Mon premier trimestre de grossesse a plutôt été dur. Je suis enceinte de bientôt neuf mois et je m'ennuie à la maison. Le médecin m'a autorisée à partir à Londres avec les élèves. Cette ville est tellement belle. Si nous avons l'occasion, je leur ferai visiter l'université où j'ai étudié. Oliver ne veut pas que je parte et je le comprends mais il n'est pas médecin. Si le docteur a dit que je pouvais alors je peux accompagner des élèves.
– Carla, écoutes-moi, tu ne peux pas partir dans cet état !
– Mais je vais bien, je peux partir. Ludo sera là !
– Chérie, n'y vas pas !
– Je t'appellerai tous les jours. Rien ne me fera changer d'avis.
– Et si j'y allais à ta place ?
– Ollie, tu ne peux pas. Imagine j'ai un problème si je reste là. Je fais comment ?
– Et tu crois que là-bas, c'est différent ?
– Tout ira bien, puis ça me sortira un peu de cette maison !
– Je ne te ferai pas changer d'avis. Mais fais attention à toi, me dit-il en me prenant la taille et en m'embrassant la joue.
– Je t'aime. Ne t'inquiète pas, je ne serai pas toute seule !
Il est trop mignon quand il s'inquiète pour moi. C'est le meilleur des époux.
Nous partons pour Londres en train. Le chemin sera plus rapide. Nous serons sur place pendant cinq jours. Oliver a tenu à m'accompagner jusqu'à la gare, quel amour !
Dès notre arrivée à Londres, nous avons été frappés par l'effervescence de la ville, sa magnifique architecture et ce côté "so british" des anglais. Concernant l'accessibilité avec beaucoup trop d'élèves, mieux vaut se déplacer en bus qu'en métro. Nous commençons par nous installer mais nous avons à peine le temps de nous poser qu'il faut déjà repartir. Nous commençons par Westminster, célèbre pour son abbaye juste à côté du Big Ben. Pas très loin de là, nous prenons notre pique-nique dans le très sympathique et fleuri St James's Park. Après s'être rassasiés, nous partons en direction du Buckingham Palace. Malheureusement, nous ne voyons par la relève de la garde car celle-ci était à onze heures. Pour finir la journée, nous lâchons les élèves dans le Trafalgar Square avec ses statues de lions, sa colonne et ses fontaines.
Déjà un jour de passé et je me sens pas très bien. J'aurai dû écouter Oliver mais je ne veux pas me dire qu'il avait raison une fois de plus. Le deuxième jour n'est pas très long et nous avons seulement une visite guidée le matin dans le Victoria & Albert Museum. C'est un magnifique musée des sciences et des arts qui lie à la fois la physique et la peinture. Nous déjeunons sur les marches du musée avant de partir pour le Hyde Park. Quelle joie de voir des écureuils et de pouvoir les approcher sans se faire mordre. Les élèves s'amusent plus à leur faire peur qu'à les admirer. On a tous été comme cela à courir après les animaux, surtout les oiseaux ! Ça me rappelle mon enfance où j'allais au parc avec Colombe. Ludivine et Maxence nous rejoignaient. On s'amusait bien à courir après les pigeons puis on se posait souvent dans une petite cabane que Colombe avait construite lorsqu'elle vivait encore dans la rue. Elle me manque énormément. Mes deux meilleurs amis me manquent également. Quelle idée d'aller vivre en Norvège. Il y a des beaux moments de l'enfance qui ne s'effacent jamais. J'espère bien ne jamais oublier mes souvenirs et encore moins ceux avec Colombe ou mes amis. Ce sont les meilleurs moments qui me font sourire rien qu'en y pensant. Ces souvenirs me laissent nostalgique.
– Carla ça va ? Me demande gentiment Ludovic.
– Je repensais à mon enfance en voyant les gamins courir dans tous les sens.
– Avec ta grossesse, tu tiens le coup ?
– Ça va, j'arrive à suivre. Tu sais, j'ai du mal à dormir. J'ai peur que l'enfant arrive lors du voyage et qu'Ollie ne soit pas là.
