Alex sauta dans le premier taxi venu, direction la Trump World Tower à Manhattan. C'était la panique, avec tout ça, elle avait complètement zappé le rendez-vous organisé par James. Un contrat avec une société de cette importance, ça pouvait lui rapporter un bon paquet de fric et une grande notoriété populaire.
Pas maquillée, pas coiffée et le pire de tout : ses chaussures n'avaient pas supporté le traitement à la boue. Ce rendez-vous, serait à coup sûr, une catastrophe annoncée, un fiasco, comme on disait chez elle.
Après avoir fait rapidement le tour des possibles dans sa tête, il ne lui restait que deux solutions : prier ou comme d'habitude, appeler Diego.
- Diego ? C'est moi !
- Alex, ma chérie ! Comme je suis cont...
- Diego, laisse tomber et écoute-moi ! Faut que tu me sauves la vie !
- Encore ?
- Oui... je sais... il va me falloir deux vies pour te rendre tout ce que je te dois... mais bon ! T'es où là ?
- En ville, je vais rejoindre Jody.
- Génial ! Ecoute, est-ce que tu peux rentrer dans n'importe quel magasin de chaussures et m'acheter une paire d'escarpins noirs ?
- Quelle taille ?
- Ah oui... la taille ! Du 6,5 !
- Et après ?
- Après tu m'attends devant le siège de Partners & Partners International.
- Qu'est-ce que tu vas faire là-bas, toi ?
- James a décroché un rendez-vous avec eux, pour faire du merchandising à partir de mes photos. On va vendre des posters, des cartes postales, des mug et plein d'autres truc... enfin, je sais pas trop !
- T'es la meilleure !
- Bon ben... j'arrive ! Je suis dans un taxi. Je serai là dans moins d'une demi-heure.
De son sac à main, elle sortit un miroir de poche et une trousse à maquillage pour tenter de se donner une mine plus acceptable. Elle commença colorer ses paupières, puis avec un crayon noir, tout en tentant d'éviter les irrégularités de la route, elle dessina le contour des ses yeux.
Etant donnée l'importance du rendez-vous, elle décida rapidement, de passer d'acceptable à sexy en forçant le trait noir qui soulignerait la force de son regard. Puis elle balaya le reste de son visage avec un pinceau aux reflets ocres, pour donner plus de cohérence et de douceur à l'ensemble. Enfin, elle dégaina son arme fatale de séduction : Un rouge à lèvres rouge vif, pour accentuer la forme de sa bouche parfaite.
Son miroir dans une main, de l'autre, elle tenta de regonfler sa coiffure, puis elle arrangea son T-Shirt, juste pour se rassurer. Elle trouva au fond de son sac, un collier qui pourrait rendre le tout plus élégant et le mit autour de son cou.
C'était pas mal, mais Alex ne semblait pas encore vraiment satisfaite. Elle revint sur ses cheveux qui, selon elle, ne faisaient pas soignés et chercha en vain dans son sac, un chouchou ou un élastique, pour les attacher. Il était certain, qu'elle ne pouvait pas rester comme ça et il fallait bien trouver une solution. Pour Alex, il y a toujours une solution. En désespoir de cause, elle passa une main sous sa jupe et commença à se tortiller sur la banquette arrière du taxi, pour enlever son string. "Hey !" dit-elle au chauffeur, "La route, c'est devant !".
VOUS LISEZ
Les mois qui suivirent et quelques jours de plus
RomanceNew York. Alex, une jeune photographe tombe amoureuse de Scott, un artiste gay. Elle est Italienne, lui, Français. Les mois qui vont suivre les entraineront dans une relation amoureuse qui les dépassera, jusqu'à ce qu'un terrible malentendu, les pou...