Chapitre 19. No turning back

2.2K 103 306
                                    

Previously. Glenn confronte Riley pour la pousser à lui avouer son secret. Prise au dépourvu, la jeune femme finit par lui confier avoir embrassé Daryl, et le coréen lui annonce que la grange de la ferme Greene est remplie de rôdeurs et que Lori est enceinte. Daryl est en colère contre Riley qui la fuit de plus en plus suite à leur baiser. Finalement leur discussion les mène à un rapprochement avant qu'ils ne soient interrompus par Glenn qui leur annonce que Shane distribue les armes pour se débarrasser des rôdeurs. Alors que l'ancien flic a provoqué le massacre de la grange, le groupe se confronte à une autre épreuve. Sophia sort à son tour de la grange, transformée. Le deuil frappe le groupe qui réagit de façon différente. Shane agresse Riley avant que Rick et Daryl n'interviennent. L'archer est déterminé à tuer Shane, tandis que la jeune femme tente de le raisonner. Finalement, Daryl finit par laisser Riley seule, la croyant endormie.

*****

RILEY
Figée, le bras encore tendu devant moi, d'où s'échappe la fumée blanche du canon de mon Beretta, les lèvres tremblantes, le corps stoïque. Tout c'est passé tellement vite. Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir, comme un réflexe de survie, l'instinct a pris le contrôle sur moi. J'ai tiré. J'ai abattu quelqu'un. Le corps étendu sur le sol en témoigne encore. Je viens d'ôter la vie d'une personne de mes propres mains. Je ne bouge même plus, me contentant de fixer cet homme, mort, étendu au sol. Je n'entends même pas la voix de Rick, je ne fais même pas attention à la main que Glenn agite sous mes yeux. Je suis sous le choc, hypnotisée par le sang qui s'écoule du torse et du crâne de l'homme, se déversant sur le parquet poussiéreux. Je viens de tuer un homme.

*** Quelques heures plutôt ***

- Tu as pu dormir un peu ?

- Non, mais je dors jamais vraiment de toute façon, avouais-je. J'ai une tête d'enterrement, pas vrai ?

Mon ami me sourit faiblement, en posant une main bienveillante sur mon épaule.

- Je lui ai demandé de se tenir à distance de toi.

- Merci, Rick. J'aimerais aussi qu'on en parle pas aux autres.

- Les autres doivent savoir, Riley.

- Non ! Écoutes, je n'ai pas envie de subir l'interrogatoire de tout le monde, les regards en coin, le jugement, voire carrément la fuite. Il ne m'a rien fait. Il ne s'est rien passé. Je ne veux pas en parler.

- C'est ta décision, mais si jamais il recommence, je ne pourrais pas garder le silence.

- Oui je sais, mais ça ira. Veilles sur Lori et Carl, ne t'inquiètes pas pour moi.

Le shérif hoche la tête, la main sur la hanche, les yeux plissés.

- Et Daryl, ça va ?

- Je ne sais pas. Il est parti hier soir, je l'ai pas vu depuis. Mais le connaissant, ça m'étonnerais, soupirais-je.

Une boule d'angoisse reste en permanence dans mon estomac depuis hier soir, depuis les aveux de Shane, surtout. En fixant la pointe de mes Palladium, je me pince les lèvres avant de me racler la gorge pour me donner une contenance.

- Rick... il faut que je te parle d'un truc.

- Que tu me parles de quoi ? m'interroge le shérif, curieux et inquiet à la fois.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant