Magic night

6 1 0
                                    


Lorsqu'elle entra chez Scott, Alex cria un "Yes !" de victoire. Sinatra était déjà là, en train de chanter toujours les mêmes rengaines, dans une ambiance parfumée aux effluves de bougies et d'encens.

"Trop bon ! T'as remis ce chanteur mort ?", dit-elle d'un ton joueur.

Portée par l'euphorie de ce que venait de lui apprendre James Taylor au téléphone, elle se mit à danser en reprenant les paroles de celui que l'on appelait autrefois "The Voice".

"...I wanna wake up, in a city that doesn't sleep...". Sans s'arrêter de danser, elle alla jusqu'au coin cuisine, où Scott finissait de préparer les toasts pour l'apéritif. A l'occasion d'une "pèche" de cuivre, elle en profita pour mettre une grande claque sur le cul de Scott, qui se coupa au bout de l'index.

"Alors, toi ! Tu vas voir..." dit-il en jouant au faux vengeur. Puis il l'attrapa par la taille et se mirent tous les deux à danser, reprenant en chœur, les dernières paroles de la chanson.

"...It's up to you, New York, New York !". Après quelques pas de danse très approximatifs, ils se laissèrent tomber dans les coussins, le bras du tourne disque sauta et étrangement, Sinatra termina New York New York, par : "...That's why the lady is a tramp !" Scott afficha un visage de faux étonné et ils éclatèrent de rire.

La terrasse éclairée de mille lampions multicolores, sentait l'été et la douceur de vivre. Scott avait prit son temps pour préparer leur soirée de fête et la petite table débordait de tapas, chips, cacahuètes, toasts en tous genres, olives, poivrons à l'huile, gressins, légumes variés et sauces maison. Sans oublier, au milieu de cette abondance de saveurs, un pot de cristal rempli de glace, sur lequel trônait une boîte de Beluga.

Lorsque ce fut le moment, Scott fit sauter le bouchon d'un magnum de Dom Pérignon et déclara :

- A ta victoire sur le monde !

- A ton génie insolent ! répondit Alex.

- J'arrive pas à croire que t'aies réussi à leur extorquer 30 % !

- 29 ! Ces rapaces n'ont pas voulu lâcher 30 !

- C'est peut-être mesquin... mais ça vient de régler tout tes problèmes de fric !

Leurs yeux brillaient comme dans les dessins animés japonais. La vie, devenue facile, rendait tout plus beau, plus enthousiasmant. La soirée s'annonçait joviale. Scott et Alex discutaient à bâtons rompus sur tous les sujets qui leurs passaient par la tête. Ils avaient des milliers de choses à se dire, un peu comme s'ils ne s'étaient jamais vraiment parlés, ou comme à l'occasion de retrouvailles après une trop longue absence.

Scott resservit plusieurs fois du Champagne et Alex alluma de nombreuses cigarettes. Il faisait bon.

- Tu sais qu'ils m'ont proposé un contrat de pub ? dit Scott.

- Qui ça ?

- Calvin Klein.

- J'y crois pas !

- Je t'assure... un truc international ! dit Scott en avalant une gorgée de Champagne.

- Et... ?

- J'ai refusé !

- Ca m'étonne même pas ! J'en étais sûre ! Pourquoi t'as pas accepté ?

Les mois qui suivirent et quelques jours de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant