Hey ! Comment allez-vous ? On se retrouve exceptionnellement aujourd'hui, à l'occasion de mes dix-huit ans ! J'avais envie de partager cette journée avec vous, en vous offrant donc un nouveau chapitre un petit peu plus tôt que prévu... 🎉🥳💘
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je vous annonce que j'ai terminé le tome 1 de Love does survive avant-hier soir ! 😱🤩♥️ Merci à vous tous pour votre soutien, parce que c'est grâce à vous que j'ai pu en arriver là ! J'entame donc le tome 2 avec beaucoup d'excitation !
MyaMJS
Previously. Riley et Daryl rentrent au camp après avoir passé la nuit dans la Dodge sur l'autoroute. Pendant que le chasseur continu de chercher Sophia dans la forêt, le groupe entame des entraînements au tir. Au cours de ses recherches, Daryl est blessé et il est victime d'hallucination de son frère, Merle. De retour au camp, Andréa le confond avec un rôdeur et lui tire dessus. Riley finit par le retrouver dans sa chambre, elle est très atteinte par son état. Finalement, elle l'embrasse avant de prendre la fuite.
*****
Musique pour ce chapitre : Brooklyn duo ( Piano/Violoncelle ) : Zombie, The Cranberries. ( voir média )
*****
Installée sur le fauteuil en tissu miteux de notre vieux pick-up à la peinture défraîchie, j'observe le paysage défiler sous mes yeux. Mon sac de cours se trouve à mes pieds. Maman conduit en sifflotant comme si la vie n'était qu'un jeu, comme si Papa ne m'avait pas collé une raclée hier soir, comme si Matthew n'avait pas un œil au beurre noir pour la dixième fois en deux mois, comme si elle n'avait pas dû étaler du fond de teint sur mon visage pour masquer mes bleues, alors que je n'ai que douze ans. Je tire sur la jupe de mon uniforme, tentant vainement de cacher le bleu à la teinte violacée et un brun verdâtre qui se dessine sur mon genou et se prolonge sur ma cuisse.
- Tu vas bien, ma puce ? me questionne-t-elle avec une voix toute surfaite.
- À ton avis ? répondis-je sèchement.
- Je suis désolée, Riley.
- Ça ne sert à rien d'être désolée, Maman.
- Princesse, elle n'y est pour rien, intervient Matt.
- Bien sur que si ! m'emportais-je. Putain, mais combien de temps tu vas le laisser détruire nos vies !
Je la vois serrer le volant dans ses mains parfaitement manucurées, comme si toute notre vie n'était qu'un conte de fées. C'est ce qu'elle veut faire croire aux autres, mais personne n'est dupe. Seulement les gens préfèrent fermer leur gueule plutôt qu'intervenir. C'est tellement plus simple de fermer les yeux, de faire comme si cela n'existait pas, comme si tout ça n'était pas réel, comme si tout allait s'arranger du jour au lendemain. Mais c'est faux, ça ne changera jamais, à moins de faire quelque chose pour ça.
Elle gare la voiture sur la bas-côté et Matthew s'empresse de descendre pour retrouver ses amis, après avoir plaqué une bise sur ma joue. Je place mon sac sur mon dos, tire une dernière fois sur ma jupe dans l'espoir vain qu'elle dissimule enfin les marques de mon enfer, et essuie ma joue d'un revers de main, priant pour que personne ne voit que j'ai versé une larme. Ma mère se penche vers mon fauteuil pour me saluer. Je n'en ai pas vraiment le cœur, mais je lui adresse tout de même un petit signe de la main.
- Je te promets que je vais arranger les choses, Riley, me murmure-t-elle, tandis que je ferme déjà la portière qui grince d'une manière tout à fait déroutante.
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }
FanficRiley Parker rejoint le groupe d'Atlanta au côté de Rick Grimes, qu'elle a rencontré quand elle logeait avec Morgan et son fils. Encore très affectée par la perte de son frère, la jeune femme va se lier d'amitié avec Daryl Dixon, avec qui elle parta...