Chapitre 14. Cherokee rose

2.1K 105 123
                                    

Previously. Des recherches sont organisées dans la forêt pour retrouver Sophia, disparu depuis la veille. Alors que les recherches sont vaines, et que le groupe s'est séparé en deux pour couvrir le terrain, une mystérieuse jeune femme débarque sur un cheval pour leur apprendre que Carl s'est fait tirer dessus. Elle emmène Lori avec elle avant d'indiquer l'adresse de la ferme des Greene. Pendant la nuit, Riley, Daryl et Andréa partent en forêt dans l'espoir que la jeune Peletier remarque leurs lampes torches. Les deux femmes se disputent une nouvelle fois avant que Daryl ne finisse par s'interposer. Finalement, le groupe se réunit enfin dans la fameuse ferme d'Hershel, et Riley fait la rencontre d'Augustin.

*****

Je peste intérieurement en essayant d'installer la toile de tente sur notre nouveau terrain, tout proche de la grande bâtisse du patriarche Greene. Agitant le tissu au-dessus de moi, tentant vainement d'assembler correctement les baguettes aux arceaux. Je continue ma démarche, avant de planter les sardines dans la terre, pour finalement me rendre compte que le tissu de mon abri n'est pas assez bien tendu. Je m'engouffre à l'intérieur avant de me retrouver enfermée par la couche de tissu qui s'écroule sur moi. Je m'agite, essayant de me libérer de son emprise. De l'extérieur, mes camarades doivent se foutre littéralement de ma gueule, et il y a de quoi !

- Putain de merde ! m'énervais-je.

Fatiguée, je me laisse tomber sur le sol de la tente, et fixe mes prunelles émeraude sur l'étendue de tissu gris devant moi. Le camping n'est définitivement pas fait pour moi. C'est con en pleine apocalypse !

- T'as b'soin d'aide, Parker ? rit la voix de l'archer.

- Comment est-ce que t'as fait ton compte ? se moque Rick.

- Allez vous faire voir ! m'écriais-je, faussement énervée.

- T'aurais dû me demander, je l'aurai fait ! s'enquit mon ami coréen.

Mais bordel, ils se sont donnés le mot ou quoi ?! Et au lieu de me sortir de là, ces trois couillons que j'adore par-dessus tout se foutent littéralement de ma gueule. Je les imagine un instant, en train de commenter la situation, assis en tailleur devant ma toile de tente effondrée au sol, me tenant prisonnière dans l'espace confiné. Manque plus que le pop-corn pour parfaire le décor ! pensais-je un brun amusée.

- Bon, vous avez fini ? questionnais-je, impatiente de retrouver l'air frais.

- Je sais pas, on la sort ? interroge Rick.

- Shérif, t'es sérieux ?! m'exclamais-je.

- Retire c'que t'as dit hier, et peut-être que je t'aiderais à sortir ! s'enquit mon archer.

- T'es une gonzesse, Dixon ! m'écriais-je. Si tu me fais pas sortir tout de suite, je raconte à tout le monde ce qui s'est passé !

Je l'entends grogner avant de constater avec soulagement que le tissu de ma prison s'agite, pour finalement voir l'archer dans une petite ouverture. Je me faufile en vitesse à l'extérieur avant de passer ma main dans mes cheveux. Ça fait un bien fou de respirer à nouveau de l'air frai ! Je jette un œil à mes trois amis qui étirent des sourires moqueurs sur leurs visages.

- Moquez-vous, vous gênez pas ! riais-je.

- Sinon, il s'est passé quoi hier ? s'enquit Glenn en nous observant Daryl et moi.

- Rien du tout, grogne l'archer.

- Tu t'inquiètes, Gueule d'ange ? Pas de panique, je garde le secret pour le moment... lâchais-je en étirant un sourire moqueur.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant