Chapitre 7 : I Hate Him

165 5 0
                                    

Le réveil sonne, il est six heures et demie. On est vendredi aujourd'hui et qui dit vendredi dit poisson riz ! Non, je plaisante j'ai physique chimie dès la première heure du matin super ! Je suis trop contente. Je descends toute en joie au rez-de-chaussée, je déjeune puis je remonte pour me laver les dents, me coiffer et me maquiller. Ma mère me sort même un tu es belle aujourd'hui, étonnant de sa part sachant qu'elle n'est pas du genre à me complimenter, elle préfère me comparer à mon frère et me critiquer. Je veux pas qu'elle me félicite tout le temps mais un bravo de temps en temps ça fait plaisir. Je pars de la maison sans lui répondre. Cette fois-ci, je ne passe pas par le cinéma, je vais directement à l'arrêt de la gare sachant que j'ai mis plus de temps à me préparer, je ne veux pas louper le métro, sinon je serais obligée de prendre le prochain ou alors le bus qui arrive super en retard au lycée.

J'arrive au lycée à huit heures vingt-cinq donc à l'heure pour une fois. Manon étant arrivée avant moi m'avait indiquer la salle. Je me dirige en vitesse vers le modulaire J afin d'arriver avant la sonnerie. Quand j'arrive, je vois qu'ils sont déjà rentrés mais il manque encore du monde. Ça sonne à trente pas à vingt, avec ce prof même quand je suis à l'heure, j'ai l'air d'être en retard parce que c'est le seul prof qui fait rentrer ses élèves avant l'heure. Je toque à la porte puis j'entre.

– Bonjour ! Excusez-moi du retard, dis-je.

– Bonjour ! Dépêche-toi de t'installer avec ton groupe de mardi dernier. Aujourd'hui, on finit l'activité que l'on a commencé la fois dernière puis on commencera à écrire le cours, me répond le prof.

– Vous pouvez commencer dès maintenant, ça fera venir les autres, ajoute-t-il.

Le prof s'approche de notre table que je partage avec Léna, Charlie et Manon.

– J'ai dit que vous pouviez commencer sans les autres en plus votre groupe est au complet donc au boulot !

– On a fini monsieur, lui répond Charlie.

– Très bien, montrez moi ça.

Le prof prend donc MA feuille alors qu'il pourrait très bien prendre celle de Charlie. Il hoche la tête positivement à chaque réponse. Je suppose que l'on a bon.

– Très bien, tout est bon. Par contre la prochaine fois, rédige mieux. Ce n'était pas dur, vous voyez ?

– Oui, ça va c'était simple, lui réponds-je en lui lançant un regard noir.

Je frôle ses mains en récupérant ma feuille, ça me fait comme une décharge électrique dans tout le corps en un seul léger toucher.

– La prochaine fois, je ferais un truc plus dur alors ! S'exclame-t-il en souriant de toutes ses dents.

– Non, c'est bien les choses simples, pourquoi vous voulez toujours compliquer les choses ? Râle Léna pour changer.

– Vous êtes plus au collège, les choses simples c'est facile mais maintenant, il faut que vous réfléchissiez avec votre cerveau pour pouvoir accomplir de grandes choses plus tard, répond M. Williams.

– On dirait la phrase d'un sage ou autre ! S'exclame Léna.

– Bon, vous avez le droit de vous avancez dans vos devoirs ou révisez une leçon. Vous faites ce que vous voulez du moment que vous ne dérangez personne, dit le prof en partant aider un autre groupe.

Je n'ai pas envie de faire mes devoirs, je commence donc à parler avec Manon.

– Vous parlez de quoi ? S'incruste Léna.

– De la classe et de l'ambiance qu'il y a, répond Manon.

– Je vous donne mon opinion mais genre moi je traîne avec tout le monde sauf que ça me saoule parce que les filles avec qui je reste dans la classe, crachent sur le dos des gens sauf que moi je suis plus à le dire en face ! S'exclame Léna.

– Le truc c'est que tu alternes entre les filles du style Amanda et tout puis nous, du coup on a l'impression d'être des bouches trous. Je te demande pas de choisir tu restes avec qui tu veux c'est ton choix, lui dis-je.

– Ah non mais moi je le vois pas comme ça, j'essaye juste de parler avec le maximum de personne dans la classe. A ce que je vois t'es pas du genre à cracher dans le dos des gens.

– Ça dépend. C'est juste que je te mets en garde mais ce type de filles c'est les filles à embrouilles. En plus, soit tu restes avec elles et tu deviens comme elle, soit tu arrives à rester toi même, soit tu restes toi mais elles te rejettent.

– J'essaye au maximum de rester avec vous mais c'est compliqué...

– On arrête de parler puis on m'écoute. Alors nous allons corriger l'activité, ce n'est pas grave si vous avez pas tout à fait terminer mais j'aimerai bien passer à la suite, intervient le prof.

– Qui veut venir corriger au tableau et expliquer ses résultats et son raisonnement ? Ajoute-t-il.

Je lève la main mais le prof envoie quelqu'un d'autre. L'élève corrige l'activité. Le prof explique les résultats pendant que l'élève écrit. Il vient de finir de corriger.

– Voilà les réponses, si vous n'avez pas compris, venez me voir à la fin de l'heure. On passe maintenant au cours, dit M. Williams. D'abord, on va récapituler ce qu'on a vu qui pourrait être important à noter.

Je lève la main.

– Carla ? Je t'écoute, ne dis pas tout seulement une information.

– La formule de la pression.

– Très bien, Charlie ?

– Les états gazeux, liquide ou solide, répond Charlie.

– Excellent !

Enfin ! Je range mes affaires comme tous les autres, certains sortent mais je prends mon temps.

– J'ai oublié une chose, remettez les tables et les chaises à leur place ! Crie le prof.

Avec Manon, j'aide donc le prof à remettre les tables et les chaises mais j'ai mon sac dans une de mes mains du coup ce n'est pas évident :

– Je viens t'aider parce que j'ai pitié, dit notre prof.

– Comment ça pitié ? Lui demandé-je.

– Parce que je vois bien que tu galères à remettre la table.

– A une main c'est plus dur aussi.

– Ne cherche pas d'excuses ! Merci d'avoir aidé.

– De rien, répond Manon toujours en train de rigoler.

De la pitié ? Déjà, je l'aide à ranger alors que j'aurai pu partir comme ça, alors il n'a pas à me critiquer. Si il n'est pas content et bah il va se faire voir ! Je hais vraiment ce prof, il se croit vraiment tout permis de dire alors que non, il n'a pas le droit. Quand ce sont les élèves qui disent des choses qu'ils ne devraient pas dire, on les engueule ou on les punit mais dès que c'est un prof ou un adulte, les règles changent. Non mais la honte, Manon a encore une raison de plus pour se foutre de ma gueule. En même temps avec ce prof, je suis sûre de me faire charrier au moindre faux pas que je ferais comme ceux que des personnes ont fait et qui changent toute l'histoire...

TOME  1 - Chemical RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant