Previously. Riley et Daryl restent au camp, la jeune femme devant reprendre des forces suite à sa blessure. Quelques tensions subviennent durant la journée, notamment entre Daryl et Riley après l'accrochage avec Ed, le mari de Carol. Daryl finit par avouer partager un passé similaire avec la jeune femme.
*****
Je vis avec ce groupe depuis maintenant trois semaines. J'ai arrêté de croire que les secours viendraient nous sortir de cette merde il y a plusieurs jours déjà. Tel un rituel, Daryl et moi avons continué à chercher Merle, jour après jour, sans jamais revenir avec lui. L'espoir qui nous habitait les premiers temps s'amenuise peu à peu, mais on persiste. Au camp, j'évite le plus possible Andréa, Ed et Lori pour éviter les confrontations, et j'utilise la chasse comme échappatoire. Comme Daryl m'a enseigné l'art d'utiliser l'arbalète, je l'accompagne régulièrement crapahuter dans les bois.
Je me réveille aujourd'hui avec une boule au creux du ventre, j'ai un mauvais pressentiment pour cette nouvelle journée. Je ne sais pas si c'est à cause du fait que Merle et mon père m'ont promis que j'allais mourir dans d'atroces souffrances dans un cauchemar horrible, ou tout simplement à cause du fait que nous avons décidé hier de fouiller la partie la plus envahie de la ville. Si Merle se cache là-bas, il y est peut-être toujours bloqué et ça expliquerait pourquoi on ne l'a toujours pas retrouvé.
Je me redresse sur mon sac de couchage et observe avec amusement, Glenn endormi à mes côtés, un filet de bave à la commissure de ses lèvres. J'attrape mon oreiller et le lance sur mon ami qui se réveille en sursaut. Il me dévisage en fronçant les sourcils, visiblement perdu.
- Riley ? murmure-t-il en replongeant tête la première dans son oreiller.
- Nan, c'est le père Noël ! riais-je. Allez la belle au bois dormant, debout ! dis-je en abattant à nouveau mon oreiller sur lui.
- Argh ! Ça te va pas de trainer avec Dixon, tu deviens dingue ! grogne-t-il, d'une voix endormie.
- Critique pas mon archer, Demi-lune ! riais-je.
- Ouais, bah quand vous vous faites la gueule, au moins on vous entend plus ! Laisses-moi dormir, s'il te plaît ! supplie l'asiatique.
- Tu me dis même pas bonne chance avant mon départ ? demandais-je, anxieuse rien que de penser à cette expédition.
Glenn se redresse avec lenteur sur son sac de couchage avant de plonger son regard dans mes prunelles émeraude.
- Pourquoi tu me dis ça ? demande-t-il, soudain très sérieux.
- Rien, rien, faut que je bouge, dis-je en me relevant.
J'ouvre la fermeture éclair de la toile de tente, mais Glenn m'attrape le bras pour m'empêcher de prendre la fuite.
- Eh ! C'était moi ton grand copain avant que Dixon me pique la place, tu peux toujours te confier à moi, tu sais.
- T'es jaloux, Demi-lune ? riais-je.
- T'as pas encore déménagé dans sa tente, alors ça va, mais tu me manques un peu ces derniers temps. Tu passes toute la journée avec lui, et en rentrant tu l'accompagnes chasser. Tu deviens aussi sauvage que lui !
- Quand même pas à ce point ! m'exclamais-je.
- Ces dernières semaines, on t'a vu que quand vous vous faisiez la gueule... remarque-t-il.
- J'te promets que si je rentre, je ferais un effort.
- Comment ça, si tu rentres ? tiqua-t-il avant d'écarquiller les yeux. Putain, me dit pas que vous avez décidé de fouiller le côté Sud de la ville, c'est du suicide !
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }
FanficRiley Parker rejoint le groupe d'Atlanta au côté de Rick Grimes, qu'elle a rencontré quand elle logeait avec Morgan et son fils. Encore très affectée par la perte de son frère, la jeune femme va se lier d'amitié avec Daryl Dixon, avec qui elle parta...