Previously. Riley et Rick ont réussi à prendre la fuite et à sortir du tank grâce à Glenn, qui les conduit directement dans un grand magasin où ils font la rencontre de plusieurs survivants. Alors qu'ils sont coincés à l'intérieur du bâtiment, qui est encerclé par les rôdeurs, les tensions montent au sein du groupe. Rick a alors l'idée de se recouvrir de tripes de rôdeur pour faire diversion et évacuer le bâtiment. Finalement, le groupe parvient à s'enfuir mais ils sont contraint d'abandonner Merle Dixon, cet acte pèse sur la conscience de Riley.
*****
Après une bonne vingtaine de minutes de route, Rick gare le camion devant une petite fourgonnette blanche. Nous voilà arrivés au fameux campement. Au premier abord, ça a l'air d'être un endroit assez sommaire, un camping-car au centre et une dizaine de toiles de tente environnantes. Nos nouveaux camarades descendent retrouver leurs proches, tandis que je passe mon sac sur mon dos avant de me retourner vers mon ami qui se pince l'arrête du nez en soupirant. Je m'approche de lui en posant ma main sur son épaule.
- J'suis désolée Rick. J'aurais aimé t'aider à retrouver ta famille, vraiment. Je pourrais te sortir des phrases toutes faites, mais ça t'aiderait pas, pas vrai...
- Je sais. Merci, pour tout ce que tu as fait.
- Aller viens, on a des gens à rencontrer ! dis-je en me redressant avant de sauter du camion par la porte arrière.
Rick descend à son tour et nous avançons vers le groupe. Andréa enlace une jeune blonde qui doit être sa soeur, et Morales porte deux gamins dans ses bras en embrassant une femme. Glenn se retourne vers nous en nous souriant, tandis qu'un grand brun nous fixe interloqué, et un petit gamin avec un air familier se précipite sur mon ami en pleurant. Il ne me faut pas plus d'une seconde pour comprendre qu'il s'agit de Carl, quand je vois Rick s'effondrer par terre avec son fils dans les bras avant de retrouver sa femme.
Finalement, même sans camp de réfugiés, il a retrouvé sa famille ! Je suis vraiment contente pour lui, et plus émue que je ne l'aurais voulu, puisque quelques larmes maculent mes joues. Je fronce les sourcils en voyant Lori, la femme de mon shérif, lancer un regard noir au grand brun. Elle a l'air presque en état de choc de voir son mari débarquer, comme si ça semblait totalement impossible... Glenn s'avance vers moi pour me présenter les autres en me voyant un peu à l'écart.
- Viens, je vais te montrer le camp.
Le jeune asiatique m'entraîne vers un feu de camp au milieu du terrain en me montrant les toiles de tente. Il me parle aussi d'une clairière avec un grand lac.
- Bonjour ! Enchanté, je m'appelle Dale. Bienvenue à toi ! me lance un homme souriant avec un bob beige sur la tête.
- Riley, ravie de te rencontrer !
- Dis-moi, tu as un endroit où dormir ?
- Pas vraiment, je pensais m'installer dans le camion en attendant de trouver mieux.
- Oh non, ne t'en fait pas. Tu vois le camping-car, il est à moi. Les couchettes sont déjà prises, mais il doit bien me rester une couverture pour toi. Installes-toi là-bas.
- Merci beaucoup, souriais-je.
Je laisse mes camarades profiter de leurs retrouvailles et m'avance vers le camping-car de Dale, avant d'y entrer en toquant à la porte. Idée stupide, je viens de voir son propriétaire à l'extérieur...
J'entre à l'intérieur du véhicule, et me précipite vers la salle de bain. J'ai grand besoin de me changer ! Il n'y a plus d'eau courante, comme je l'imaginais, mais il y a une bassine d'eau et quelques serviettes mises à notre disposition. Je ne sais pas trop qui les a utilisés, alors j'irais faire un tour près du lac pour la douche...
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }
FanfictionRiley Parker rejoint le groupe d'Atlanta au côté de Rick Grimes, qu'elle a rencontré quand elle logeait avec Morgan et son fils. Encore très affectée par la perte de son frère, la jeune femme va se lier d'amitié avec Daryl Dixon, avec qui elle parta...