Previously. Le groupe prend peu à peu ses marques chez Hershel, alors que la menace d'une expulsion pèse toujours sur leurs têtes. Riley fait encore des cauchemars qui l'empêchent de dormir et retrouve Gus pendant la nuit. Tous deux entament un duo à la guitare sur le toit de la ferme Greene. Pendant l'après-midi, Riley et Daryl partent en forêt poursuivre les recherches pour retrouver Sophia, mais leur escapade prend rapidement une tournure différente. Finalement plus à l'aise loin du groupe, les deux amis décident de passer la soirée dans la Dodge, sur l'autoroute.
*****
Musique pour ce chapitre : Mercy, Shawn Mendes. ( acoustic guitare )
*****
DARYL
En ouvrant les yeux, je me rends compte que je suis à moitié allongé sur Riley. Elle dort encore, le visage recouvert de ses cheveux blonds, ce qui me fait sourire. J'écarquille les yeux en découvrant le désastre de la nuit dernière. Putain, on a trop bu ! J'enfile ma chemise rapidement, et ramasse les restes d'alcool et de bretzels qui traînent par terre. On a niqué la banquette en cuir, c'est con. Riley se réveille doucement et s'étire en baillant. Elle est mignonne. Je l'embrasse sur la joue et je me redresse contre le dossier en cuir. Quand je pense à hier soir, à ce que j'ai vu dans ses yeux, je me dis qu'il aurait pu se passer n'importe quoi, mais je veux pas l'abimer. J'ai déjà fait assez de conneries comme ça avec Merle. Je recommencerais pas maintenant. Pas avec elle.- Bien dormi ? demande-t-elle.
- Hmm.
Je peux pas lui dire que je dors mieux quand elle est avec moi, sinon je vais passer pour une gonzesse, sauf que c'est vrai. Elle se redresse sur la banquette avant de masser ses tempes en grimaçant.
- Je crois que ma tête va exploser, marmonne-t-elle.
Avec tout ce qu'elle a bu, c'est pas étonnant ! J'attrape son sac et lui donne la bouteille d'eau, avant de la regarder en avaler plusieurs gorgées pour me la rendre ensuite. Elle a l'air épuisée. Quand ses yeux découvrent le bordel qu'on a foutu, elle ne peut pas s'empêcher de pouffer de rire, et bordel ça me plaît ! Je n'ai aucune idée de ce que cette gonzesse est en train de me faire, mais ça me fait flipper. Parce que je maitrise plus rien quand je suis avec elle... et elle n'a aucune idée à quel point elle me change.
- Je serais bien restée toute la journée au lit, moi, me sourit-elle.
Elle se rallonge sur la banquette, pour jouer avec son collier. Je la regarde en mordillant ma lèvre. Elle porte encore ma veste, elle lui va bien, ou c'est peut-être parce que c'est elle qui la porte que ça lui va si bien. Je crois que je suis encore soûl. Dans le but de fuir la situation, j'ouvre la portière et quitte le véhicule, pour prendre un bol d'air frais et remettre mes idées en place.
- Tu vas où, Gueule d'ange ?
- J'vais pisser, j'grogne.
- C'est très classe ! rit-elle.
- C'est toi qu'a demandé.
Je passe entre plusieurs voitures et m'installe sur la rambarde de sécurité, avant de sortir mon paquet de clopes pour m'en allumer une. J'en profite pour mater le ciel. Il doit pas être loin de dix heures du mat. Putain, on a dormi longtemps ! Rick doit être inquiet, pour Riley surtout. Ce groupe en a pas grand-chose à foutre de moi. Y'a peut-être que Riley, mais ça me va. Enfin je crois.
La forêt dressée devant moi me renvoie de force l'image de la gamine. Ça fait presque une semaine que la gosse est toute seule dans la forêt et que je n'arrive pas à la retrouver. Ça me fout en rogne ! On peut pas dire qu'hier j'ai été productif, surtout dans la cascade, mais j'ai pas pu résister, parce que c'était Riley. Je me rattraperai aujourd'hui. Je prendrais un cheval dans l'écurie du fermier pour aller plus vite. Faut qu'on retrouve la gosse. Le groupe en a besoin, Carol encore plus.
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }
FanficRiley Parker rejoint le groupe d'Atlanta au côté de Rick Grimes, qu'elle a rencontré quand elle logeait avec Morgan et son fils. Encore très affectée par la perte de son frère, la jeune femme va se lier d'amitié avec Daryl Dixon, avec qui elle parta...