Pique-nique à Central Park

5 1 0
                                    


Pour l'occasion, Alex avait ajouté un petit panier en osier à l'avant de sa bicyclette, pour y transporter le casse-croute de midi. Trop contente que Diego l'ait appelée pour un pique-nique à Central Park, elle avait apporté des tas de choses à grignoter, pour tout le monde.

Le point de rendez-vous, c'était Sheep Meadow, certainement l'endroit le plus cool pour passer un bon moment au grand air, au milieu de la grosse pomme. Le truc, c'est que les jours de grand soleil, des milliers de New Yorkais, avaient la même idée, ou la même envie : pique-niquer les uns à côté des autres, dans un jardin cerné par des buildings.

Alex s'arrêta à la lisière de l'immense étendue verte qui faisait office de salle à manger commune. Whaou ! se dit-elle, en regardant la foule allongée sur la pelouse. Ca va pas être simple !

Elle attrapa son téléphone et envoya un SMS à Diego.

- Vous êtes où ?

- Près des arbres. Côté nord.

Il fallait encore traverser le pré, entre les nappes à carreaux, les couples allongés et les enfants qui jouaient au ballon. Des centaines de personnes lui barraient le passage. Elle décida d'attacher son vélo à une grille et de traverser à pieds.

- Tu sais que tu es mimie avec ton panier en osier à la main ? lança Diego pour l'accueillir.

- Fais pas chier... c'est moi qui ai les bières ! dit-elle en riant.

- Je te présente mes potes de la Juilliard : John, Samuel et Jody... elle joue du violoncelle...

- Hi ! dit-Alex avec un petit geste de la main. C'est trop sexy, le violoncelle.

- Alors, c'est toi Alex, dit Samuel.

- La fameuse, Alex ! ajouta John en insistant bien sur fameuse.

- Bon, vous allez la laisser tranquille ? dit Jody pour la défendre.

- Laisse tomber Jody, Diego m'avait prévenu qu'ils étaient lourds.

Le silence s'imposa et elle s'alluma une cigarette.

- Je plaisante, les mecs ! Hou hou, je plaisante, dit-elle, trop content de l'effet de sa blague.

Diego toussa et tapa deux fois dans ces mains pour briser le silence.

- Je vous l'avais dit, les gars... elle a du caractère ! Qui veut une bière ?

- Est-ce que tu sais que l'alcool est interdit sur Sheep Meadow ? dit Samuel.

- Si tu pensais à te détendre un peu, Sam ?

- Attrape ! dit Alex en lui lançant une Bud.

- Moi, j'en prendrais bien une, dit John en se rapprochant d'Alex.

- Jody, tu veux du feu ?

Le jeune groupe d'amis profitait de ce moment de détente où tout le monde avait l'étrange sensation de se connaître depuis toujours. Alex, John et Jody riaient, Samuel écoutait et Diego, en brillant organisateur, préparait la suite du repas. "Sandra va arriver !" dit-il pour faire patienter tout le monde. "Tiens, justement, la voilà !".

- Voilà la plus belle ! cria Diego.

- Sympa pour les autres, répondit Jody d'un ton ironique.

Les mois qui suivirent et quelques jours de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant