Chapitre 5 : First Physics' class

165 3 0
                                    

Nous sommes le mardi 20 septembre, il est actuellement treize heures cinquante-cinq. Je suis en compagnie d'Enora et de Manon. Nous marchons en direction du modulaire I où se trouve chaque salle de cours de chaque classe. Samedi dernier, notre professeur principal, nous a donné le bec dans lequel on est en physique. Je suis donc dans le bec cinq vert avec Manon mais sans Enora. Tant pis, je me ferais d'autres amis en physique ou je me sentirais seule trois heures de ma vie par semaine. Je regarde ma salle. Je suis en MJ103. Je monte les escaliers en métal du modulaire puis je me retrouve à attendre le prof avec des gens d'autres classes. Les modulaires sont provisoires, bientôt les travaux du bâtiment B seront finis et les cours se dérouleront là-bas. En attendant, on fait cours dans des prés-fabriqués, où le soleil tape même pour un mois de septembre. Lors de la première année en physique, nous sommes mélangés, trois classes différentes sont regroupées mais séparées en cinq groupes. Après lors des deux autres années, on est regroupés par filière.

Il est quatorze heures. Le prof arrive et nous fait rentrer. Je le reconnais immédiatement, c'est la personne que j'ai bousculé à la cantine la semaine dernière et qui m'a indiquée le chemin,. Je n'aurais pas dû parler trop rapidement. Il me sourit puis je m'installe seule dans une paillasse au fond de la salle. Manon me rejoint.

– Je peux m'asseoir à côté de toi ?

– Bien sûr, lui réponds-je gentiment.

J'enlève mon sac de la table. Manon est une fille un peu cliché des littéraires. Elle est brune avec une coloration verte à toutes les pointes de ses cheveux. Elle porte des lunettes et d'après ce que j'ai suivi lors des présentations, elle veut être réalisatrice. Elle n'est pas comme moi. Elle n'a pas choisi l'option pour éviter le lycée de merde de sa ville. Tout le monde s'installe.

– Bonjour, je m'appelle Oliver Williams et je serai votre professeur de physique-chimie pendant toute l'année. Les notes des contrôles seront en pourcentage. Je vous expliquerai les choses au fur et à mesure de l'année. Sur cela, nous allons commencer notre première leçon sur la pression, une fois que je vous aurai distribuer quelques papiers. Des questions ? Se présente le prof.

– Oui ! S'exclame un élève d'une autre classe.

– Je t'écoute.

– On ne remplit les papiers avec notre nom et tout ça ?

– Non, puis je pense que vous devez en avoir marre d'écrire quinze fois la même chose. En cas de besoin, je me tournerai directement vers votre PP. D'autres questions ou nous pouvons commencer ?

Enfin, un prof qui comprend l'inutilité de ces papiers. Finalement, il n'a pas l'air si méchant que ça. Un silence s'installe dans la salle.

– Je vais prendre ça pour un oui, en attendant je vais vous distribuer des feuilles sur le fonctionnement de mon travail ainsi que la sécurité à avoir lors des TP. Ensuite, vous poserez des questions et nous commencerons le premier chapitre. Vous en faites pas vous aurez le temps de tout faire pendant ces deux heures, annonce le prof pour combler le blanc.

Comme personne n'a de questions, le cours commence. J'espère qu'ils seront mieux que ceux de ma prof de l'année dernière. Personne ne suivait ses cours mais j'avais la meilleure moyenne de la classe alors que je passais mon temps à Je travaille sur l'activité avec Manon ainsi qu'avec Charlie et Léna. Léna est une fille de ma classe qui traîne à la fois avec les pétasses et à la fois avec notre bande mais il va falloir qu'elle choisisse. On n'est pas ses bouches trous ! Puis il y a Charlie, un garçon brun aux yeux marrons qui n'est pas dans notre classe seulement dans celle de physique. Nous travaillons tous ensemble jusqu'au moment où nous sommes bloqués. Un de nous se dévoue à appeler le prof.

– Monsieur ? Appelle Charlie.

– Oui, j'arrive. Qu'est-ce qu'il se passe ?

– On a besoin de votre aide sur une question qu'on ne comprend pas.

– Quelle est cette question ? Demande-t-il en se tournant vers moi.

– Pour trouver la force, on n'a aucune formule, lui réponds-je poliment.

– Si vous en avez une, cherchez un peu, c'est simple et sous vos yeux ! S'exclame-t-il.

Je le fixe deux secondes avec un regard de haine puis je détourne mes yeux de ses yeux bleus.

– Tu viendras me voir à la fin du cours, me chuchote-t-il.

– J'ai fait quelle chose de mal ?

Il s'en va avant même que je finisse ma phrase. Quel malpoli, je vous jure ! Nous trouvons finalement comment calculer la force. Nous sommes tellement débiles, c'était vraiment simple et sous nos yeux.

La sonnerie retentit signifiant la fin du cours. Le prof nous demande de garder précieusement les documents afin de pouvoir finir l'activité vendredi. Je range mes affaires, demande à Manon de m'attendre dehors puis je me dirige vers le bureau du prof.

– Vous vouliez me parler ?

– Oui, je voulais savoir, on s'est pas déjà vu quelque part ?

– Sérieusement, vous voulez vraiment savoir ça ? J'ai cours maintenant et vous me faites perdre mon temps.

– Un, change de ton et deux, je cherche depuis deux heures et ça m'énerve.

– Désolée de vous avoir agressé. Je vous ai bousculé à la cantine, c'est pour ça. Bonne fin de journée, je dois y aller.

Je me dirige vers la porte mais il me retient par le bras.

– Vous me faites mal, lâchez-moi, lui dis-je en me débattant.

– Excuse-moi, je pensais pas que je tenais si fort. Je suis sûr que je t'ai vu ailleurs.

– N'insistez pas, c'était quand vous m'avez indiquée le chemin point final, lui crié-je en essayant de retenir mes larmes mais sans y arriver.

– Je ne voulais pas te faire mal, excuse...

Je viens de partir en courant de sa salle. Je cherche Manon mais elle est déjà partie en cours...

TOME  1 - Chemical RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant