Chapitre 45 : Los Angeles

47 1 0
                                    

Je finis de faire les valises avec l'aide d'Oliver. Nous embarquons ce soir pour Los Angeles. Nous avons choisi cette grande ville de Californie comme destination de lune de miel. Nous partons deux semaines et après nous irons rejoindre les autres en Ecosse.

Nous atterrissons le matin vers neuf heures, heure locale en Californie à Los Angeles International (LAX). Nous nous dirigeons jusqu'à l'hôtel en taxi et prenons le temps de nous installer. Los Angeles est située dans une plaine côtière de forme irrégulière. Elle est limitée vers l'ouest par une centaine de kilomètres de plages et de falaises de la côte du Pacifique. Les montagnes de San Gabriel et de San Bernardino forment un mur de deux mille cinq cents mètres de haut vers l'est. Les montagnes de Santa Monica constituent la limite au nord et celles de Santa Anna celle au sud. Les résidents de Los Angeles occupent l'entièreté de la plaine et toutes les collines locales jusqu'aux flancs montagneux et dans les vallées de liaison. La ville couvre maintenant plus de deux mille kilomètres carrés avec des douzaines de communautés interconnectées. Il n'y a des gratte-ciel qu'en quelques agglomérats isolés. De presque toute position avantageuse votre vue s'étendra sur des kilomètres de toitures basses que surplombent de magnifiques palmiers.

Afin de pouvoir circuler entre les communautés bien dispersées, Los Angeles a construit un système remarquablement efficient de larges rues et avenues dont les autoroutes urbaines à 10, à 14 voies de circulation. La plupart du temps, ces dernières vous permettent de circuler rapidement à travers le vaste complexe métropolitain. La pollution atmosphérique émise par ces voitures se combine avec l'humidité de l'air en provenance de l'océan Pacifique pour former une brume gris sale connue sous le nom de Los Angeles Smog. Contrairement à la plupart des villes américaines, Los Angeles n'a pas de centre urbain distinct.

Nous marchons le long de la côte du Pacifique, Malibu, Santa Monica, Marina Del Rey et Palos Verde qui sont des communautés résidentielles balnéaires de haute classe. Venice Beach, d'un autre côté est connu pour ses patineuses à roulettes en bikini, ses haltérophiles musculeux et ses habitants quelque peu excentriques. Long Beach est un port maritime prospère avec un district d'affaires vibrant et des puits de pétrole, pas très joli à voir. J'adore l'art et Oliver a voulu me faire plaisir en m'amenant à Laguna Beach qui héberge une grande communauté d'artistes.

La première journée a plutôt été épuisante, après plus de dix heures de vol, nous avons enchaîné sur une longue balade le long de la côte. Nous rentrons épuisés mais nous avons encore assez d'énergie pour faire l'amour. Après tout, c'est notre lune de miel. Demain nous visiterons Hollywood, le domicile historique des studios de cinéma et Beverly Hills, le domicile des vedettes de cinéma.

Le deuxième jour est arrivé et nous avons très bien dormi. Nous passons près du terminus occidental de la fameuse route 66 sur le boulevard de Santa Monica. Ensuite nous nous promenons sur les fameux Hollywood Boulevard et Sunset Boulevard. Nous cherchons les étoiles des Beatles, de Jim Parsons, de Charles Aznavour... Nous tombons par hasard sur celle de Steven Spielberg et Lauren Bacall. L'après-midi, nous faisons du shopping à Downtown, un district commercial, mais n'est pas plus le centre urbain que beaucoup d'autres quartiers.

Nous profitons un maximum de nos deux semaines rien que tous les deux. Nous passons nos journées à visiter et la nuit à faire des choses pas très catholiques. Deux semaines ne sont pas assez pour visiter toute la côte ouest des Etats-Unis mais c'est déjà pas mal. Nous avons pu découvrir les endroits les plus célèbres et profiter de la plage avant de retrouver le magnifique temps d'Ecosse ou d'Angleterre. Après notre détour en Ecosse, nous devons chercher une maison. Essayons de la trouver rapidement afin de faire le déménagement pendant les vacances, quand tout le monde est encore là pour nous aider.

Nous rentrons des Etats-Unis. Les deux semaines ont été longues et très épuisantes. Je n'ai même pas le temps de me reposer ou de me remettre du décalage horaire. Nous reprenons l'avion pour l'Ecosse.

Nous arrivons sur place. Tous les amis sont déjà là et nous interrogent sur notre voyage. C'était tellement génial. Il y a tellement à raconter que le fin du mois de juillet ne suffirait pas. Ça me fait plaisir de les voir. Ils m'avaient manquée mais les deux semaines sans eux étaient de vraies vacances. A Glasgow, je ne peux même pas dormir. Le coq chante au lever du soleil et on se réveille tous très tôt. J'ai besoin de sommeil !!!

Nous rentrons tous d'Ecosse. Le mois de juillet a été très très long. A cause de la lune de miel, je n'ai pu aller à l'anniversaire d'Armelle. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop. Dès que nous trouvons LA maison, je les appelle et les invite. Peu importe si l'on est totalement installés, je veux juste toutes les voir ! Je rentre avec Oliver à Bristol et nous commençons nos recherches pour la maison. Après mainte et mainte visites, nous avons tous les deux notre coup de cur. La maison est assez grande pour recevoir tous les amis ! Elle est composée d'un rez-de-chaussée, d'un étage et d'un sous-sol. Tous nos amis nous ont aidés à déménager et le changement de maison s'est fait rapidement.

Au rez-de-chaussée, on peut y trouver plusieurs pièces, le salon, la cuisine rouge ouverte qui donne sur la salle à manger et un piano. Une grande baie vitrée nous offre une vue sur l'immense jardin. Il y a une balançoire, une piscine, une véranda et une grande terrasse. On pourra faire notre potager, au fond du jardin dans un coin pas très ombragé mais assez pour modérer la chaleur. Nous trouvons également l'essentiel : des toilettes et une future salle de musique. La pièce est encore vide mais je compte bien y installer les instruments comme cela nous pourrons jouer lorsque le groupe viendra. Au premier étage, nous avons quatre chambres, deux salles de bains, des toilettes, un bureau, une salle vide à laquelle on trouvera une occupation. Et bien sûr au sous-sol, nous avons la cave à vin et tout ce qui est rangement : voiture, vélos, électroménagers

Je suis tellement heureuse de vivre dans cette maison. Elle se trouve également à Bristol mais elle est beaucoup plus grande que l'ancienne maison d'Ollie. Puis je ne m'y sentais pas à ma place. Au moins celle-ci est à nous deux et on pourra créer pleins de bons souvenirs. Je passe un appel téléphonique à mes mais pour les inviter à la crémaillère. Je n'ai pas vu Rachel, Armelle, Lina, Flavie et Megane depuis un certain temps. Elles me manquent. Avec la place qu'il y a dans la maison, elles pourront rester un petit moment, ça leur évitera de faire l'aller-retour.

TOME  1 - Chemical RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant