Chapitre 25. Epilogue

1.9K 90 105
                                    

Previously. Le groupe a passé l'hiver sur les routes, à la recherche d'un nouveau refuge en veillant à ne pas se faire surprendre par une horde. La grossesse de Lori approche de son terme, alors qu'Allen semble ne pas reprendre pied depuis la mort de sa femme. La relation de Riley et Daryl pourrait bien rapidement prendre un tournant décisif.

*****

RILEY
En tête à tête avec mon archer, j'arpente la forêt arme en main. Même si nous avons passé l'hiver ensemble, on a eu que très rarement l'occasion de se retrouver seul l'un avec l'autre, et je dois bien avouer que cette situation me rend à la fois heureuse et nerveuse. La présence de Daryl à mes côtés provoque en moi des choses que je ne comprends pas, ou plus certainement, que je ne contrôle plus depuis longtemps...

Nos pas nous conduisent le long d'un chemin de fer désaffecté. J'observe d'un œil curieux l'attention que mon archer porte à la chasse, en me mordillant la lèvre inférieure. Son regard est figé sur le sol, comme à son habitude, tandis que je profite d'une balade reposante à ses côtés.

- On va suivre le chemin de fer, me dit-il de sa voix rauque.

- À vos ordres, monsieur Dixon !

Mon ami se retourne vers moi pour m'offrir un sourire en coin, un brun nerveux. Je le suis en trottinant à ses côtés, les mains dans les poches arrière de mon jean, avant que son bras ne me barre la route. J'immobilise mon corps pour rencontrer ses prunelles qui m'intiment de garder le silence, alors que son index est posé contre ses lèvres. Il le pointe ensuite en direction d'un arbre à quelques mètres de nous, où je découvre un écureuil accroché au tronc. Le petit animal au pelage roux tient fermement une pomme de pin entre ses minuscules pattes, alors que ses moustaches trémoussent, et que ses iris guettent les environs.

Daryl revient sur ses pas pour se placer derrière moi, avant de faire passer son arbalète dans mes mains.

- Tu veux pas le faire ? chuchotais-je.

- Pour garder la main, il faut s'entraîner, mademoiselle Parker... me murmure-t-il dans l'oreille.

Le son de sa voix rauque vient agréablement émoustiller mon épiderme, alors que je redresse l'arme en direction de l'écureuil. Je plisse les yeux et me concentre sur la cible face à moi en me pinçant les lèvres, avant de sursauter quand le bras de Dixon se pose contre le mien pour m'assister dans mon tir. Sa main rencontre la mienne délicatement, alors que je sens ses lèvres effleurer ma peau pour me donner des indications.

- Redresse-la un peu.

- Comme ça ? demandais-je, nerveuse de le sentir aussi proche.

- Mm-mh.

Sa paume effleure la peau de mon ventre, là où le bas du débardeur est remonté pour dévoiler ma chair, et me fait incontestablement monter le rouge aux joues. Je sens les pulsations de mon cœur battre la chamade et me demande un instant s'il peut les sentir lui aussi. Complètement hypnotisée par sa présence contre moi, j'ai perdu toute concentration en mon objectif initial, pour ne porter mon attention que sur mon archer.

- T'es prête à tirer ? dit-il contre mon oreille, en appuyant sur ma hanche.

Il me fait totalement perdre le contrôle de moi-même ! Incapable de me concentrer sur autre chose que son charisme incroyable sur ma personne, je baisse l'arbalète avant de tourner la tête vers ses prunelles étincelantes.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant