Chapitre 3 : First Friend

172 4 5
                                    

– Oui nous faisons tous les deux allemands, pourquoi ? Demande Timothy.

– Moi aussi et je me demandais si vous saviez quand étaient les heures ? Répond la jeune métisse.

– Non, on n'en sait rien mais on devrait allez voir la CPE, lui affirmé-je.

– On a qu'à y aller maintenant, on n'a pas cours, ajoute-t-elle.

– Allons-y ! Au fait tu t'appelles comment ? Enchaîne Timothy.

– Eva et vous ?

– Carla et lui c'est Timothy, lui dis-je en montrant mon cousin du doigt.

Tous les trois, nous partons en direction du bureau de la CPE dans le bâtiment B où se situe toute l'administration. Eva est une jeune fille métisse avec des magnifiques cheveux frisés en touffe et des yeux marrons. Je l'avais aperçue le premier jour mais j'ai préféré rester avec des personnes que je connaissais déjà plutôt que de m'aventurer dans des choses inconnues. Elle n'est pas très grande et souhaite aller en filière littéraire comme la majorité de ma classe. Le lycée n'est pas son lycée de secteur mais elle est venue ici car elle est intéressée par le cinéma contrairement à d'autre. Ce n'est pas que c'était le seul moyen d'aller dans ce lycée, un petit peu mais c'est aussi parce que le cinéma, surtout français, est génial. Dommage que l'on soit en Angleterre. En première année, on étudie seulement le début du cinéma, le cinéma muet. Lors de la pratique, on est obligé de tourner des films muets. Je trouve ça dommage que l'on ne tourne pas des films parlants mais pour faire ce genre de films, il faut continuer l'option. Malheureusement, l'option n'est réservée qu'aux littéraires et sinon il faut y aller le mercredi après-midi sauf que j'ai répétition et danse. Nous arrivons au bureau de notre CPE après quelques recherches. Nous sommes encore perdus dans cet immense lycée. On dirait que l'on se trouve sur un campus universitaire. Même certains campus ne sont pas aussi grands, le lycée est un château. On peut au moins mettre trois fois mon collège. En même temps, au collège, nous étions cinq cents et au lycée, nous sommes plus de deux mille élèves, sans compter les profs et le personnel. Je me demande si je m'y retrouverai un jour.

– Bonjour, excusez-nous de vous déranger. Ce serait pour savoir quand était notre cours d'allemand parce que c'est écrit nulle part ? Demande Timothy après avoir toqué à la porte.

– Bonjour, alors normalement vous avez allemand juste après mais pour le moment vous n'avez pas de professeur, répond Mme Down, notre CPE.

– Très bien, merci de votre aide. Bonne journée, dit Timothy suivi d'Eva et moi.

– Ça vous dit de visiter un peu le bâtiment A en attendant ? Demandé-je aux deux personnes avec moi.

– Allons-y let's go c'est parti les amis ! S'exclame Eva.

Nous éclatons de rire en fixant Eva. Je suis en train de l'imaginer en Dora, habillée d'un short orange, d'un tee-shirt rose et d'un sac à dos violet. Nous montons les étages après avoir changé de bâtiment, l'administration étant au bâtiment B et le cours d'espagnol en bâtiment A. Le lycée est tellement grand qu'en une heure on ne pourrait jamais faire tous les étages de chaque bâtiment. Arrivés au troisième étage du bâtiment A, nous trouvons un grand espace juste à côté de la salle où se trouve des camarades de notre classe. Nous discutons de tout et de rien.

– T'as vu, je suis de nouveau la plus jeune de la classe ! Fais-je remarquer à Timothy.

– Ah oui, c'est vrai t'es encore un bébé, me dit-il en se moquant.

– Mais non c'est moi la plus jeune, intervient Eva.

– Bah non, c'est moi j'ai sauté une classe, j'ai un an d'avance, lui réponds-je.

– Moi aussi !

– T'es née quel mois ?

– Mai et toi ?

– Mai.

– Le combien ?

– Le 8 et toi ?

– Le 5.

– C'est moi la plus jeune à 3 jours près, c'est chaud, dis-je à Eva et Tim en rigolant.

– T'as sauté quelle classe ? me demande Eva.

– Le Year 2, je suppose que toi aussi, vu les points communs que nous avons ?

– Pas cette fois, j'ai sauté le Year 1 !

En réalité, je n'ai pas vraiment sauté une année, j'ai seulement fait le Year 1 et le Year 2 en un an au lieu de deux. C'est incroyable ! Je n'avais jamais rencontré quelqu'un né à trois jours de différence avec moi et qui est dans ma classe. Soit ils étaient nés en novembre, soit au mois de janvier mais jamais au mois de mai. Eva doit être aussi étonnée que moi car celle-ci a lâché un cri d'étonnement lorsqu'elle a appris la « nouvelle ». Nous nous sommes limite battues pour savoir qui était la plus jeune de nous deux. Si cela se trouve, il y a encore quelqu'un de plus jeune que nous deux. Dans le lycée, il y a forcément quelqu'un mais cela veut quand même dire que nous nous trouvons dans les personnes les plus jeunes du lycée et que l'année prochaine, certains premières années seront plus vieux qu'Eva et moi.

Nous continuons de discuter sur divers sujets. Nos camarades sortent de cours. Avec Eva et Tim, nous allons manger à la cantine accompagnés de Chloé et Maëly que je connais très peu. Chloé est une petite avec des lunettes, des cheveux bruns au carré avec des yeux noisettes. Maëly est de même taille que Chloé mais elle a la peau plus foncée que celle-ci, dû à ses origines mauriciennes. Elle a de longs cheveux bruns frisés, des yeux marrons et des lunettes qui je trouve, lui gâche son visage.

TOME  1 - Chemical RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant