Chapitre 16 : The Crown Court

116 3 0
                                    

« CONVOCATION

Madame,

Le Juge des Tutelles vous informe qu'il procédera à votre audition le :

Mercredi 14 Décembre 2016 à 10 h 15

Au BUREAU DES PLAINTES DE BRISTOL

Marlborough St, Bristol BS1 3NU, Royaume-Uni

CONCERNANT LA PLAINTE CONTRE DEUX MAJEURS POUR COUPS ET BLESSURES

Je vous pris d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Fait le 3 Décembre 2016

Le Greffier »

– Pourquoi vous ne n'avez rien dit ? Hurlé-je à mon avocat à travers le téléphone.

– Je voulais vous le dire mais le courrier a été plus rapide !

– Super la communication, au revoir et à la semaine prochaine au tribunal.

Je raccroche au nez de mon avocat. Je suis énervée. Je rentre chez Lulu et là je tombe sur une convocation à propos de ma plainte. J'hallucine, oui je voulais justice mais je ne sais même pas comment l'avocat a fait pour réunir assez de preuves, surtout sans mon aide. Cette histoire est très bizarre et louche ! J'adore quand on ne me préviens pas ! Franchement, n'importe quoi les avocats !

– Lulu ? T'es là ? Il faut que je te parle ! C'est urgent !

– Non, elle n'est pas là donc s'il te plaît, arrête de crier, elle rentre tout à l'heure, m'affirme Laure.

– Merci, je vais aller faire mes devoirs en attendant !

– Tu veux appeler Maxence ou Ludovic ?

– Non ça va aller, j'attendrai le retour de Ludivine.

– Tu ne veux pas m'en parler ou c'est un truc top secret ?

– Tiens, lis ça vaut mieux.

Je tends la convocation à la mère de Lulu qui la lit avec attention. Je me ronge les ongles.

– Je t'accompagnerai avec Philipp, tu ne seras pas seule dans cette merde. On est là pour toi !

– Merci beaucoup mais je ne veux pas vous causer des ennuis. Vous avez déjà fait beaucoup pour moi, reniflé-je.

– Je ne te laisse pas le choix, on t'accompagnera, point final. On doit bien ça à Ludivine. Elle nous en voudrait si elle apprenait qu'on ne te soutient pas.

Sans réfléchir, je fonce dans ses bras lui faire un câlin. Je commence vraiment à apprécier ça ! Laure me serre du plus qu'elle peut puis me sèche les larmes en passant ses pouces sous mes yeux. Laure est une maman incroyable, ma meilleure amie a de la chance de l'avoir. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle et sa famille. Laure et Philipp ont toujours été des parents de cœur pour moi. Ils ont fait tellement de choses, plus que les parents de Maxence même si je leur suis très reconnaissante.

Le jour J est arrivé plus vite que je l'espérais. Oliver, Ludovic, Laure et Philipp m'ont accompagnée. Que va-t-il m'arriver dans peu de temps ? J'étais à la fois angoissée, stressée, apeurée mais aussi heureuse. Je vais peut-être ne plus jamais les revoir. Je veux me battre, je dois me battre pour elle. J'aurai aimé qu'elle soit là, qu'elle combatte ses monstres à mes côtés et qu'elle puisse vivre heureuse depuis la mort de ses parents. J'ai toujours voulu son bonheur mais elle ne pourra jamais l'être. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas et qu'elle est mieux là où elle est. Un jour, j'oserai entrer dans le cimetière comme je vais entrer dans la salle d'audience d'ici quelques minutes. Je pense à toi très fort. Je t'aime Colombe. Je suis assise en face d'eux. Je ne peux pas les regarder en face, pas après tout ce qu'ils ont fait. Mon frère est aussi là, ainsi que mes grands-parents et ma tante. J'espère qu'ils ne vont pas témoigner, sinon le procès est perdu d'avance.

TOME  1 - Chemical RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant