Ecomuseum et sentier

144 10 9
                                    

Point de vu de Vicky

Nous débarquons du taxi, et empruntons le chemin pour se rendre à la réception du zoo.

H: Bonjour, deux entrées svp!

Réceptionniste: Voilà 40$ svp monsieur.

Elle effectue la commande sans même nous regarder. Lorsqu'elle donne les bracelets d'entrée à Harry, elle lève enfin les yeux.

Réceptionniste: Oh mon dieu, vous êtes Harry Styles !???

H: Oui, en effet, bonjour comment allez-vous...-Il lis son nom sur son Name tag... Monique?

Monique: WoW euh super bien maintenant, et vous monsieur Styles?

H: Nous allons bien ma copine et moi merci!

Moi et Monique nous regardons je lui fais un petit sourire elle fait de même.

Monique: Désolé de demander cela, mais pourrais-je avoir une photo avec vous et un autographe?

H: Mais bien sûr enfin, elle venez-là!

Elle sort du comptoir et viens à sa rencontre. Harry la prendre dans ses bras. Pis lui signe son pad de note puis prend quelques selfies rigolos avec la fan.

Moi, pour ma part je me mets un peu à l'écart, je veux laisser son moment à Monique avec la personne qu'elle admire, je là comprend je serais pareil si Je rencontrais Brian des Backstreet Boys, ou même Harry, en reculant de deux jours si j'avais su à ce moment tout ce que je sais 48h plus tard.

***

Nous sommes maintenant proche de l'enclos des ratons laveurs ! Même si c'est petite bête sont beaucoup trop mignonnes le guide nous dit de ne pas s'apporter, car ils peuvent être dangereux. Alors, nous nous éloignons, puis nous commençons à marcher dans un sentier avec pont de bois partout. Nous marchons main dans la main et discutons de tout et de rien, je réussis enfin à apprendre des choses sur lui comme le fait que s'il n'avait pas été une super star de la chanson, il aurait aimé être soit astronaute ou pâtissier. Rosie m'a dit qu'il travaillait dans une bakery avant de faire l'audition qui le rendit célèbre. Alors, je me dis qu'il devait vraiment aimer son travaille étudiant pour vouloir faire ceci comme métier.

Lui il apprend que je suis ici à Montréal que depuis 2 ans environ, que je suis ici, car je voulais voir tous les shows que je voulais voir sans devoirs demander congé à tout bout champ. Je sais c'est une raison assez étrange, mais que voulez-vous devoir demander des congés à coup de 2/3 jours, parce que je veux voir des shows et que le plus proches où les artistes que je veux voire viennent c'est à Montréal qui est à 6h de route de chez moi le choix fût très simple. Puis, rien n'empêche que je retourne éventuellement dans mon petit patelin que j'aime même si c'est le fond du trou du cul de monde. L'Abitibi là où les mouches sont plus grosses que ton cellulaire.

En pensant, à ça je me mets à rire, car je repense à une scène du film Dans une galaxie près de chez vous.

H: Pourquoi tu ris chérie?

V: Je repensais à une scène de film!

H: Qu'elle scène de film?

V: La scène où Flavien découvre une nouvelle planète et il y a seulement des mouches noirs pis elles sont énormes, il dit alors qu'il l'a baptisé Abitibi 2!

J'éclate de rire, lui me regarde confus!

V: Bébé désolé c'est un film québécois, c'est une comédie, et ça il parle de ma région enfin en rie un peu... bref, fallait être là!

Il me sert dans ses bras.

H: On pourrait l'écouter ce soir !?

V: Oui, okay, mais tu sais je ne crois pas que tu vas comprendre grand-chose c'est en français !?

Le shift qui a changé ma vie [H.S][V.F.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant