Previously. Le groupe s'interroge sur la signification du mystérieux compte à rebours qui défile dans la grande salle. Jenner reste vague sur ce qui se passe une fois le compte arrivé à zéro. Alors que Rick et les autres hommes décident d'aller au sous-sol pour trouver des réponses, Daryl retrouve Riley dans sa chambre. La jeune femme apprend alors que l'épidémie est planétaire. Les deux amis sont interrompus par Lori alors qu'ils allaient s'embrasser. La femme du shérif souhaite que Riley garde le silence concernant l'existence de sa liaison avec Shane, mais la jeune femme ne veut pas. Le groupe apprend finalement que le CDC va exploser, emportant tout avec lui. Déterminés, ils finissent par s'enfuir du bâtiment avant qu'il n'explose. Jacquie, elle, n'a pas souhaité les suivre.
*****
Daryl gare le pick-up sur une aire de camping alors que le groupe commence à descendre du convoi. Nous avons besoin de faire le point, de trouver un plan, des ressources. Je range mon arme dans son holster avant de descendre de la voiture et rejoindre le groupe. Les visages sont fermés, inquiets, tristes. On vient de perdre Jacquie. Je crois qu'elle ne croyait plus en la vie. Difficile dans un monde où les morts se relèvent ! Je m'approche de Rick en remarquant Andréa et Dale se disputer à l'écart du groupe. Il a dû se passer quelque chose au CDC, quand tout le monde fuyait, eux sont arrivés en retard...
- Bon, c'est quoi le plan, Shérif ? questionnais-je.
- Fort Benning, coupe l'ancien flic.
- Je te rappelle qu'il y a deux cents kilomètres à faire ! m'exclamais-je. On a que dalle, Shane. Pas de nourriture, à peine assez d'eau pour tenir deux jours, et encore... et je ne te parle même pas de l'essence !
- On retourne à la clairière ? propose Glenn.
- Non, c'est trop dangereux... soupire Rick en se pinçant l'arrête du nez.
J'observe autour de moi avant d'avoir une idée. Telle une ampoule qui s'allumerait au-dessus de ma tête, mon visage s'illumine et je me tourne vers Rick.
- Guillermo !
- Pas con, intervient Daryl, son arbalète sur l'épaule. Il nous connait, il sait qu'on n'est pas une menace. C'est jouable.
- Il faut qu'on aille dans une base militaire, pas dans un asile pour les vieux ! s'agace Shane.
- Riley a raison. La route est trop dangereuse, la base de Guillermo est sûre. J'y étais, je sais de quoi je parle, s'enquit T-dog.
- Putain, vous m'faite chier ! s'emporte l'ancien flic, en passant sa main dans ses cheveux. Vous voulez vraiment qu'on retourne à Atlanta ? Au beau milieu de la ville ? Putain, mais à la base c'est à cause de ça qu'on s'est cassé de la clairière ! Vous voulez vraiment retourner dans la gueule du loup ?!
- Je crois que c'est le mieux à faire, avoue Lori la main sur sa nuque.
- Putain j'y crois pas... Tout ça parce que la blonde et son connard de redneck de merde veulent aller jouer les tourtereaux en maison de retraite... et tout le monde va les suivre ! On va tous crever à cause de vous ! cingla Shane.
Quel connard ce mec ! Il m'exaspère avec son monsieur je-sais-tout ! À part gueuler et baiser la femme de son pote, il ne fait pas grand-chose d'autres ! Plus qu'agacée par ses remarques acerbes, je me jette sur lui avant de lui envoyer mon poing en plein dans la figure. Son nez pisse le sang, mais je m'en fous. Ce type est un enfoiré ! Je sais ce qu'il a fait, je sais ce qu'il est capable de faire. C'est une menace.
- Sale fils de pute de mes couilles ! hurlais-je en m'agitant, alors que Rick et Daryl me soulèvent du sol.
- Pauvre conne, murmure Shane en crachant un filet de sang sur le sol.
VOUS LISEZ
Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }
FanfictionRiley Parker rejoint le groupe d'Atlanta au côté de Rick Grimes, qu'elle a rencontré quand elle logeait avec Morgan et son fils. Encore très affectée par la perte de son frère, la jeune femme va se lier d'amitié avec Daryl Dixon, avec qui elle parta...