup fait attention pardonnez-moi, me répond-t-il en souriant et en me tendant une serviette propre. Les toilettes sont par là, je t'y accompagne.
– Merci, ça va aller, je vais m'en sortir, réponds-je sèchement.
– C'est vrai, après tout, tu sais très bien te débrouiller toute seule, me tacle-t-il.
A ces mots, il part s'asseoir du côté réservé au personnel du lycée. Pourquoi a-t-il dit ça ? Pourquoi ironise-t-il avec moi ? Je sens que je ne suis pas près de l'apprécier celui-là. Je pars me nettoyer aux toilettes puis je retourne remplir le broc. Je massois à ma place.
– T'en as mis du temps, tu draguais ? Me demande Tim en rigolant.
– La prochaine fois si t'es pas content, tu te lèves et tu y vas toi même, lui réponds-je en lui tirant la langue.
– Bon sinon vous voulez travailler dans le cinéma plus tard ? Questionne Chloé pour changer de sujet.
– Pas du tout, réponds-je et toi ?
– Je pense mais pas sûr.
– Et tu ferais quoi, moi j'aimerai bien être cameraman, intervient Eva.
– Je serais plus dans un métier derrière la caméra.
– Ah d'accord et toi Maëly ?
– J'aimerai bien être psychologue, répond-t-elle à Eva.
Un silence s'installe à notre table...
– Et moi, vous vous fichez de ce que je veux faire ? Interrompt Timothy.
– Pas du tout, il faut savoir s'imposer dans la vie rigolé-je.
– Et alors qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? demande Chloé avec une voix ironique.
– Je sais pas !
– Tout ce cinéma pour ça, affirme Eva.
– Joli jeu de mot, interviens-je.
– Merci mais c'était pas fais exprès. Ça vous dis de sortir de la cantine ?
– Oui, en chur.
Je prends mon plateau et me dirige vers le nettoyage et débarrassage des assiettes. Je revois le beau jeune homme aux yeux bleus.
– Encore vous, me dit-il gentiment. Allez-y passée.
– Merci.
Je verse chaque contenu dans chaque poubelle, range mes couverts et assiettes puis j'attends mes amis. Le prof croise mon regard puis sourit avant de partir avec ses collègues. Je ne sais pas ce qu'il a mais c'est extrêmement gênant lorsqu'une personne vous regarde puis vous sourit alors qu'elle ne vous connaît pas. Mes amis arrivent un par un puis nous sortons du self pour nous rendre à notre prochain cours de la journée.
Il est actuellement dix-huit heures, c'est l'heure de rentrer. J'espère tellement qu'il n'y aura pas de problèmes sur la ligne sinon ça va mal finir et je vais encore leur dire que c'est de leur faute si elle n'est plus là et ça finira encore et toujours mal comme à chaque fois même sans évoquer le sujet...
Je repense au jeune prof de la cantine. Il me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi... ça y est je m'en souviens, c'est le prof qui m'a indiquée le chemin le jour de la rentrée. C'est donc pour cela qu'il m'a sourit. Tout s'éclaire ! Il a dû me reconnaître. Dans sa tête, je dois être la fille paumée qui ne sais même pas se retrouver en ville et qui est une stressée de la vie. C'est pour ça qu'il a rigolé quand il m'a dit que je pouvais me débrouiller seule. Tout va bien, j'espère juste que je ne l'aurai pas en tant que prof de physique-chimie sinon mon année est foutue. Je ne devrais pas parler trop vite et toucher du bois. Le métro s'arrête à l'arrêt de mon meilleur ami Maxence. La voix dans le haut-parleur retentit : « Terminus, veuillez prendre le prochain métro en direction de Salisbury. Il arrivera dans dix minutes, voie 4A. Pour tout changement de quai, veuillez emprunter les souterrains. » Super ! Ils veulent ma mort ou quoi ! Qu'est-ce que je fais ? J'attends, je rentre à pied ou je vais chez Max ? J'opte pour la troisième solution. La famille de mon meilleur ami m'accueille toujours, peu importe l'heure. Je le préviens par un message. Je préviens également mes parents qui vont me passer un savon dès que je rentrerai.
J'arrive à la porte de Max. Je rentre comme si j'étais chez moi, sans sonner. En même temps, il fait la même chose lorsqu'il vient chez moi. Je dis bonsoir à ses parents puis monte dans sa chambre. Il doit y avoir plus d'affaires à moi qu'à lui. On a toujours fait ça. J'ai des affaires chez lui, il en a chez moi. C'est tellement pratique. Une dispute avec les parents et un refuge chez le meilleur ami. Le bon plan ! Sandrine, la mère de Max est professeur d'anglais au même endroit que ma mère. Laurent, le père de Max est mécanicien. Maxence a deux grands frères, Morgan et Michael, qui n'habitent plus à la maison à cause de leurs études d'ingénieurs. Ils sont très protecteurs avec Max et me considère comme leur petite sur qu'ils n'ont jamais eu. Quant à moi, je les considère comme des vrais frères protecteurs, pas comme celui que j'ai. Le repas étant passé et délicieux, nous avons décidé de monter dans la chambre et de raconter nos journées. En école privé, les profs les font travailler dès le premier jour, ce n'est pas comme dans le public. Ils sont plus stricts, le lycée public changera Max après quatre ans dans un collège privé avec le port d'uniforme obligatoire. Je m'endors aux côtés de mon meilleur ami dans son énorme lit double.
VOUS LISEZ
TOME 1 - Chemical Romance
RomansaJe m'appelle Carla Foster, j'ai quatorze ans. Je vis à Salisbury avec mes deux parents et mon frère. je suis rêveuse, têtue, timide, intelligente, drôle et très maladroite. Je vais faire ma rentrée en seconde à l'Ashton Park School of Bristol. Je s...