Chapitre 21 : First Love

165 2 0
                                    

La vie a repris son cours normal. Je vais en cours tous les jours. Mes sourires commencent à devenir de plus en plus sincère. Je n'arrive toujours pas à faire confiance aux personnes qui se rapprochent de moi. J'ai peur de les blesser et qu'ils souffrent par ma faute. Je ne veux pas que quelqu'un soit ami avec moi juste par pitié ou par compassion. J'aimerai être comme tout le monde mais certains disent qu'être différent et se distinguer des autres nous rend unique. Personne n'est égal et chaque personne sera unique. J'ai peur d'aimer et de faire souffrir ma moitié. J'ai peur de tout. J'ai peur de la vie, de l'avenir, de ce qu'il pourrait se passer aujourd'hui, demain. Marianne avait raison sur un point, je mérite mieux que son frère et je compte bien lui prouver. Je ne sais même pas comment m'excuser auprès de Charlie. Je l'ai abandonné suite à l'incident des toilettes. Je n'ose pas lui envoyer un message. Je devrais mais j'ai peur de la réponse. Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, sa réponse, le fait de « s'engager » ou juste le fait qu'il ne répondra peut-être pas au message ? J'ai peur de le blesser. J'ai peur qu'il me blesse. Si jamais ce n'est pas réciproque, je le sens mal. J'aime toujours Oliver mais je commence réellement à apprécier Charlie. Si on passe plus de temps ensemble, je pourrais oublier mes sentiments pour Oliver. Ça risque d'être compliqué étant donné que je vis chez lui. Comment puis-je me faire pardonner ? Je regrette tellement d'avoir sûrement perdu la seule occasion de Charlie. Tout ça à cause de ce prof de merde. J'ai toujours pas compris pourquoi il m'a fait une crise de jalousie. Heureusement que Marianne est là. J'espère qu'elle ne part pas tout de suite de la maison. J'ai besoin d'elle, je ne peux pas vivre seule avec son frère. Si elle part, j'aimerai bien que quelqu'un la remplace comme la copine de mon prof. Espérons qu'il a une copine mais vu son faciès, ça m'étonnerai qu'il soit célibataire. Je ne mérite pas Charlie. Il est tellement gentil, patient, souriant. Il est aussi ce qu'il me faudrait, du bonheur.

Nous sommes vendredi. Je n'ai ni envie d'affronter Monsieur Williams, ni Charlie. Bon quand il faut y aller, faut y aller. Qu'est-ce que je fais faire ? Déjà, arriver à l'heure vu que l'on emmène. Je traîne devant le lycée avec mes potes. Si j'arrive à l'heure, on va se poser des questions. J'arrive devant la salle, il est huit heures vingt-sept. Je ne suis pas en retard mais je suppose que mon prof est déjà rentré en classe. Bingo ! Je toque à la porte puis entre dans la pièce. J'aperçois Charlie et Manon assis, seuls, chacun à une paillasse différente. C'est le moment ou jamais. Je me dirige vers Charlie.

– Salut, ça dérange si je m'assois là ?

– Salut ! Non tu peux t'asseoir, me répond-t-il tout souriant.

Il est tellement plein de joie et toujours positif. Jamais je ne l'ai vu triste. Il est parfait ! Je n'ose tourner la tête vers Charlie, du coup je me tourne vers Manon. Elle me regarde avec son regard que je n'aime pas. Bon, il faut bien que je lui parle à un moment ou un autre.

– Charlie, je voulais m'excuser pour l'autre fois. Je voulais vraiment pas te laisser.

– C'est pas grave ! On a tous nos problèmes personnels, me dit-il en me prenant la main.

– Ça te dit qu'on mange ensemble ce midi ? Promis, je ne m'enfuis pas !

– Ça me va ! Je te rattraperai si tu t'en vas.

– Sortez une feuille, interro surprise ! Intervient Monsieur Williams.

Quoi ? Mais c'est une blague ! Je connais mon cours mais ça ne se fait pas pour les autres. Il n'a jamais fait ça de l'année alors pourquoi commencer maintenant ? Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais il va falloir qu'il change. Il m'énerve quand il joue au plus con. J'ai compris que je ne le bats pas à ce jeu. Il va me devoir des explications ce soir. En attendant, on respire et on garde son calme. Je pense que si ça ne tenait qu'à moi, la calotte serait déjà partie. Il va m'entendre ! En vrai, son interro n'est pas compliquée. Elle doit être dure pour ceux qui ne suivent pas mais ce n'est pas mon cas. Il sait très bien qu'une interro surprise ne me baissera pas la moyenne. Il va juste se faire haïr de tous les autres élèves. J'ai hâte de quitter ce cours et de trouver un autre refuge que chez lui. Je ne vais pas pouvoir supporter ses caprices très longtemps !

TOME  1 - Chemical RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant