Je me réveille dans un lit double. Suis-je chez Maxence ? Non, ça ne ressemble pas à sa chambre. Le dernier souvenir qui me revient en mémoire date d'hier soir, très tard. M. Williams est venu me trouver dans Bristol parce que j'avais sonné à sa porte.
– Enfin réveillée ! S'exclame-t-il en s'asseyant à mes côtés. Tiens, bois ça !
– Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
– Tu t'es évanouie alors que je te ramenais chez moi. Tu as trouvé le bon plan pour que je mentes à Marianne.
– Mes souvenirs sont tellement brouillons que je n'ai aucune idée de ce qu'il est arrivé après que vous m'avez prêtée votre écharpe.
– Tu es tombée dans les pommes peu de temps après.
– Je ferais mieux de rentrer chez moi.
– Tu restes ici. Ne discute pas. Je serai ton chauffeur privé.
– Je ne veux pas vous déranger. C'est déjà assez gênant...
– S'il te plaît, reste ici. Juste le temps de trouver une solution.
– On est quel jour ? Quelle heure est-il ?
– On est mercredi et il est un peu plus de neuf heures et demi.
– Je suis en retard en cours et vous aussi d'ailleurs.
– J'ai prévenu Marjory que je serai absent aujourd'hui.
– Qui est Marjory ?
– Une professeure de physique-chimie et c'est aussi ma meilleure amie. Je vais te laisser un peu tranquille.
– Vous ne me dérangez pas, c'est plutôt moi qui vous embête.
– Par contre, pas de vouvoiement, ni de Monsieur en dehors des cours !
– Vous en demandez beaucoup. Les Monsieur, je peux éviter mais les vouvoiement ça va être plus compliqué.
Il me fait une bouille trop mignonne. Je ne peux pas refuser. Je vais essayer de le tutoyer mais ça risque d'être compliqué. On verra avec le temps. De toute manière, je ne compte pas m'éterniser ici.
– Hum hum... Je vous dérange peut-être ? Demande Marianne.
– Marianne, pourquoi tu viens toujours de mêler de tout ? Répond Oliver.
– Je vais vous laisser. Où est la salle de bain ? Interviens-je.
– Deuxième porte à droite du placard.
– Merci.
Je me dirige vers la salle de bain. Je me déshabille puis rentre dans la douche. L'eau chaude qui coule sur mon dos me fait du bien. Ça me libère de tous les problèmes que j'ai même si cela ne dure que quelques minutes.
Je vois Oliver et Marianne parler (se disputer) dans la salon. Je ne préfère pas intervenir. Je pars m'asseoir sur le lit qui appartient à je ne sais qui. Je regarde mon téléphone et aperçois plusieurs messages de mes amies.
Manon : 5 nouveaux messages
je pense que tu vas arriver en retard mais ne te presse pas, le prof est pas là
vu que tu n'es toujours pas là, tu as du recevoir mon msg avant de partir de chez toi
c qd même étrange vu que tu pars de chez toi avant moi
il t'avait prévenu qu'il ne serait pas là ? C'est pas cool pr moi, t'aurais pu me le dire...
je crois que tu as des choses à me raconter. Jsp où t'es mais appelle moi. Lâche ton prof deux secondes.
VOUS LISEZ
TOME 1 - Chemical Romance
RomanceJe m'appelle Carla Foster, j'ai quatorze ans. Je vis à Salisbury avec mes deux parents et mon frère. je suis rêveuse, têtue, timide, intelligente, drôle et très maladroite. Je vais faire ma rentrée en seconde à l'Ashton Park School of Bristol. Je s...