La galère des galeries

8 1 0
                                    


Un rayon de lumière jaune traversa la chambre.

Mmmmmm ! Grommela Alex. Elle mit son bras devant ses yeux sans succès, puis se retourna d'énervement et finit par mettre la tête sous son coussin. "Font chier ces rideaux... servent à rien !" dit-elle à voix haute.

Certaine qu'elle ne se rendormirait plus, Alex décida de se lever. Elle ramassa son téléphone, fit quelques pas de zombie en passant sa main dans les cheveux. Culotte, T-shirt. D'abord, allumer la machine à café, puis pipi. "C'est quoi les News aujourd'hui ?".

Première étape sur les toilettes : effacer les spams.

Deuxième étape, trouver un truc à grignoter dans le frigo. "C'est de pire en pire", dit-elle à voix basse : Deuxième étape annulée.

Elle alla jusqu'au balcon et posa son mug de café sur la petite table de bistro. La première clope du matin était certainement la meilleure. Sur son téléphone, pas de mail et pas de message de Diego non plus. 3 Likes sur Flickr, pas de quoi s'exciter.

Alex avait de plus en plus l'impression que sa vie tournait au fiasco total : Pas de mec, plus de boulot, rien dans le frigo, fâchée avec Scott, plus de nouvelles de Diego depuis qu'ils avaient baisé ensemble... et plus que quatre clopes dans le paquet : L'enfer !

Il fallait réagir et vite.

Alors elle visionna à nouveau les photos prises à la fonderie avec Jen. Putain... elles sont vraiment extraordinaires, pensa-t-elle. Puis elle décida que toute cette série serait en noir et blanc. Alors, avec son Mac, elle appliqua à chaque cliché, les effets qui convenaient le mieux, pour mettre en valeur les délicieuses formes de Jennyfer. C'était fantastique. Les images prenaient vie sous les doigts d'Alex. Les ombres, les contrastes et les contres-jours rendaient les courbes de Jen encore plus sensuelles.

Au fur et à mesure qu'elle retouchait les photos, Alex les trouvaient de plus en plus belles. C'est sûr, se dit-elle, elles vont faire un malheur !

En les regardant, elle revoyait Jen, la fonderie abandonnée et tous les souvenirs de ce merveilleux moment lui revenaient à l'esprit. Elle souriait sans s'en rendre compte. Ces photos, c'était de la bombe, il fallait à tout prix qu'elle trouve une galerie à Manhattan pour les exposer.

Alex décida d'appeler.

La stratégie était simple : Les appeler toutes une par une, en commençant par les plus prestigieuses. Le pari semblait audacieux, mais l'urgence de la situation poussait inexorablement à l'audace.

Aperture Gallery était la première de la liste.

- Allo, bonjour... dit Alex d'une voix peu assurée.

- Aperture Gallery, répondit une voix de femme.

- Voilà... je suis photographe...

- Hum...

- Je voudrais exposer mes photos...

- Hum...

- Heu... comment doit-on s'y prendre pour exposer dans votre galerie ?

- Oui, bien... avez-vous déjà exposé dans d'autres endroits ?

- Heu... non ! Bien sûr que non ! dit Alex d'un ton plus vif. Ca sera une exclusivité !

- Et bien, ma petite... exposez d'abord ailleurs... et rappelez-moi dans 10 ans.

Après avoir raccroché, Alex resta figée quelques instant. "Mais quelle conne !" dit-elle tout fort. "Pour qui elle se prend celle-là ? Quoi ? Si elle croit que je vais laisser tomber comme ça..."

Les mois qui suivirent et quelques jours de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant