Previously. La petite équipe en expédition à Atlanta pour retrouver Merle, décide de récupérer le sac d'armes abandonner par Rick près du tank quand ils découvrent que Merle est sorti du grand magasin. Mais ce sac, d'une importance capitale dans leur survie, est convoité par un autre groupe. Pris par surprise, Riley et Glenn se font enlever par les hommes de Guillermo. Ils vont finalement découvrir que le gang du latino n'est pas tout à fait ce qu'il prétend être. Le groupe rentre sain et sauf au camp, mais Riley est blessée. Désirant cacher les sombres secrets de son passé, elle prend alors la décision de n'en parler à personne.
*****
Levée à l'aube, je me suis précipitée au lac pour prendre une douche sommaire et glaciale, mais avec un maximum d'intimité, à moins que quelques rôdeurs un peu voyeurs ne se soient baladés dans les bois à ce moment-là. Manque de moyens, mon bain de minuit modifié en bain de l'aube fut écourté par le froid saisissant de l'eau. Je me contente donc de passer de l'eau sur ma peau à l'aide de mes mains et me rhabille en vitesse derrière un rocher en voyant Shane et Carl descendre au lac.
Une fois revêtue, difficilement en ayant la peau trempée, je replace mon attelle autour de mon poignet et envisage de remonter au camp pour retrouver Daryl et partir à la recherche de son frère. Mais Lori débarque à son tour en se montrant froide envers le flic. Piquée par la curiosité, je décide de rester derrière mon rocher à écouter. Vilain défaut, il paraît ! Bon, j'avoue, c'est entièrement vrai ! Mais la distance établie entre la femme de mon shérif et l'ancien flic me titille depuis mon arrivée. Pour une femme dont la vie et celle de son fils ont été sauvées par Shane, je la trouve bien distante avec son preux chevalier.
- Carl ! Je t'avais dit de rester avec Dale, lance Lori.
- Oui, mais avec Shane on attrapait des grenouilles.
- C'est pas Shane qui commande, c'est moi. Remonte au camp, j'arrive.
Le petit garçon fait demi-tour avec une mine déçue alors que sa mère fixe le flic avec un regard noir. Mon instinct me souffle que j'ai eu une bonne intuition quand je vois Shane rattraper Lori pour la retourner face à lui alors qu'elle s'en allait.
- Lori, attends. On n'a pas encore eu l'occasion de discuter tous les deux.
- Non, va plutôt discuter avec les grenouilles.
- Écoutes, je sais pas comment tu as interprété les choses, ni...
- Interpréter les choses ? reprend la femme du shérif. Selon toi, il y a plusieurs façons de les interpréter ? Tu m'as clairement dit que mon mari était mort.
Moi qui croyais que c'était le meilleur ami de mon shérif, il semblerait que Rick se soit trompé sur quelques détails... Mais allons-y, la conversation devient intéressante. Finalement, il semblerait que Glenn ne soit pas le seul à avoir loupé une vocation. J'aurais probablement fait une excellente espionne, ou commère... pensais-je, amusée.
- Tu m'as menti, Shane. Tu m'as dit qu'il était... Si j'avais su pour Rick, jamais on aurait... Il n'y aurait rien eu entre nous deux.
Et merde... Là, c'est le moment où je regrette amèrement d'être restée derrière mon rocher à écouter une conversation qui ne me regardait absolument pas. Maintenant, il va falloir que je me tienne devant les trois intéressés en faisant mine de ne rien savoir. Ce qui risque d'être plus compliqué avec Rick, étant donné que je le considère comme un ami. Mais ce sont leurs histoires, et je dois m'occuper d'une autre affaire, autrement plus urgente, Merle.
Une fois les deux anciens amants reparti au camp, je quitte ma planque et grimpe en vitesse retrouver les autres, réunis autour du feu. Carol s'attelle au repassage tandis que Dale fait rôtir des écureuils avec Jim.
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }
Fiksi PenggemarRiley Parker rejoint le groupe d'Atlanta au côté de Rick Grimes, qu'elle a rencontré quand elle logeait avec Morgan et son fils. Encore très affectée par la perte de son frère, la jeune femme va se lier d'amitié avec Daryl Dixon, avec qui elle parta...