L'année est passée plus vite que je ne le pensais. Cela fait maintenant presqu'une semaine que je suis en révision pour l'examen final. Je stresse tellement. Néanmoins, j'ai juste l'examen final à réussir. Il y a deux jours, j'ai reçu une lettre d'Oxford. Ils m'ont acceptée dans leur université, je suis tellement heureuse. Je ne l'ai encore annoncée à personne à part Charlie. Il faudra que je l'annonce à Oliver, il va être ravi pour moi enfin je l'espère. En vrai, il va énormément me manquer. Jamais je ne l'oublierai ! J'espère qu'il ne m'oubliera pas non plus. Je ne compte même plus les moments passés avec lui : les sourires, les disputes, les provocations...
Jour 1 :
La première épreuve débute ce matin à huit heures. Je ne suis pas prête à affronter Platon et Socrate. Ce n'est pas la philosophie qui va me faire réussir l'examen mais si ça peut rapporter des points, c'est déjà pas mal.
Jour 2 :
C'est le deuxième jour et j'en peux déjà plus. Aujourd'hui, je passe une épreuve d'histoire et géographie. Faites qu'il y ait plus d'histoire que de géographie. Ce n'est pas que je n'aime pas cela, mais je préfère composer que colorier des cartes. Vivement la fin de la semaine que je puisse souffler.
Jour 3 :
Troisième jour, encore trois jours d'épreuves. L'examen veut ma mort. Aujourd'hui est le jour de l'épreuve la plus importante : la physique-chimie. Si je loupe cet écrit, je peux dire adieu à mon examen et à Oxford. Ça devrait aller. J'ai révisé avec Oliver et Marjory. Ludo m'a aussi aidée et je ne le remercierai jamais de m'avoir préparée un planning de révisions.
Jour 4 :
Avant-dernier jour. Je suis crevée. Aujourd'hui, c'est l'épreuve de maths. Pitié que j'y arrive. Le plus dur à comprendre, ce n'est pas les maths mais les questions. Il faut que j'analyse tout bien comme il faut. Après, tout roulera comme sur des rollers. Si je ne sais pas répondre à une question, je passe directement à la suivante. Il ne faut pas que je m'éternise sur des bouts de points alors que je peux en avoir plus avec la question suivante.
Jour 5 :
Dernier jour d'épreuves. Mon cœur bat la chamade. Ce sera sûrement un des derniers jours où je mettrai les pieds dans ce lycée, à part pour récupérer mon diplôme. L'épreuve d'ingénieur est aussi très importante. Elle peut permettre d'avoir de grandes écoles pour ceux qui sont intéressés par ce domaine. Ce n'est pas mon cas mais c'est toujours bien d'avoir des bases solides dans cette matière.
Cela fait bientôt un mois que nous stressons pour nos résultats. Nous avons toutes eu nos écoles mais il ne manque plus qu'à avoir l'examen final. Rachel et Armelle ont été accepté à The London Film School, une prestigieuse école de cinéma. L'une eut devenir scripte et l'autre ingénieure du son. Mégane a été acceptée à l'école de musique de Chetham. Elle va pouvoir enseigner la musique aux autres et continuer à jouer avec son groupe de rock. Lina va à l'Imperial College School of Medicine, pas besoin de préciser. Elle entame une coloc' avec Armelle et Rachel va vivre avec Charles après plus de cinq ans de relation. Quant à Flavie, elle intègre l'Université de Cambridge. C'est elle que je vais voir le plus souvent vu les nombreuses compétitions entre Cambridge et Oxford.
Les résultats sont aujourd'hui. Nous nous sommes promis de ne pas les regarder sur internet mais d'aller toutes ensemble au lycée. Espérons que nous l'ayons toutes. Je cherche mon nom, je suis toujours sous le nom de Carla Foster mais ce nom ne m'appartient pas. Carter non plus n'est pas le mien. Je n'ai pas de nom qui m'appartienne. Si nous retrouvons nos parents, peut-être que leur nom de famille sera le mien. Pour moi, il ne le sera jamais vu qu'ils nous ont abandonnées. Je préfère encore porter le nom de Foster. Je regarde la liste et trouve enfin mon nom. J'ai eu mon examen avec une mention. Je sors du troupeau d'élèves qui cherchent leurs résultats. J'attends mes amis. J'aperçois Monsieur Williams au loin. Je vais le voir, il faut que je lui dise la bonne nouvelle.
– Bonjour Monsieur ! Comment ça va ?
– Très bien ! Alors ça donne quoi ?
– J'ai eu l'examen avec mention.
– Félicitations et Oxford ?
– Je l'ai eue aussi !
Il me prend dans ses bras et me fait tourner. Mes pieds ne touchent plus le sol. Je déteste être portée.
– Monsieur, lâchez-moi ! Je dois aller voir mes amies.
Il me pose et embrasse mon front avant que je parte rejoindre mes amis. Nous avons toutes eu l'examen avec mention. Nous allons fêter cela chez Rachel avec Flavie, Lina, Armelle et Mégane. Demain, je fête ça avec la famille.
Une semaine de vacances est passée mais je ne fais que courir partout. Je dois aller prendre l'avion. Je me rends en Floride pour le mariage de Marianne. Je suis étonnée qu'elle se souvienne de moi. Dès que je rentre en Angleterre, je dois trouver un appartement avec Charlie. Mais avant tout, je dois me rendre au mariage de la soeur de mon professeur et faire un détour par son aquarium. Mon rêve va enfin se réaliser, nager avec des dauphins et mettre au moins un pied aux Etats-Unis. J'arrive en Floride le matin du mariage, le maquillage cachera les cernes. Je vais chez Marianne et toque à la porte.
– Carla ! Je suis heureuse que tu sois là ! S'exclame Marianne avec son enfant dans les bras. Je t'en prie, entre.
– Tout le plaisir est pour moi. Félicitations pour le mariage et pour l'enfant à la même occasion.
– Félicitations à toi aussi pour ton examen. C'est Oliver qui me l'a dit, d'ailleurs il ne sait pas que tu seras là et il ne sait pas que notre père le sera aussi.
– Je vais le gérer pour éviter qu'il fasse un scandale et te gâche ton mariage.
– Merci. Tu veux bien m'aider à me préparer ?
– Avec plaisir.
Nous discutons de tout et de rien. Le mariage arrive à grands pas. Je suis assise dans l'Eglise aux côtés d'Oliver. Je ne l'ai jamais vu aussi heureux. Espérons qu'il ne pète pas un câble quand il va voir Marianne aux côtés de son père. La musique retentit, tout le monde se lève. Marianne avance sur l'allée aux bras de son père et avec Sébastian dans l'autre bras. Elle est souriante. Elle porte une simple robe avec un voile coincé dans sa demi-queue. Ses cheveux sont courts mais ondulés. Son maquillage fait ressortir ses yeux verts. Je vois la tête d'Oliver, par réflexe, je prends sa main et la serre fort. Il me sourit puis sourit à sa soeur. Elle arrive au niveau de Nicholas. Elle confie son fils à Oliver. Il est tellement chou.
Le mariage s'est déroulé sans problèmes. Oliver n'a pas piqué une crise. Je pense qu'il ira s'expliquer avec Marianne plus tard.
VOUS LISEZ
TOME 1 - Chemical Romance
Любовные романыJe m'appelle Carla Foster, j'ai quatorze ans. Je vis à Salisbury avec mes deux parents et mon frère. je suis rêveuse, têtue, timide, intelligente, drôle et très maladroite. Je vais faire ma rentrée en seconde à l'Ashton Park School of Bristol. Je s...