Soirée chez Scott et Alex

7 1 0
                                    


Le week-end arriva et la fête promise par Alex, aussi. Pour l'occasion, elle avait fait appel à l'un des meilleurs traiteurs de New York pour préparer toutes sortes d'amuse-bouche plus originaux les uns que les autres. Une multitude de petits toasts, de soupes froides, de terrines, de flancs salés et autres œufs d'esturgeons rouges et noirs, s'étalaient sur une longue table recouverte d'une nappe blanche, face à Manhattan qui scintillait au loin.

Scott qui trouvait ça un peu snob, s'était installé un coin barbecue sur la terrasse, à l'aide d'un vieux bidon de métal qu'il avait simplement coupé en deux et posé entre deux rangées de parpaings.

La terrasse, décorée de grandes guirlandes de lampions multicolores et parsemée de dizaines de bougies, ressemblait à ces pistes de danse qu'on voit dans les mariages qui ont lieu l'été, en extérieur.

Tout n'était pas encore prêt quand Jason, le premier, arriva.

- Hi Guys ! On veille les morts ici ? lança-t-il en entrant.

- Hi Jason ! Personne ne t'attendait si tôt ! dit Alex.

- J'avais pas envie d'arriver avant que t'aies commencé à boire ! D'ailleurs j'ai emmené du whisky... c'est plus sûr !

- Ah la sale réputation ! dit Alex en riant.

- Hey ! Faut mettre de la musique ! Ton mec est là ?

Avec Scott ils installèrent les baffles et l'ordinateur sur une petite table à l'extérieur, et Jason s'improvisa DJ. Il lança les premières mesures de Rain Over Me, un morceau de Jazz Lounge qui collait parfaitement à l'ambiance lumineuse et à la décoration de ce début de soirée, et la fête commença.

Rapidement, tout le monde arriva.

Clara eût quelques difficultés pour trouver l'endroit, mais enfin, elle était là.

- Je savais pas trop comment m'habiller...

- Tu es superbe... comme d'habitude ! lui dit Alex. Faut que tu te détendes, y'a que des amis ici. Tu aimes les robes à fleurs... ah oui... tu aimes les robes à fleurs ! Tant pis... c'est pas grave.

- Tu me charries !?

- Ben oui... j'te charrie... Faut que tu prennes confiance en toi... ça te va très bien.

Elles finirent de préparer le buffet et Stan arriva, suivi de Diego qui portait un immense bouquet de fleurs et toute la misère du monde sur les épaules.

- Diego, Putain ! Tu m'as apporté des fleurs ! Merde... tu trouves que j'ai la tête d'une fille à qui on apporte des fleurs !

- Ben... c'est ce que font les gens quand ils sont invités, non ?

- Merde... Alors, je me suis embourgeoisée à ce point ?

Diego grimaça en guise d'acquiescement.

- T'es trop choux ! Ca me fait super plaisir... jamais personne ne m'offre de fleurs.

- Tu m'étonnes... marmonna-t-il.

Puis Sandra arriva sur ces talons hauts. Peut-être même, un peu trop hauts.

- Alex, je te présente Mike.

- Hi ! répondit Alex.

- Tu te souviens de Mike ? On s'est rencontrés quand on a fait le pique-nique à Sheep Meadow... Le gars qui jouait au ballon avec son pote Kevin. Tu te souviens ?

Les mois qui suivirent et quelques jours de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant