La limousine blanche s'arrêta devant le palace et un chasseur se précipita pour ouvrir la portière. Un escarpin rouge se posa sur le sol.
- Madame, dit le chasseur.
- Ben... ne restez pas planté là comme ça... aidez-moi ! Vous voyez bien qu'on peut pas marcher avec ces trucs ! dit Alex.
D'une démarche féline, elle traversa le hall de l'hôtel, sac et foulard Hermes, lunettes Chanel, évidemment. Elle avait relevé ses longs cheveux noirs et dans sa robe rouge, elle était flamboyante.
Sans jamais détourner les yeux, elle pouvait sentir tous les regards converger sur elle. En un seul instant, les hommes la désirait et les femmes la détestait. Alex adorait ça.
Lorsqu'il l'aperçu, James Taylor s'empressa de descendre les marches de l'escalier central du Peninsula Hotel pour l'accueillir.
- Vous êtes absolument sublime.
- Je sais, dit Alex en forçant sa prétention.
- Et moi qui voulait avoir l'air "cool" avec mon costard en lin beige...
Ce n'est que lorsqu'il lui céda le passage, que James découvrit le somptueux dos-nu qui découvrait aussi indiscrètement sa nuque, que la courbe de ses reins. Si a ce sujet, il ne dit rien évidemment, il gardait au fond de lui une certaine fierté toute masculine, d'être aussi bien accompagné.
Ils traversèrent le toit-terrasse et s'installèrent à la table qui les attendait. L'endroit était inaccessible, planté au beau milieu des buildings illuminés, finement éclairé de mille bougies et décoré de centaines de bouquets de fleurs de tous les roses, l'ensemble bercé par une douce musique lounge.
- J'ai pensé que l'endroit vous plairait.
- Ca ira, répondit-elle en riant.
Un serveur trois pièces tira la chaise d'Alex et leur demanda s'ils prendraient un apéritif.
- Un whisky on the rocks... double ! dit Alex.
- Et bien... je prendrai la même chose. Comme vous y allez...
- Je suppose qu'on peut fumer ici. Vous en voulez une ?
- Merci... j'ai les miennes. Il sorti un paquet de Dunhill.
Ils restèrent un moment silencieux.
- Bon... dites-moi quelque chose, parce que là, je vais me sentir mal à l'aise, dit Alex.
- Alors... oui... si je vous ai invitée ici, c'est parce que j'ai quelque chose à vous dire.
- Vous fatiguez pas... je suis pas naïve... vous avez eu envie de baiser et vous avez pris une chambre... J'espère au moins que c'est une suite !
- Alex... pour être tout à fait honnête avec vous... il est vrai que j'ai une chambre dans cet établissement mais, au risque de vous offenser, je ne l'ai pas réservée spécialement, pour cette soirée... je la loue à l'année.
- Ah bon, vous n'imaginez pas comme vous me rassurez, dit-elle avec un grand sourire, puis elle détacha son chignon.
- Alex, vous êtes superbe !
Le serveur apporta les cartes, ce qui coupa court à la conversation.
- Je vous recommande les langoustines flambées !
VOUS LISEZ
Les mois qui suivirent et quelques jours de plus
RomansNew York. Alex, une jeune photographe tombe amoureuse de Scott, un artiste gay. Elle est Italienne, lui, Français. Les mois qui vont suivre les entraineront dans une relation amoureuse qui les dépassera, jusqu'à ce qu'un terrible malentendu, les pou...