Chapitre 8. Survive

2.4K 113 175
                                    

Previously. Trois semaines se sont écoulées depuis que Riley et Rick vivent avec le groupe d'Atlanta. La jeune femme et Daryl ont continué à chercher Merle, jour après jour, en vain. Dans une énième expédition menée par le binôme, ils prennent la décision d'aller en zone rouge. Riley est confrontée à son acrophobie, et Daryl l'aide du mieux qu'il peut. Finalement, le duo se fait surprendre par un groupe d'une cinquantaine de rôdeurs et la jeune femme bascule dans un trou de plusieurs mètres de profondeur. L'archer saute à son tour pour ne pas l'abandonner, et les deux amis se retrouvent enfermés dans une prison minuscule, encerclés par les rôdeurs.

*****

Survivre. Ouais, c'était bien notre intention. Mais ça fait presque quatre heures qu'on est assis là à écouter la douce musique de grognements offerte chaleureusement par nos camarades décharnés. La nuit est tombée, Rick doit être inquiet. Quand à nous deux, enfermés dans notre prison minuscule, bah on attend. Les minutes ont remplacé les heures, mais je commence à croire que bientôt ce sera les jours qui viendront s'ajouter.

Les rôdeurs n'ont pas l'air d'avoir bougé d'un poil à en juger par le volume sonore dont nous sommes victimes depuis notre condamnation. Daryl est resté silencieux, il ne cesse de mordre sa lèvre inférieure en trifouillant son arbalète. Quant à moi, je cherche toujours une position adéquate, mon épaule me lance encore beaucoup et je ne peux pas lever le bras. Si on doit sortir d'ici et se battre, ça risque de devenir un problème. Une chance pour nous, tout de même, malgré toute cette merde, je suis tombée dans ce trou avec mon sac à dos, rempli de barre de céréales et de petits pois. J'avais bien dit qu'on en ferait bon usage.

Je me redresse difficilement, mes membres étant engourdis d'avoir été si recroquevillés pendant plusieurs heures. Mes os craquent et je grimace quand j'essaye de remuer mon épaule. Je suis à peine remise de ma blessure au ventre, que voilà déjà une autre merde.

- Ça va ton épaule ? murmure Daryl en relevant les yeux vers moi.

- J'ai connu mieux. J'suis désolée de t'avoir entraîné dans ce merdier.

- C'est pas ta faute et on va sortir de là, c'est qu'une question de temps.

- Ou de jours vu comme c'est parti, me lamentais-je.

- T'as bien trouvé de la bouffe tout à l'heure, alors ça ira. Mais t'as peut-être préféré embarquer tes trouvailles du tiroir ! me taquine-t-il.

J'écarquille les yeux en ouvrant la bouche. Combien de fois encore va-t-il se foutre de ma gueule avec ça ?!

- N'empêche que je me demande bien ce que tu comptais en faire...

- Que dalle ! Je sais même pas à quoi ce truc sert !

- Peut-être que Glenn sait ? dit-il avec un regard suggestif.

- Tu te fous de moi ?! Y a rien entre Glenn et moi !

- Bah vous dormez dans la même tente, on ne sait pas ce que vous y faites.

- Si, tu viens de le dire, on dort. C'est pas très glamour, j'en conviens, mais c'est juste un pote. J'suis pas Lori, je n'ai pas besoin de sauter sur tout ce qui bouge ! m'exclamais-je avant de prendre conscience de ce que je viens de dire. Merde... n'en parle pas aux autres.

- Pour Shane et Lori ? J'le savais déjà. Ils n'étaient pas franchement discrets dans la forêt, et depuis que Rick est arrivé, ils sont passés de tout feu tout flamme à l'ère glaciaire. Y a pas tellement à tergiverser pour savoir que le grand pote du shérif a pipeauté sur sa femme.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant