Chapitre 15. Moonlight duo

2.2K 106 143
                                    

Previously. Le groupe se réunit enfin chez Hershel Greene, patriarche et propriétaire d'une grande ferme. Le groupe commence à prendre ses marques, tandis que Daryl entame les recherches pour retrouver Sophia. Alors que le camp se monte peu à peu, Hershel annonce à Rick que son hospitalité est provisoire. Riley fait davantage connaissance avec Gus, qui partage la même passion qu'elle. Le soir, l'archer de retour au camp, soigne les blessures de Riley et la jeune femme lui avoue qu'il lui a manqué, sentiment qui se trouve être réciproque.

*****

Musique pour ce chapitre : Stitches, Shawn Mendes & Hailee Steinfield. ( voir média )

*****

Allongée sur mon sac de couchage, la main sur mon ventre, l'autre sous ma tête, j'observe l'étendue de tissu gris au-dessus de ma tête. Une nouvelle fois, les cauchemars sont venus tourmenter ma nuit et m'empêcher de dormir. Je me redresse sur ma couchette et observe la mère de famille qui dort à mes côtés. Après une minute de réflexion, je décide de sortir marcher un peu sur les terres du patriarche. Peut-être qu'une balade nocturne m'aidera à trouver à nouveau le sommeil ?

Je me glisse discrètement à l'extérieur de la toile de tente et commence à gambader sur le terrain, avant de froncer les sourcils en remarquant la femme de mon shérif revenir en trottinant vers le camp, une main appuyée sur sa poitrine, et quelques larmes sous ses yeux. Il faudra que j'éclaircisse ce problème, en espérant que Shane n'y soit pas encore une fois mêlé. Sinon, cette fois, il faudra vraiment que j'en parle avec Rick.

Je m'installe en équilibre sur une barrière en bois près d'un champ, et balance mes pieds dans le vide tout en contemplant les étoiles. L'espace d'un instant, j'en aurais presque oublié l'apocalypse, les cauchemars, et le risque imminent d'éjection de cette propriété qui trône fièrement au-dessus de nos têtes.

- Tu fais des cauchemars, pas vrai ?

Je sursaute sur la barrière, et manque de basculer en arrière avant de découvrir le petit rocker qui prend place à côté de moi.

- Comment tu as fait pour me trouver ici ?! Tu me suis ou quoi ?

- Non, je t'ai vue depuis la fenêtre de ma chambre.

- Pourquoi tu ne dors pas ? questionnais-je.

- Et toi ?

- Il est tard, tu devrais aller dormir, Gus.

- Je fais des cauchemars, m'avoue-t-il.

- Moi aussi.

- Ton amoureux t'aide pas ? En dormant dans ses bras peut-être que tu en feras plus.

- J'ai pas d'amoureux ! riais-je.

- Même pas le chasseur ? Celui qui a une moto et qui est tout le temps dans la forêt pour retrouver la petite fille ?

- Nan, même pas lui.

- Dommage, vous allez bien ensemble, soupire-t-il.

Si même le gosse se met à vouloir me mettre en couple avec Daryl, on ne va plus s'en sortir ! Cherchant à tout prix à changer de sujet, je pose mes prunelles émeraude sur lui.

- C'est quoi ta technique quand tu fais des cauchemars ?

- Tu veux que je te montre ? me dit-il, tout en fixant ses prunelles bleues dans le ciel étoilé.

- Pourquoi pas.

Je le laisse me guider dans la maison d'Hershel avant de monter à l'étage. Nous entrons dans une chambre spacieuse, avec un lit une place, un petit bureau et pas mal de bazars au sol. Une chambre d'enfant en somme. Le gamin passe une guitare sur son dos et s'approche de la fenêtre pour l'ouvrir avant de grimper et de passer à l'extérieur.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant