Shooting Photo

5 1 0
                                    


A la Washington Irving Library, la petite bibliothèque, le cours de photo touchait à sa fin. Trois ados boutonneux, dont un binoclard et une vieille dame retraitée, écoutaient religieusement les conseils avisés d'Alex. De son côté, Clara la bibliothécaire, remettait en rayon des kilos de livres, dans un silence quasi monastique.

Depuis qu'Alex donnait ses cours de photo, l'endroit reprenait progressivement vie et Clara projetait maintenant, de multiplier ce type d'initiatives pour que sa bibliothèque devienne davantage un lieu de rencontre pour les habitants du quartier.

Les deux filles s'appréciaient beaucoup et devenaient progressivement amies.

- Alex... chuchota Clara, en désignant la montre sur son poignet et en levant les sourcils.

- Merde ! Pardon ! lâchât Alex. Le cours est terminé pour aujourd'hui. La semaine prochaine on abordera la macro.

Alex rangeât ses affaires à la hâte, mis son NIKON dans son sac en bandoulière, quelques cartes SD qu'elle n'avait pas eu le temps de visionner, vérifiât que ses objectifs étaient tous là et sortit en vitesse.

- Clara...

- Oui, lui répondit-elle. Tu peux garder le vélo, il est à toi maintenant.

- Merci ma chérie, tu es merveilleuse.

- Faudra quand même que tu penses à passer ton permis de conduite, dit Clara en souriant.

- Ouais, mais j'ai pas une tune... et c'est pas près de s'arranger.

- T'as pas fini de me raconter avec Diego... dit Clara d'un air coquin.

- On ira se faire un resto, si tu veux des détails croustillants, dit Alex en enfourchant le vélo de Clara. Faut que je file... Je dois voir une fille à l'autre bout de la ville pour un shooting photo et je suis carrément à la bourre.

Alex traversa Brooklyn en empruntant soigneusement les sens-interdits et les couloirs de bus à contre-sens, pour tenter d'arriver à l'heure, mais c'est quelque chose qui n'arrivait pratiquement jamais.

Après quelques échanges de mails avec Jenny_21, le rendez-vous avait été pris dans un petit Diner de la première avenue. Le Ritz Diner n'avait rien de commun avec l'hôtel Ritz, mais il avait l'avantage d'être placé à mi-chemin pour les deux filles.

Elle poussa la porte et entra. Evidemment, le jukebox jouait Blue Suede Shoes et l'atmosphère sentait encore le graillon. 15h30, au fond de la longue salle vide, une blonde glaciale aux cheveux courts, envoyait des SMS, calée dans une banquette de Cadillac en sky rouge.

- Jenny_21 ? interrogeât Alex.

- Ouais, répondit-elle tout en continuant de tapoter sur son écran.

- Moi c'est Alex... contente de ne pas être tombée sur un pervers libidineux... dit-elle en lui tendant la main.

- Moi c'est Jennifer... mais tu peux m'appeler Jen. Qu'est-ce que tu bois ?

- Une bière.

- Je crois qu'on va bien s'entendre toutes les deux.

Les deux filles rediscutèrent des conditions qu'elles avaient prédéfinies. Le deal était simple. Alex voulait faire une nouvelle série de photos de nus, dans une usine désaffectée. L'objectif étant d'exposer dans une galerie de Manhattan pour faire connaitre son travail. Comme Alex n'avait pas beaucoup d'argent pour payer le shooting, Jennyfer avait accepté de percevoir un pourcentage sur la vente des photos et d'éventuels posters. Elle savait bien que cette opération ne rapporterait probablement rien, mais le courant passait bien entre les deux filles et Jennyfer ne manquait pas d'argent en ce moment. Elle revenait à peine d'un shooting pour un calendrier en Thaïlande et enchaînait les défilés de mode à New York.

Les mois qui suivirent et quelques jours de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant