Je sors de cours , il est midi. Je monte au quatrième étage et attends que Maxence finisse son cours avec Monsieur Williams. Il a intérêt à se dépêcher. Je n'ai aucune envie de discuter avec ce prof. Il s'est trop immiscé dans ma vie. Si il ne me fait pas d'excuses, je n'ai aucune raison de rester parler avec lui. J'espère que Ludovic lui a expliqué la situation, je n'ai aucune envie de le faire ! Dépêche-toi Max !
– Carla ! Comment vas-tu ?
– Très bien, merci.
– Qu'est-ce qu'il se passe ?
– J'en ai marre que vous vous immisciez dans ma vie ! J'ai besoin d'air !
– Pourquoi Ludivine est-elle absente depuis un moment ?
– Monsieur Schulz ne vous l'a pas dit ? Génial, il faut toujours tout faire soi-même !
– Donc, qu'est-ce qu'elle a ?
– On y va ? Intervient mon meilleur ami.
Je prends Max par le bras puis nous nous dirigeons en vitesse vers la cantine. Je le supporte de moins en moins. Il devient de plus en plus chiant et insupportable ! Vivement la fin du lycée ! Heureusement que ce n'est plus mon prof, dommage que ce soit celui de mes meilleurs amis. J'aurais pu l'oublier et passer à autre chose mais comment résister à ses magnifiques yeux bleus ?
Nous sommes au self. Je mange en tête à tête avec Max, je n'ai pas la tête à parler à quelqu'un d'autre que lui. Je m'inquiète pour ma sœur. J'espère qu'elle va rapidement sortir de l'hôpital. Si Ludo n'avait pas oublié un truc, peut-être que ça aurait été trop tard. J'ai failli perdre ma deuxième sœur que je viens à peine de retrouver.
– Nous pouvons ? Demande Oliver en posant son plateau à côté du mien.
– Bien sûr ! Répond Max.
Je fusille mon meilleur ami du regard. Qu'ai-je fait pour qu'il ne me lâche pas ? « Par chance », il n'est pas tout seul. Je suppose qu'il n'y a pas de places ailleurs. Tous les profs de physique-chimie s'installent à notre table. Je me fais toute petite. C'est extrêmement gênant de manger aux côtés d'autant de profs. Au moins, Monsieur Williams ne pourra pas me faire chier. Madame Romans est assise en face de son meilleur ami. J'ai cours avec elle juste après.
– Alors Carla, je te donne un dilemme. Madame Romans ou moi ?
– Pardon ?
– Tu as très bien entendu, fait un choix. Je ne me vexerai pas si tu ne réponds pas moi.
– Pour commencer, Madame Romans ne me pose pas ce genre de questions, donc mon choix est rapide à faire !
– T'es sûre ? Me demande-t-il en posant sa main sur ma cuisse. Après tout ce que j'ai fait pour toi ?
– Oui ! Réponds-je en retirant sa main. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'aimerai déjeuner tranquillement avec mon meilleur ami.
Il se prend pour qui. Il a cru que j'étais à lui ! Je ne peux jamais respirer, il m'étouffe ! Il faut que je lui dise, ce n'est jamais le bon moment mais je vais craquer ! J'ai ma sœur à l'hôpital et lui me tape sur les nerfs plus que tout.
– Monsieur, il faut que je vous parle. J'en ai marre de reculer tout le temps le moment. Ça doit éclater un jour ou l'autre alors autant le faire maintenant.
– Je croyais que tu voulais manger « tranquillement » avec Maxence ?
Je ne peux pas me retenir éternellement. Il joue avec mes nerfs. Il va voir ce que ça fait de s'amuser avec moi.
VOUS LISEZ
TOME 1 - Chemical Romance
RomanceJe m'appelle Carla Foster, j'ai quatorze ans. Je vis à Salisbury avec mes deux parents et mon frère. je suis rêveuse, têtue, timide, intelligente, drôle et très maladroite. Je vais faire ma rentrée en seconde à l'Ashton Park School of Bristol. Je s...