Previously. Riley et Rick arrivent au campement d'Atlanta, et le shérif retrouve finalement sa famille ! Le lendemain matin, Riley décide d'aller courir en attendant le réveil de ses camarades, secouée par un nouveau cauchemar. Prise par surprise par une horde de rôdeurs, elle est finalement sauvée par Daryl. Le cadet des Dixon apprend pour son frère et une expédition est montée pour aller le chercher à Atlanta. Rick, Riley, Daryl, Glenn et T-dog partent alors en mission de sauvetage mais ne retrouvent que la main de Merle sur le toit.
*****
Contemplant la main du biker qui git sur le sol en prenant peu à peu la poussière, je réfléchis à un moyen de retrouver Merle et me pose davantage de question sur sa santé. Comment va-t-on pouvoir le soigner avec le peu de ressource dont nous disposons ? Alors que je lève les yeux vers mes camarades, Daryl braque son arbalète sur T-dog, et aussitôt, Rick pointe son Colt Python sur la tempe de l'archer. Les trois hommes se fixent sans ciller, pendant que je soupire de frustration et que Glenn danse sur ses deux pieds en espérant que la tension redescende.
- J'hésiterais pas, lance Rick à l'attention de l'archer, et ça m'est égal que tous les rôdeurs entendent la détonation.
Je vois bien que le sort de Merle affecte beaucoup son frère, mais après encore une minute d'hésitation, il baisse son arbalète et s'approche du membre orphelin.
- Il ne doit pas être bien loin, dis-je alors pendant que Daryl ramasse la main de son frère pour la ranger dans le sac de Glenn. Il n'y a pas beaucoup de sang, il a dû se faire un garrot. Si on suit la piste, on devrait le retrouver.
- Il y a une porte là-bas, il est sûrement passé par là, continue Daryl.
Suivant le chasseur dans le bâtiment, nous découvrons le corps de deux rôdeurs étendus sur le sol, très probablement abattu par le biker, malgré sa main manquante. Nous avançons, pièce après pièce avant de tomber dans une petite cuisine dont la gazinière est allumée. Daryl s'approche avant de soulever un fer avec une sorte de pâte étrange et carbonisée collé dessus.
- Qu'est-ce que c'est ? questionnais-je.
- Il a dû essayer de cautériser la plaie, répond Daryl en montrant une ceinture posée sur le meuble, signe que Merle a enlevé son garrot.
- Argh ! C'est sa peau ?! m'exclamais-je, horrifiée.
- Bah il n'aurait pas eu à le faire si vous l'aviez pas attaché à ce putain de toit ! grogne l'archer.
- Eh, baisse d'un ton, reprit fermement le shérif. On n'est peut-être pas tout seuls.
- Rien à foutre, mon frère est peut-être en train de crever quelque part.
Repoussant la nausée qui s'empare de moi, je reprends les recherches dans le bâtiment. Je finis par tomber sur une fenêtre brisée.
- Les mecs, venez voir ! lançais-je.
- Il n'est quand même pas sorti du bâtiment ?! s'exclame T-dog.
- Et pourquoi pas ? Il croit qu'il est tout seul dans cette merde... répond Daryl.
Le chasseur analyse la fenêtre avant d'envisager de sortir à son tour.
- Eh, tu fous quoi là ?! m'exclamais-je.
- J'vais chercher mon frangin.
- T'es dingue ! Les rues sont envahies !
- J'vais pas laisser mon frère crever pour deux ou trois pauvres connards même pas en vie !
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }
FanfictionRiley Parker rejoint le groupe d'Atlanta au côté de Rick Grimes, qu'elle a rencontré quand elle logeait avec Morgan et son fils. Encore très affectée par la perte de son frère, la jeune femme va se lier d'amitié avec Daryl Dixon, avec qui elle parta...