C'est aujourd'hui qu'Oliver sort de l'hôpital après plusieurs mois de rééducation. J'ai passé Noël avec Ludivine en Norvège mais je suis revenue à Bristol passer la nouvelle année à l'hôpital. Au lycée, il a été remplacé ce qui a permis de me libérer des heures pour lui. Il n'a pas très bien pris la nouvelle lorsque le médecin lui a annoncé qu'il serait paralysé de la jambe droite à vie. Depuis, il s'acharne avec le kiné mais je vois qu'il n'est plus le même. Ce n'est plus la personne dont je suis tombée amoureuse. Il est différent, avant il aurait pris le temps de se rétablir mais maintenant il veut tout de suite. Je ne peux pas comprendre ce qu'il a subi mais je pense que les mois dans le coma lui ont été démoralisateurs. J'aimerai retrouver le Oliver dont je suis tombée amoureuse mais je pense que c'est une chose impossible. Le fait qu'il soit paralysé ne change rien mais c'est son comportement qui a changé. Il refuse de me parler depuis qu'il l'a appris. Je veux l'aider. Il m'a sortie de la galère, maintenant c'est à mon tour. Dès qu'il sort de l'hôpital, je m'installe chez lui qu'il le veuille ou non. On est le 5 février aujourd'hui. Colombe aurait eu vingt-trois ans. Je passe au cimetière avant de ramener Oliver chez lui. Ma valise est dans le coffre, je compte bien m'imposer et poser bagages chez lui !
Je finis de faire le sac d'Oliver avant de l'amener chez lui. J'ai peur qu'il envoie tout foutre en l'air. J'ai peur qu'il m'ignore. J'ai peur qu'il me jette. J'ai peur qu'il s'énerve. J'ai peur d'être inutile. J'ai peur de ne pas réussir à l'aider. Il est si différent que je me demande s'il peut devenir violent. J'ai peur qu'il ne redevienne pas la personne qu'il était. Pourquoi a-t-il fallu que cela tombe sur nous ? Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur nous ? Quand allons-nous être heureux ? Aurai-je ma fin heureuse ? Vais-je me réveiller à la fin de ce cauchemar ? La vie est loin d'être un long fleuve tranquille.
– Qu'est-ce que tu fais ? Me demande Oliver agressivement.
– Désolée de t'aider à faire ton sac. Je te ramène chez toi.
– Je n'ai pas besoin de ton aide !
– Ça c'est ma réplique alors maintenant tu vas m'écouter.
– Je n'ai pas besoin de toi. J'aurai dû te laisser dans la merde quand j'en ai eu l'occasion.
– T'es vraiment qu'un connard ! M'exclamé-je en lui mettant une claque.
– Tu peux me laisser, tu me ralentis et tu me déranges.
– Je suis désolée pour toi mais tu vas devoir me supporter. Il est hors de question que je te laisse seul chez toi !
– Ça ne sert à rien de vouloir me rendre l'appareil pour toute l'aide que je t'ai apportée. Assume juste que tu ne veux pas être seule. Tu ne réussis jamais rien. Regarde autour de toi, tu n'as plus personne à part moi !
– Va te faire foutre ! Lui dis-je en pleurant et en partant de la pièce.
Il va beaucoup trop loin. Je me suis promise de l'aider alors je vais tenir cette promesse. Même si je m'en prends plein la gueule, je ne peux pas craquer. Il a plus besoin de moi que ce qu'il ne pense. Ce qui fait mal c'est qu'il a raison et je ne veux pas me l'avouer. Ma sœur et mon meilleur ami sont en Norvège, Ludovic passe la plupart de son temps avec Marjory et Charlie n'est plus de ce monde. Oliver est la seule personne qu'il me reste mais logiquement lui aussi vu qu'Elody est repartie aux Etats-Unis. Je reviens en vitesse dans la chambre avant qu'il ne parte sans moi. Je compte bien lui balancer ses quatre vérités.
– Tu me balances dans la gueule que je n'ai que toi mais ça vaut pour toi aussi. Ta sœur vit en Floride, Marjory passe sa vie avec Ludovic et Elody est repartie aux Etats-Unis. D'ailleurs, tu m'as mentie à ce propos. On est pas si différents, mentir aux autres pour ne pas révéler que l'on souffre. J'ai été honnête avec toi alors je souhaiterai que tu le sois aussi avec moi.
VOUS LISEZ
TOME 1 - Chemical Romance
RomansaJe m'appelle Carla Foster, j'ai quatorze ans. Je vis à Salisbury avec mes deux parents et mon frère. je suis rêveuse, têtue, timide, intelligente, drôle et très maladroite. Je vais faire ma rentrée en seconde à l'Ashton Park School of Bristol. Je s...