– Ne t'en fait pas, il attendra que tu sois rentrée chez toi. Je suis là en cas de secours.
– Merci Ludo, lui dis-je en lui embrassant la joue.
Cette troisième journée va me rappeler des souvenirs. Aujourd'hui nous faisons le tour des université où peut-être certains de nos élèves iront. Nous commençons par Cambridge, l'université ennemie. Même après de longues années, cette université restera mon plus grand ennemi malgré le fait que ma sur et Max aient intégré cette école au lieu d'Oxford. Je me souviens encore des Boat Race sur la Tamise de Londres comme si c'était hier. Je retrouvais Lulu, Max qui étaient contre moi. Je sais qu'Oxford a toujours été la meilleure en aviron et en sciences et elle le restera longtemps. On se retrouvait à chaque printemps. Lors de ma première année, je m'aimais pas ça mais dès que Maxence est entré à Cambridge, j'ai trouvé un avantage à cette course : battre mon meilleur ami. Je m'en fichais que Cambridge l'emporte, je voulais juste arriver avant lui. Nous partons de Cambridge et nous dirigeons vers Oxford (la meilleure université). Nous entrons dans l'école et je fais le guide. Je connais cet établissement comme ma poche. Le nombre d'heures que j'ai passé à explorer chaque recoin de l'université. J'avais même retrouvé un petit coin où j'allais m'isoler. Je n'étais pas du genre à avoir des amis. Les seuls amis que j'avais, étaient seuls du lycée et je ne voulais pas les remplacer. Ce sont avec eux que j'ai les meilleurs souvenirs alors pourquoi en créer d'autres ? Dans ce genre d'école, il fallait juste être meilleur que les autres. Se faire des amis était une perte de temps et cela allait perturber mes études. J'avais Ludo, Lulu et Max que je voyais le week-end et cela me suffisait. Je rentrais chaque soir auprès de Charlie mais la plupart du temps, je m'endormais sur mon travail avant qu'il ne rentre et sans avoir mangé.
Le troisième jour est passé vite. J'ai encore mal dormi mais mon petit bonhomme n'est pas décidé à sortir, ce qui est une bonne chose. J'espère pouvoir finir ce voyage sans trop d'efforts. J'ai vécu des années à Oxford mais je découvre encore des lieux inconnus pour moi. Je n'étais pas du genre à visiter, je préférai m'asseoir dans un parc et réviser. Aujourd'hui, nous allons à la Tower of London. Le musée étant payant, nous entrons seulement dans la cour extérieure. Nous profitons de la jolie vue sur le célèbre Tower Bridge. L'après-midi, nous allons au nord de Londres. J'ai eu le coup de cur pour le quartier de Camden Town, célèbre pour son marché aux puces et ses stands de cuisine exotique. En partant du marché, nous faisons une belle balade au bord de l'eau en longeant le Regent's Canal. Nous terminons la balade à Little Venice, le coin est magnifique et me rappelle Venise avec ses nombreuses péniches. Nous laissons un temps libre à nos élèves, histoire qu'ils achètent des petits souvenirs. Demain sera le dernier jour et les élèves n'auront pas le temps de faire les boutiques. On doit visiter le British Museum, le matin et le Madame Tussauds, l'après-midi, ce qui risque d'être long surtout avec les élèves. Je me pose sur une terrasse avec Ludo dans le quartier de Southwark qui est très mignon. Nous commandons à boire.
– Alors ce voyage te rappelle de beaux moments ? Me demande Ludo.
– Tu m'étonnes, tu sais qu'en ayant habiter à Oxford, je découvres de nouvelles choses.
– C'est toujours là où l'on vit que l'on en sait le moins.
– Oh non, pas ça !
VOUS LISEZ
TOME 1 - Chemical Romance
רומנטיקהJe m'appelle Carla Foster, j'ai quatorze ans. Je vis à Salisbury avec mes deux parents et mon frère. je suis rêveuse, têtue, timide, intelligente, drôle et très maladroite. Je vais faire ma rentrée en seconde à l'Ashton Park School of Bristol. Je s...