Chapitre 13. Tracking

2.5K 110 195
                                    

Previously. Après avoir pris la fuite du CDC avant qu'il n'explose, le groupe décide de rejoindre Guillermo à Atlanta, dans l'espoir d'un nouveau refuge. Malheureusement, le camp du latino a été attaqué et il ne reste plus personne. Suivant l'avis de Shane, la décision de rejoindre Fort Benning est prise. Durant la nuit, Riley et Daryl se rapprochent dangereusement avant que la jeune femme ne fasse part au chasseur de ses inquiétudes. De retour sur la route, le convoi est contraint de s'arrêter au milieu d'épaves de voitures suite à une panne du camping-car. Après l'attaque d'une horde de rôdeurs, Sophia a disparu.

*****

RILEY
Allongée sur la banquette arrière de la Dodge où j'ai passé la nuit, je ne cesse de songer à la gamine. Je m'étire, faisant craquer mes articulations avant de me redresser. Je suis épuisée. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, ne cessant de ruminer la disparition de Sophia. Carol est anéantie, ce qui se comprend. Je n'ai pas de gosse, et je ne suis pas prête d'en avoir, mais j'imagine assez bien ce qu'elle ressent. Ça ne doit pas être très loin de ce que j'ai ressenti quand j'ai perdu Matt. Parce qu'au fond, c'était ma chair aussi, c'était mon sang. Comme Carol et sa fille.

Un sourire s'étire malgré moi sur les traits fatigués de mon visage, quand je remarque mon archer endormi sur le fauteuil passager à l'avant de la Dodge, les pieds sur le tableau de bord, les bras croisés sur son torse. J'observe mon reflet blafard teinté de cernes violacés dans le rétroviseur avant de soupirer. Ouais, la journée s'annonce merdique. Je me redresse sur la banquette arrière avant de m'approcher de l'oreille de mon archer au sommeil de plomb.

- Bouh ! soufflais-je dans son oreille, avant de plaquer une bise sur sa joue.

Mon ami grogne en se passant la main sur le visage avant de se replacer sur le fauteuil, les paupières encore closent. Visiblement, lui a bien dormi. Il est sûrement plus optimiste que moi sur le sort de la gosse.

- T'fais chier, Parker...

- Bien dormi, Gueule d'ange ? dis-je en passant ma main dans ses cheveux.

- Hmm, grogne-t-il. Jusqu'à ce que tu me réveilles, c'était top.

- Oh arrête, je sais que t'es trop content de me voir ! souriais-je. Par contre, désolée, je t'ai pas apporté le p'tit dej au lit.

- T'es conne, rit-il en retirant ses pompes du tableau de bord.

Appuyée sur le dossier conducteur, je le regarde bâiller avant d'étirer ses bras devant lui. Il me jette un regard en coin, avant de grogner.

- Qu'est-ce que t'as à m'reluquer ?

- Je me demande si Sophia va bien, murmurais-je.

- On va la retrouver, t'inquiètes pas. J'ai trouvé sa piste dans la forêt, c'est qu'une question de temps.

Je fais une moue dubitative. À vrai dire, j'aimerais croire qu'elle va bien, mais je ne peux pas m'empêcher de douter. Hier, Rick et Daryl ont passé plusieurs heures dans la forêt à la chercher, mais ils ne l'ont pas retrouvée. Elle n'a que douze ans... je veux dire, la probabilité qu'elle survive une nuit dans la forêt avant l'apocalypse était de cent pour cent, mais aujourd'hui, avec toutes les menaces qui planent autour de nous, je dirais même, qui rôdent autour de nous, quelles sont ses chances d'être en parfaite santé ? Si elle est assez débrouillarde, elle a peut-être trouvé un refuge pour la nuit, remarque. Espérons-le en tout cas.

Je descends de la Dodge avant de partir en direction du camping-car avec Daryl. On doit s'organiser pour retrouver la petite, et le plus vite sera le mieux. Devant le véhicule, je retrouve Carol. Les traits fatigués de son visage m'indiquent qu'elle aussi a passé une longue nuit. Rick et Shane sont concentrés sur une carte posée sur le capot du 4x4. Étudier le terrain comme ça sera plus simple. Daryl s'avance pour les rejoindre, ayant une parfaite connaissance de la forêt, c'est lui qui prend les directives pour organiser les recherches.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant