Chapitre 18. Pretty much dead already

2.3K 109 324
                                    

Previously. Riley continue de faire des cauchemars, et passe ses nuits sur le toit de la maison d'Hershel en compagnie de Gus. Durant la journée, elle part avec le jeune garçon en ville, par peur d'affronter Daryl suite à leur baiser. Ils passent la journée dans un magasin d'instruments de musique où ils se rapprochent au fil des heures, et Riley finit même par se confier sur son passé. En rentrant, Donna se dispute violemment avec la jeune femme, lui interdisant de fréquenter de nouveau son fils. Riley retrouve finalement Daryl, qui prend un malin plaisir à la taquiner sur son écart de la veille.

*****

RILEY
J'aurais dû fuir, nier ou au moins réagir. Mais non, je suis restée figé sur place. Maintenant il sait qu'il s'est passé quelque chose, et je suis coincée devant lui, en train de danser sur mes deux pieds, en me mordillant frénétiquement la lèvre inférieure, incapable de prononcer le moindre mot. La première chose qui me vient en tête, c'est de partir en courant, mais il me rattrapera ou me retrouvera plus tard. Quoi qu'il arrive, il saura. J'aurais dû réagir avant.

Je cherche une échappatoire, quelque chose capable de réellement le dissuader de me poser cette question encore une fois. Je cherche, je remue toutes mes pensées, même les plus improbables. Et là je sais ! Je ne suis pas la seule étrange aujourd'hui. Lui aussi danse sur deux pieds depuis ce matin.

- Riley, qu'est-ce qui s'est passé ? T'es trop bizarre depuis quelque temps. Ça te ressemble pas de fuir sans prévenir personne.

- Toi aussi tu es étrange, répondis-je en tâchant de paraître la plus sûre de moi possible.

- Moi ? Non.

- Si, je t'assure que si. Tu n'arrêtes pas de tourner et virer de gauche à droite, tu tapes des fixes étranges sur Rick et Shane, tu espionnes une grange... énumérais-je. T'es bizarre, Glenn.

- Ok. Je te dis si tu me dis.

- Et si je ne veux pas savoir ? demandais-je, presque certaine de m'en sortir.

- J'irais voir Daryl. T'avais l'air particulièrement bizarre quand il est venu t'apporter ton café ce matin, me sourit mon ami avec aplomb, fier de lui.

Et merde... Toute cette machination n'aura servi à rien. Il sait, et il n'en démordra pas. Je suis coincée.

- Bon, alors j'irais voir Daryl.

- Non ! m'exclamais-je, en attrapant son avant-bras. Je te le dis, mais je t'interdis d'avoir la moindre réaction, et tu ne fais aucun commentaire. Compris ?

Il me regarde en fronçant les sourcils.

- Glenn !

- Ok, ok. Pas de commentaire alors.

Je passe mes mains dans les poches arrière de mon short, et jette un coup d'œil rapide vers le camp, pour m'assurer qu'il n'y a pas d'oreilles baladeuses dans les parages avant de mordre furieusement dans ma lèvre inférieure.

- J'ai embrassé Dixon, avouais-je dans un murmure.

Mon ami coréen écarquille les yeux, la bouche entrouverte, visiblement surpris par ma révélation. Il tente de baragouiner quelque chose mais je le fusille du regard.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant