Bientôt une nouvelle année de terminée en tant que professeur. Déjà deux ans que j'enseigne à Bristol. Les élèves commencent à stresser pour leur examen final et les professeurs accélèrent leurs cours afin de terminer le programme dans les temps (pour ceux qui n'arrive jamais à finir les programmes). Pour ma part, le programme de physique-chimie est quasiment terminé et après je proposerai aux élèves de faire des révisions. J'ai une heure à tuer avant d'aller donner cours à des étudiants. Je me rends dans la salle des professeurs où Oliver se trouve également. Nous avons réussi à retrouver une amitié banale sans ambiguïté ou du moins on essaye. Je lui fais la bise et m'installe à ses côtés.
– Salut, comment vas-tu ce matin ?
– Coucou, comme tous les jours et toi ?
– Un peu fatigué mais ça va.
– Il faut se coucher plus tôt ! Rigolé-je.
– Elody m'a pris la tête pour rien, elle m'énerve. Je ne comprendrais jamais les femmes, vous vous énervez pour un rien tout le temps.
– Eh ! Je te permets pas. Tu as peut-être fait quelque chose de travers, après tout c'est ta spécialité.
– Je vais arrêter de t'embêter avec mes histoires de couple.
– Ça ne me dérange pas ! Je m'y connais pas mal en prise de tête, j'en ai eu beaucoup avec Charlie. T'en fait pas, ça finit toujours par s'arranger.
– Comment tu fais pour être aussi joyeuse, compréhensible, drôle...
– Parfaite quoi ?
– Tu as entendu le bruit ?
– Tu as toujours cette manie de changer de sujet quand bon te semble !
J'entends le bruit qu'Oliver a entendu il y a quelques minutes.
– Tu crois à un coup de feu ? Ajouté-je.
– Aucune idée mais reste derrière moi.
– Je sais me défendre, je te rappelle que mon fiancé était militaire !
– C'est pas le sujet, la porte d'entrée est aussi celle de sortie donc si c'est ce qu'on pense, on est mal !
– On se tait, on éteint la lumière et on attend.
– Après c'est peut-être une fausse alerte pour entraîner les élèves.
– La direction nous aurait prévenus.
– Pas forcément afin que ce soit plus réel.
Je vois la poignée de porte descendre vers le bas. Mon cœur bat de plus en plus vite, je commence à avoir peur. Personne dans la salle ne parle, tout le monde commence à stresser. Oliver me regarde et me rassure. La porte s'ouvre, un homme armé et cagoulé entre dans la salle. Si c'est un entraînement c'est vachement bien fait ! Je prends mon courage à deux mains même si je ne devrais pas. Je me lève.
– Qu'est-ce que tu fais? Me chuchote Oliver.
– Excusez-moi ! Oui c'est moi qui te parle.
– Ferme-la !
– Pourquoi s'en prendre à un lycée ? On ne t'a jamais appris ne pas s'attaquer aux plus petits que soi ? Les élèves n'ont rien demandé et les profs non plus. A quoi ça sert de tuer des innocents. Si tu tuais dans une prison ça ne dérangerai pas trop mais pourquoi s'en prendre à des gamins qui ont tout une route à tracer ?
– Vous humiliez les mauvais élèves ! Vous êtes tous pareil, que des connards !
Il braque son arme vers moi. Carla, reste forte, ça va aller il ne tirera jamais. J'ai peut-être parlé trop vite. Le coup est parti. En une fraction de secondes mon monde s'écroule une nouvelle fois. Je me retrouve à terre poussée violemment. Je tourne la tête et vois Oliver au sol. Quelle connerie a-t-il fait ? Il m'a sauvée la vie contre la sienne. Je m'approche de lui. Il a été touché à la jambe. J'enlève ma chemise et lui fait un garrot. Tu vas t'en sortir. Il a encore les yeux ouverts, c'est bon signe.
VOUS LISEZ
TOME 1 - Chemical Romance
عاطفيةJe m'appelle Carla Foster, j'ai quatorze ans. Je vis à Salisbury avec mes deux parents et mon frère. je suis rêveuse, têtue, timide, intelligente, drôle et très maladroite. Je vais faire ma rentrée en seconde à l'Ashton Park School of Bristol. Je s...