Previously. Le groupe d'Atlanta vient de subir une attaque qui a fait plusieurs morts. L'endroit n'a plus rien de sûr pour les membres du groupe, les rôdeurs se déplacent. Après avoir découvert que Jim a été mordu, Riley propose de faire route vers le CDC qui leur apportera peut-être des réponses et où les chercheurs pourront sauver le mécano. Soutenu par Rick, le groupe accepte l'idée et ils quittent la clairière le lendemain matin. Malheureusement, Jim ne supporte pas le voyage, et le groupe est contraint de le laisser sur le bord de la route. Arrivé devant le centre de contrôle des maladies, le groupe se heurte à une impasse, mais à force de persévérance, Rick et Riley réussissent à convaincre les membres du CDC à leur ouvrir un accès à l'intérieur.
*****
Je me précipite à l'intérieur après avoir récupéré des affaires dans le camping-car de Dale. Un scientifique du nom d'Edwin Jenner, nous a accueillis en échange de prise de sang, mais il a précisé qu'une fois les portes verrouillées, ce serait de manière définitive. Peu importe, ça me va, dehors on n'aurait pas fait long feu à ce rythme. Mes amis reviennent tous au pas de course et T-dog et Dale referment les portes. Jenner passe une carte dans un lecteur magnétique avant de parler dans le microphone.
- Vi, verrouilles la porte principale et coupe le courant en haut.
Je me retourne vers la sortie avant que les volets n'obstruent totalement la vue. On n'avait pas été autant en sécurité depuis des semaines ! Le professeur Jenner nous conduit dans un ascenseur où on s'entasse tous les uns sur les autres.
- Les chercheurs se trimballent toujours comme ça, armés jusqu'aux dents ? interroge Daryl en observant la mitraillette que Jenner porte depuis notre arrivée.
- Plutôt ironique comme question, venant d'un type qui tient un fusil et une arbalète dans les mains... lui chuchotais-je.
Mon ami me sourit avant de se tourner vers Jenner, attendant sa réponse.
- Il y avait plein d'armes dans le coin, alors j'ai appris à m'en servir. Mais vous m'avez pas l'air très dangereux... sauf toi, il faut que je te garde à l'œil ! répond Jenner en pointant Carl.
Le gamin se met à rire, ça fait du bien d'entendre à nouveau ce son, pensais-je. La porte de l'ascenseur s'ouvre sur un sous-sol. Jenner nous entraine le long d'un couloir pour nous faire visiter.
- On est sous terre, là ? s'inquiète Carol.
- Vous êtes claustrophobe ? interroge le scientifique.
- Un peu.
- Vous vous y ferez.
Daryl s'approche de moi avant de m'interpeller.
- T'es pas claustrophobe au moins ?
- Je suis acrophobe, c'est suffisant non ? souriais-je. Les boîtes fermées ça me connaît, ce ne sera pas un problème.
L'archer me sourit et nous entrons dans une grande salle avec de nombreux postes informatiques. Mais à ma grande surprise, elle est vide. Je m'attendais à ce qu'il y est des dizaines de chercheurs travaillant main dans la main pour trouver une solution au cauchemar qu'on vit, mais apparemment c'est loin d'être le cas.
- Où sont les autres ? questionne Rick.
Ah bah apparemment je ne suis pas la seule à me poser la question, c'est rassurant.
- Il n'y a plus que moi, ici, annonce alors Jenner.
- Et Vi ? interroge Lori.
- C'est une intelligence artificielle. Vi, dit bonjour à nos invités.
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }
FanfictionRiley Parker rejoint le groupe d'Atlanta au côté de Rick Grimes, qu'elle a rencontré quand elle logeait avec Morgan et son fils. Encore très affectée par la perte de son frère, la jeune femme va se lier d'amitié avec Daryl Dixon, avec qui elle parta...