Chapitre 2 : First Class

197 4 0
                                    

Je lis l'article de journal sur mon lycée : « Les élèves d'Ashton Park School sont très heureux et il y a de quoi l'être. La rentrée vient d'être reculée d'une semaine pour problème informatique. Le lycée est très connu après ce bug. En effet, on en parle beaucoup à la radio ou dans la presse.

La vraie raison est que les emplois du temps n'ont pas été fait à temps, ce qui pose problème. Les élèves doivent attendre une semaine de plus pour connaître leurs horaires, les noms de leurs profs et leurs salles.

Il y a de quoi se perdre dans le lycée mais les lycéens doivent s'y habituer, surtout les secondes mais aussi chaque nouveau dans l'établissement.

Ce lycée est composé de trois bâtiments mais le B est en travaux donc il y a eu la mise en place de 20 modulaires pour remplacer ce bâtiment. Il y a le bâtiment A qui tombe en lambeaux et le C réservé aux pros qui se situe à côté de la nouvelle cantine où se trouve trois selfs. Il y a également deux gymnases; escalade et basket ainsi qu'un terrain de course et une grande cour où un jour un lycéen va se faire renverser par une voiture qui circule à travers le lycée. De plus, pour rentrer dans le lycée, il faut un badge pour passer au portique. »

La semaine est passée trop vite, nous sommes le 15 septembre, il est déjà sept heures. Je pense à mes amis qui bossent depuis une semaine alors que moi je faisais la grasse matinée. La première journée de cours va être longue, les journées sont toujours longues surtout quand c'est le premier jour, que tu ne connais personne, que tes amis te manquent et que tes professeurs te bombardent de travail et d'exercices de révisions. Je me prépare, la routine quoi puis je descends à la gare prendre le bon métro. Je fais la bise aux gens que je connais puis en route pour une demi-heure de trajet avec des problèmes sur la ligne. Heureusement que j'ai toujours mes écouteurs sur moi. Je mets du Radiohead dans mes oreilles puis je termine ma nuit. Tout ça est de ta faute, tu aurais dû la protéger mais tu n'es qu'une faible, jamais elle ne te pardonnera. Je me réveille en sursaut. Toujours les mêmes rêves ou plutôt cauchemars. Il faudrait que je consulte mais à qui je pourrais en parler, personne ne peut m'aider, même pas mes meilleurs amis...

Une fois arrivée avec Timothy et Enora, nous nous rendons en A120. Personne n'ose toquer à la porte. Il est huit heures trente-cinq nous sommes donc en retard. C'est le premier jour donc la prof devrait être compatissante ou pas. Comme l'a précisé notre prof principal : « j'ai prévenu vos professeurs comme quoi il ne vous acceptent pas en cas de retard sauf si l'excuse est valable ou que le retard est de moins de cinq minutes ». Nous sommes largement dans les critères de notre professeur principal. Néanmoins, je déteste me faire remarquer surtout un premier jour où tout le monde te juge par ton physique, ton look, tes fringues et pas par ce que tu es réellement. Je toque à la porte.

– Bonjour Madame, excusez-nous du retard, il y avait des problèmes sur la ligne.

– Bonjour, dépêchez-vous, allez-vous asseoir en silence.

Je m'assieds à un table toute seule au fond juste derrière Timothy et Enora pour leur parler. Le cours va être inintéressant comme tous les premiers cours où la seule chose que tu fais c'est de remplir les papiers avec tes coordonnées et faire des révisions.

– Vu que tout le monde est là, je me présente, je suis Mme Johnson, votre professeur de mathématiques pendant l'année. Le programme sera simplifié vu que vous êtes en seconde cinéma, vous êtes une majorité de littéraires.

– Timothy ? Lappelé-je.

– Qu'est-ce qu'il y a ? me répond-t-il.

– Et pour ceux qui veulent faire scientifique, on fait comment ? Lui dis-je en rigolant.

– Tu te débrouilles !!!

Je suis en option cinéma malgré le fait que je suis une scientifique et que j'ai pris l'option seulement pour rentrer dans ce lycée mais elle me plaisait plus que les autres. Le cinéma m'a l'air d'être une option sympathique. Dommage que se soit seulement les littéraires qui puissent en profiter l'année prochaine avec cinq heures dans leur emploi du temps. En première année, on a une heure de théorie et deux heures de pratique. En deuxième année, c'est deux heures de théorie et trois heures de pratique. En dernière année, tu as cinq heures de pratique et trois heures de théorie avec un court-métrage à réaliser pour les examens finaux. Le seul moyen de continuer le cinéma est de faire la filière littéraire ou de faire l'option le mercredi après-midi pendant trois heures. L'avantage du mercredi après-midi, c'est que c'est trois heures de pratique, de bonheur et de rigolade. Le problème c'est que c'est le mercredi après-midi et que j'ai répète et danse. Après je n'ai pas le temps de me consacrer à ce qui est important, comme le dirait mes chers parents. La prof nous demande d'écrire sur une feuille nos nom, adresse, projets, enfin vous connaissez le rituel de début d'année. Qu'est-ce que j'avais dit ? Que l'on allait rien faire lors de ce premier cours et tous les autres premiers cours ! On devrait faire une photocopie au fil des années ! C'est toujours la même chose, ils ne peuvent pas seulement les faire remplir le jour de la pré-rentrée par le prof principal et après si un prof en a besoin, il va le voir. Qu'est ce que les profs peuvent ne pas avoir de cerveau parfois ! Pendant qu'on écrit, la prof nous distribue nos emplois du temps. Je regarde le mien et je vois que l'allemand n'est pas écrit dessus et que l'on a cours le samedi matin pendant deux heures avec Monsieur Graham. Ça va faire bizarre de se lever le samedi matin. Fini les longs week-ends à rien faire. Bienvenu dans le monde réel ! Timothy s'est également rendu compte que l'on avait pas allemand vu qu'il vient de se retourner vers moi. Je le regarde avec les yeux grands ouverts lui disant télépathiquement que je n'ai pas la solution. Je ne sais pas où sont nos cours d'allemand. On ira régler ça plus tard avec le CPE ou le prof principal. Une année sans allemand ça nous fera des vacances. Quatre longues années d'allemand avec une prof horrible. J'ai cru que j'allais mourir. J'aurais dû faire espagnol comme tout le monde puis apprendre l'allemand à la maison avec ma mère mais non. Ma mère a insisté pour que je fasse allemand car d'après elle si je faisais espagnol personne ne pouvait m'aider. Je n'ai pas besoin d'aide, personne ne m'a jamais aidée, personne ne peut m'aider, personne ne m'aidera. J'ai toujours appris à me débrouiller seule au milieu d'un frère et de deux cousins. Quand t'es la seule fille, tu sais t'imposer !

Enfin la sonnerie, j'ai bien cru que l'on allait rester trois heures avec cette vieille dame blonde. Nous nous dirigeons vers notre cours suivant qui est une heure de trou.

– C'est comme même bizarre qu'on n'est pas allemand, dis-je.

– Oui mais si ça se trouve, ils se sont juste trompés, répond Timothy.

– Excusez-moi, vous aussi vous faites allemand ? Vient de dire une voix inconnue.

Je me retourne et Timothy fait de même.

TOME  1 - Chemical RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant