Chapitre 11. Countdown time

2.4K 114 333
                                    

Previously. Le groupe entre dans le CDC où ils font la rencontre du docteur Edwin Jenner, dernier scientifique qui n'ait pas pris la fuite du centre de recherche. Le groupe célèbre son arrivée avec de l'alcool généreusement offert par le docteur. Riley et Daryl se rapprochent énormément et la jeune femme se pose des questions concernant sa relation avec le chasseur. Alors que Lori remet en question leurs relations, Riley lui avoue connaître la vérité à propos de son aventure avec Shane. Durant la nuit, Riley fait de nouveau un cauchemar, et Daryl débarque dans sa chambre, inquiet. Finalement, ils dorment ensemble.

*****

J'émerge doucement de mon sommeil, avant de réaliser que je suis à moitié allongée sur Daryl ! Putain, mais ce n'est pas possible ! J'ouvre les yeux en découvrant mon ami torse nu, sous moi, uniquement habillée de sa chemise. Mais qu'est-ce qui s'est passé ?!

- Riley ? T'es là ? me questionne Glenn de l'autre côté de la porte.

Merde, merde et re-merde ! S'il ouvre cette porte on est mort, tout le monde va se poser des questions ! Je me redresse sur le lit tandis que Glenn commence à ouvrir la porte.

- Glenn ouvre pas ! m'écriais-je, paniquée.

- Pourquoi ? T'es pas toute seule ? ironise mon ami.

- Qu'est-ce qu'il veut lui ? grogne Daryl avant de passer son bras autour de ma taille et d'enfouir son visage dans l'oreiller.

- Ferme-la, du con ! chuchotais-je. Glenn, entres pas, j'ai pas de fringue !

- Qu'est-ce que tu fous à poil ?

- À ton avis ? J'me change Demi-lune.

- Ah ! Désolé ! Je t'attends dans la salle commune.

- Ok ! Casses-toi, maintenant !

- Ouais, ouais, j'y vais...

Je me laisse retomber dans le lit en soupirant. Putain, on a eu chaud ! Bon, maintenant, qu'est-ce que Daryl fait chez moi ?

- Dixon, tu m'expliques pourquoi t'es dans mon lit ?

- J'veux dormir ! grogne mon ami.

- Rien à foutre, dis-moi ce que tu fous ici ! Putain, me dit pas qu'on a...

- T'as fait un cauchemar, Parker. Je t'ai pas touchée, commence pas à flipper.

- Alors pourquoi t'es à moitié à poil dans mon lit ?

- Parce que tu gueulais à la mort cette nuit. J'ai cru qu'il y avait un cinglé qui t'agressait alors je suis venu directement. Maintenant que tu es rassurée, laisses-moi dormir.

Sur le coup j'ai vraiment cru que j'avais fait une connerie ! Rassurée, j'embrasse Daryl sur la joue avant de me relever. Mes vêtements ont séché et je peux me revêtir avec. En veillant à ce que Dixon ne change pas de position, pour qu'il ne me voit pas, j'enfile rapidement ma tenue et file de la chambre en refermant la porte derrière moi.

Je rejoins les autres dans la salle commune et souris en découvrant l'état pitoyable de certains d'entre nous. On dirait que la nuit a été dure pour plus d'une personne ! Lori a une tête d'enterrement, Glenn est avachi au-dessus de son café, Shane semble encore plus abattu que les autres jours et il a des griffures étranges dans le cou. Je jette un regard discret à la femme de mon shérif qui évite prodigieusement mon regard et celui de l'ancien flic. Je me demande bien ce qui s'est passé entre eux hier, bien que j'en aie une vague idée. Je m'installe à côté de Glenn qui se frotte les tempes en gémissant.

Riley Parker - Love does survive - TWD { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant