Chapitre 9. New beginning

2.5K 112 96
                                    

Previously. Riley et Daryl sont prisonniers dans une cellule minuscule au milieu d'Atlanta, en pleine zone rouge ! Ils sont contraints de passer la nuit enfermés, avant d'être miraculeusement secourus par Rick, Glenn et T-dog le lendemain matin. Profitant d'être sur place, le petit groupe fouille la zone à la recherche de provision pour le camp. De retour aux véhicules, ils découvrent que le camion a disparu, probablement volé par Merle Dixon. Une fois au camp, ils sont confrontés à une attaque de rôdeurs qui fait plusieurs morts parmi eux.

*****

Allongée sur une couchette du camping-car, je grimace quand Carol tente de replacer mon épaule. D'après la mère de famille, elle est démise comme ce que j'avais pensé, mais la remettre en place s'annonce assez douloureux. Tandis que je resserre ma prise sur la chaîne de mon frère pour me donner une contenance, Carol redresse mon bras d'un coup sec. J'entends mon os craquer, et passé mon cri de surprise et la douleur, je me relève en remuant mon épaule.

- Ouah ! m'exclamais-je. Ça va déjà tellement mieux !

- Reposes-toi pendant quelques jours, évites de porter des objets lourds et tu n'auras plus mal.

- Merci beaucoup, dis-je en enlaçant mon amie. Et... je suis désolée pour ton mari.

- C'est sûrement mieux comme ça, pour Sophia surtout, elle aura un meilleur avenir.

L'attaque de la nuit dernière a fait pas mal de dégâts, plusieurs de nos amis sont morts. Amy, Ed, et beaucoup d'autres. Des tensions sont apparues dans le groupe, Shane reproche à Rick la mission sauvetage qu'il a organisé pour venir à notre rescousse, diminuant les forces du campement. Andréa est restée figée devant le cadavre de sa sœur toute la nuit, mais Amy pourrait se transformer à tout moment et s'en prendre à elle, sauf que l'avocate ne veut pas qu'on l'approche. Glenn a disjoncté quand il a fallu enlever les corps du terrain, jugeant qu'on devait enterrer nos amis et pas les brûler. Daryl s'en est pris à nous, crachant que ce n'était qu'un retour de karma pour avoir abandonné son frère. Enfin bref, ce matin les esprits sont quelque peu échauffés.

- Il a été mordu ! Jim a été mordu ! s'écrie Jacquie, me sortant de mes pensées.

En croisant les prunelles de la mère de famille, on se précipite à l'extérieur du camping-car avant de découvrir Jim au centre de toute l'attention. Shane bloque les bras du mécano pour que Daryl soulève sa chemise, dévoilant une morsure sur son torse.

- C'est rien, j'vais bien... tente de rassurer Jim.

Je plaque ma main sur ma bouche, choquée par cette découverte. Voilà que l'épidémie fait encore des siennes. À quoi bon se battre si on finit inévitablement par se faire bouffer les uns après les autres ? Jim est quelqu'un de bien, il ne mérite pas ça. Pendant que Shane et Rick l'installent à l'écart du groupe, je m'assois sur les marches du camping-car avant que l'archer ne s'approche de moi avec une mine fatiguée d'avoir passé la nuit et la matinée à soulever des corps.

- Ton épaule est remise ? questionne-t-il en s'appuyant contre le véhicule.

- Ouais, grâce à Carol, murmurais-je.

- Pour hier... j'ai fait l'con. J'aurais pas dû te dire ça. Mais j'pense quand même que tu peux pas te la jouer solo pour que les autres ne soient pas en danger, sinon tu vas mourir.

- T'aurais un problème en moins, remarquais-je.

- J'te considère pas comme un problème, arrêtes un peu tes conneries, Parker. J'veux juste que tu me fasses confiance, parce que ça me ferait vraiment chier que tu meures.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant