Chapitre 22. Wiltshire Estates

2.8K 92 264
                                    

Previously. Randall est épargné par Rick quand Carl s'infiltre dans la grange lors de l'exécution. Au cours de la nuit, Dale meurt, éventré par un rôdeur. En deuil, le groupe décide de rendre hommage au retraité en réalisant ses dernières volontés : relâcher Randall. Riley demande à Daryl de l'attendre, le temps qu'elle fasse le deuil de son frère et qu'elle fasse la paix avec son passé. Elle se fait agresser dans la remise par Shane, qui l'assomme violemment. Daryl la retrouve inconsciente. Il part chercher Randall en forêt avec Rick, Shane et Glenn avant de le retrouver mort et transformé la nuque brisée, sans aucune marque de morsure. La ferme est attaquée par des centaines de rôdeurs et malgré leur tentative de contrattaque, le groupe est contraint de battre en retraite. Ils se réunissent sur l'autoroute et comptent leurs morts.

*****

RILEY
Si on m'avait dit il y a quelques mois que je me retrouverais assise à l'arrière d'une moto, où le logo "SS" est tagué en blanc prêt du guidon, en m'accrochant fermement au torse d'un homme qui était alors un parfait inconnu que j'ai failli tuer au beau milieu d'une forêt. Tout cela dans le but de prendre la fuite parce que des morts-vivants attaquaient mon campement, je crois que je n'aurais toujours pas fini de rire aujourd'hui... et pourtant.

Daryl mène le convoi en direction du nord, pour s'éloigner de la ferme Greene et de cette horde immense. Derrière nous, Rick conduit le 4x4 rouge avec à son bord, Lori, Carl et Carol. À leur suite, les Greene et Glenn et enfin la Dodge avec les Wyatt et T-dog. Les quatorze survivants de cette nuit cauchemardesque. Quatorze rescapés de l'enfer. Plus le temps passe, plus notre nombre réduit, et j'ai bien peur que le compteur tombe à zéro si on ne trouve pas rapidement un abri sûr.

Je lève le nez pour observer le visage fatigué de Dixon dans le rétroviseur. Il est concentré sur la route, mais sa main droite est cramponnée à la mienne sur son torse depuis déjà de longues heures. Quand je l'ai retrouvé sur l'autoroute, je ne m'étais pas attendue à ce qu'il réagisse comme il l'a fait. Je n'avais peut-être pas réalisé l'ampleur de notre relation et ce que tout cela peut signifier. Je crois que je commence à m'en rendre compte maintenant, et ça me terrifie. Parce que même si nous n'avons pas encore entièrement franchi la ligne rouge, ce qui nous permet de revenir encore un peu en arrière, on a quand même au moins un pied bien empêtré dedans, et on est déjà plus ou moins coincés. Finalement, le retour en arrière n'est plus possible.

Je ne suis plus maître de mes sentiments et de mes émotions, et je déteste devoir m'en remettre au destin en ce qui concerne mon avenir, parce qu'il a le don de toujours tout détruire. C'est une perspective terrifiante !

Malgré tout, cette relation qui se dessine peu à peu avec Daryl me rassure. Dans un monde comme le nôtre, c'est important d'avoir quelqu'un à qui se raccrocher, au risque de le perdre. Parce que seul, à quoi bon vivre ? Daryl est devenu mon pilier dans ce monde en déperdition. Après Matthew, je n'avais plus aucune raison de résister, plus aucune utilité à survivre.

Jusqu'à ce que je tombe sur ses prunelles bleues.

Il est arrivé dans ma vie sans même que je ne m'en aperçoive, m'a sauvé d'une mort certaine, et m'a offert une nouvelle existence. Il m'a remise sur pied et m'a permis de ne pas sombrer. S'il n'avait pas été là...

Je resserre ma prise sur son torse, et enfouis mon nez dans sa veste en cuir, profitant de sa chaleur. Sa main glisse timidement sur ma cuisse, et je sens son regard se poser sur moi à travers le rétroviseur.

- Ça va ? me demande-t-il.

- Je suis désolée pour tout à l'heure.

- C'est pas ta faute si la voiture est tombée en panne. J'ai perdu les pédales, mais je vais bien maintenant.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant