Chapitre 2. Warm blood

2.8K 123 131
                                    

Previously. Riley fait la rencontre de Rick Grimes qui sort tout juste du coma, trois semaines après le début de l'apocalypse. Le shérif qui cherche à retrouver sa femme et son fils, décide de partir à Atlanta. Riley prend la décision de l'accompagner tandis que Morgan et Duane restent dans le comté de King. Riley et Rick arrivent enfin en ville quand ils sont pris par surprise par un grand nombre de rôdeurs. Contraints de se replier, ils finissent enfermés dans un tank alors que la voix d'un mystérieux homme les contacte depuis un talkie-walkie.

*****

Je regarde Rick complètement éberluée, putain cette chance de cocu ! J'veux dire, la probabilité pour qu'un mec nous voit et vienne nous aider devait bien être de quoi, un pour cent ?

- Eh, toujours en vie ? interroge la voix.

Je me jette sur le talkie, mais bien sûr la chance ne pouvait pas rester avec moi aussi longtemps et je me cogne la tête sur le plafond, devant un Rick très amusé malgré la situation.

- Allô ? Il y a quelqu'un ? répondis-je.

- Ouais, je me demandais ce que vous foutiez à l'intérieur.

- Mec, t'es où ? Tu peux nous aider ?

- Je vais voir ce que je peux faire, mais vous êtes cernés par les rôdeurs.

- Putain de merde ! m'exclamais-je.

- Oh putain, si tu voyais ça de là où je suis, tu te taperais un méga flippe !

- Tu te fous moi ! Putain, comment on sort de là, bordel !

- Bah je vois qu'une idée. Va falloir courir, j'espère pour vous deux que vous êtes bon en sprint !

- Un sprint ? repris-je ironiquement.

- C'est pas aussi con que ça en a l'air. Je peux vous guider. Déjà, il y a plus qu'un seul geek sur le char, les autres bouffent les chevaux. Prenez la ruelle à droite, genre cinquante mètres. Je vous y attends.

- Ça marche.

Je lève les yeux vers Rick, il a le front perlé de sueur, ça se peut que moi aussi. Je flippe complètement. J'voulais pas le perdre lui aussi, j'pourrais pas encore perdre quelqu'un. Donc j'ai fait le con, comme lui et j'ai sauté dans le char. Je regrette pas, mais je sais pas si on va s'en sortir, et l'idée de me faire déchiqueter par ces êtres assoiffés de sang et de chair fraîche me répugne vraiment, mais quand faut y aller, faut y aller.

J'empoigne mon Beretta et mon couteau de chasse, tandis que Rick attrape une pelle et le flingue du militaire mort dans le tank, après avoir accroché une grenade à sa ceinture. On se regarde une seconde pour se donner le signal et il soulève la trappe du haut avant d'abattre la pelle dans la tête du rôdeur, qui se vautre au sol. Il saute au-dessus et me tend la main pour m'aider à sortir. Aussitôt fait et nous voilà à courir comme des dératés au milieu d'Atlanta. Tirant sur tout ce qui bouge, on arrive enfin à la ruelle et on retrouve un jeune homme, il ne doit pas avoir plus de vingt-cinq ans, dans ma tranche d'âge. Il est asiatique et porte une casquette rouge. Il nous amène tout droit vers une échelle de secours, je grimpe dessus le plus vite possible, Rick derrière moi. Une fois sur le palier, j'appuie mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle. Je remarque au passage avec soulagement que les geeks ne semblent pas pouvoir grimper aux échelles. C'est déjà un bon point.

- Je m'appelle Riley, au fait.

- Moi, c'est Glenn. Et ton pote, c'est le nouveau shérif ?

- Rick Grimes.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant