Chapitre 23. Maybe not true love

2.3K 93 156
                                    

Previously. Le groupe fuit la ferme d'Hershel après l'attaque de la horde, découvrant par la même occasion qu'ils sont tous infectés. Riley s'interroge sur sa relation avec l'archer et se confie à Glenn. L'hiver tombe rapidement et le groupe trouve refuge dans le lotissement : Wiltshire Estates. Riley promet alors à Rick de le suivre jusqu'à la fin, et l'aide à se défaire de ses doutes en tant que leader du groupe. Le lendemain, la jeune femme va découvrir une information sur le lotissement : il est envahi de rôdeurs. Le groupe prend la fuite rapidement mais Donna se fait sauvagement dévorer sous les yeux de son fils, contraint de tuer le rôdeur qui l'a attaqué. Augustin est depuis en état de choc.

*****

RILEY
Mon regard vire de la route au rétroviseur pour observer Gus qui se balance d'avant en arrière en fixant sa main où le sang du rôdeur et de sa mère ont séché. À mes côtés, son père reste parfaitement impassible, se contentant de fixer l'horizon.

- Allen, je t'en prie, réagit ! l'implorais-je.

L'homme à ma droite ne cille pas, alors je me retourne pour tendre ma main au jeune Wyatt. Je la pose sur son genou, avant de lancer un regard sur la route, puis de nouveau sur mon jeune ami.

- Gus, regardes-moi.

- Non... non... c'est ma faute... non... je... hahaa !!! hurle-t-il en prenant sa tête entre ses mains.

Il bascule avec encore plus de véhémence, et continue de crier en enfonçant ses doigts entre ses mèches de cheveux. Allen ne réagit pas, et ne prend même pas la peine de se retourner.

- Allen, fais quelque chose, merde ! m'exclamais-je.

Toujours rien. Au pied sur mur, j'appuie sur le Klaxon au milieu du volant, pour stopper le convoi, avant d'enfoncer mon pied sur le frein.

- Prends le volant. Tu crois que tu peux faire ça ?! Allen, j'ai besoin de toi, on ne peut pas s'arrêter longtemps, on doit s'éloigner le plus possible de Wiltshire Estates ! J'ai besoin de ton aide !

Mon ami clôt ses paupières un instant avant de hocher la tête. Il descend de la Dodge et la contourne, tandis que je me hisse sur le fauteuil passager. Je me tourne vers Gus, et prends son visage en coupe, l'obligeant à lever ses yeux sur moi. Le jeune garçon me fixe, le regard dans le vague et larmoyant. Au moins, il a arrêté de remuer dans tous les sens et ne hurle plus.

- Viens, lui dis-je doucement.

Je l'aide à grimper entre les fauteuils et l'installe sur mes genoux en faisant signe à Allen de reprendre la route. J'attrape la couverture posée sur la banquette arrière et enroule le jeune Wyatt avec, en le serrant dans mes bras. Il enfouit son nez dans mon cou et se met à pleurer abondamment. Ses mains se crispent sur les pans de mon manteau, ses épaules tressautent et son souffle se fait irrégulier. Du mieux que je peux, je tente de lui apporter un peu de réconfort en le berçant dans mes bras, et en caressant ses mèches châtains. Je jette un œil au père Wyatt qui se passe la main sur le visage pour effacer le passage d'une larme sur sa joue.

Une ambiance macabre règne dans l'habitacle et je me sens impuissante face au désarroi qui envahit les Wyatt. La réaction d'Augustin me broie les entrailles. Il me rappelle moi, presque au même âge, quand j'ai vu ma mère mourir sous mes yeux innocents. Aucun enfant ne devrait subir une telle épreuve, et encore moins avoir à éliminer la cause du décès d'un parent. J'espère qu'il aura la force de s'en relever. J'y mettrais toute mon énergie s'il le faut.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant