Je me tenais sur la pointe des pieds avec le nez qui dépassait légèrement de la rambarde, étant encore une jeune enfant. J'avais les yeux rivés sur le match qui se déroulait devant moi. J'observais un joueur en particulier. Ce dernier s'élança dans les airs, en posture d'attaque. Le ballon que lui avait envoyé le passeur se trouvait au dessus de sa tête. Devant lui, de l'autre côté du filet, un bloc de trois personnes lui faisait face.
Je fermais les yeux hermétiquement et je joignis mes mains pour prier. J'ouvris les yeux à nouveau lorsque j'entendis le bruit du ballon retomber lourdement au sol. La balle se trouvait de l'autre côté du terrain. Il avait marqué.
***
Quelques années plus tard...
Je me trouvais dans les gradins d'un tournoi de volley-ball pour collégien. J'avais hâte de voir les matchs du jour. Je serrai l'appareil photo accroché autour de mon cou, qui faisait également office de caméra. Je n'en pouvais plus d'attendre. Les équipes étaient encore en train de s'échauffer.
J'espère qu'ils vont bientôt arriver... Kitagawa Daiichi! Ils font partis des favoris du tournoi! Ah! Les voilà! C'est loin d'être la première fois que je viens voir leur match, mais ils sont toujours aussi grands et imposants à ce que je vois!
Dès leur arrivée, leurs supporters se mettaient déjà à les acclamer. Cela avait le don de décourager les autres équipes. Quant à leur adversaire... Hm... Je fis un zoom sur le maillot d'un des joueurs. Yukigaoka...? Jamais entendu parler... Ils étaient plutôt petits comparés à leurs opposants. Leur capitaine a même l'air plus petit que moi. Et ils n'avaient même pas de libero.
Mais peu importe! Celui que je suis venu observer, c'est le passeur. Mais... Tiens? Où est-il passé? Il était là il y a encore un instant. Aux toilettes peut-être? Ah, le revoilà.
Ils commencèrent enfin l'échauffement. Il n'arrêtait pas de hurler sur les autres joueurs. A force de venir voir leur match, je n'étais même plus étonnée de son comportement.
Ah... Le match débuta enfin. J'étais ravie d'entendre le coup de sifflet. A partir de ce moment, plus rien n'échappera à mon appareil. Kitagawa Daiichi commença avec le service mais leur adversaire n'arrivait même pas à le récupérer. Ils leur avaient déjà cédé 5 points. Le match risquait d'être court.
Chacune de leurs attaques échouaient. Pas étonnant vu à quel point ils étaient maladroits et désorganisés. Et leurs services étaient en cuillère, à quel point sont-ils des novices? Je n'attends pas de leur part des jumps serves non plus, même Kitagawa Daiichi n'en font pas. Mais cette équipe, Yukigaoka... On dirait presque que c'était la première fois qu'ils jouaient au volley-ball.
Les joueurs en bleu continuaient de marquer sans aucune difficulté. Un des joueurs en vert tenta de réceptionner une attaque mais il reçut la balle en pleine poire. Cette dernière rebondit et un autre joueur réussit à faire une passe à son coéquipier. Ce dernier était plutôt voyant, avec ses cheveux roux. Il sauta étonnamment haut pour sa taille mais son attaque fut contrée sans aucun problème par un bloc de trois personnes. Le contraire aurait été étonnant.
Il n'y avait aucune maîtrise ni technique dans ses gestes, il ne pouvait pas surpasser un si grand bloc avec des lacunes pareilles.
Le premier set s'était vite terminé sur la victoire de Kitagawa Daiichi. Ces derniers avaient continué sur leur lancée lors du second set. Ils avaient déjà dépassé les 20 points alors que leur adversaire n'avait même pas atteint les 10 points. Et encore, le peu de points qu'ils avaient venaient des erreurs de leur ennemi.
Pourtant, le rouquin sautait très haut mais ses attaques étaient bien trop prévisibles. Quant au passeur de Kitagawa Daiichi, il s'énervait de nouveau et criait constamment sur les autres joueurs. Je ne comptait même plus le nombre de fois où il avait fait ça. Mais bon, c'était bientôt terminé. Ils avaient atteint la balle de match.
Oh, un joueur de Yukigaoka a fait rebondir la balle avec son pied! Il a de bons réflexes! Grâce à cette action, ils ont réussi à marquer un point supplémentaire. Mais ce sera loin d'être suffisant.
Alors qu'ils allaient initier l'attaque de nouveau, leur passeur fit une erreur en envoyant le ballon derrière lui. L'arbitre n'avait pas sifflé de double touche mais il n'y avait personne de l'autre côté. Du moins, c'est ce que je pensais. C'est alors que je vis le rouquin courir vers la balle à une vitesse phénoménale. Il s'élança et frappa le ballon. C'était une belle action mais malheureusement pour lui, la balle était out.
Le sifflet retentit pour annoncer la victoire de Kitagawa Daiichi. Le match n'avait duré que 31 minutes. Bon. Ils n'ont pas l'air d'avoir d'autres matchs aujourd'hui. Je vais y aller. En me retournant, je rentrai dans un garçon avec un grain de beauté au coin de l'œil, habillé d'un survêtement noir. Il était accompagné de deux autres garçons vêtus de la même façon.
Kaede : Je suis désolée! Je ne faisais pas attention!
??? : Ce n'est rien. Tout va bien?
Kaede : Oui, merci!
Il me sourit gentiment avant de partir avec ses compagnons. Hein? Mais ce survêtement noir... Ils viennent de Karasuno...!
Ah! Et mon appareil...?! Ouf. Ça va. Il n'est pas endommagé. Il faut que je pense à changer la carte mémoire, je n'ai bientôt plus de place. Ce ne serait pas très malin si à cause de ce genre de chose, je ne puisse pas filmer la finale. Je vais penser à acheter des batteries de rechange également. Je me demande s'ils vont réussir à aller jusqu'aux nationales. Je l'espère en tout cas.
***
C'est la finale départementale du tournoi de volley-ball pour collégien et... Kitagawa Daiichi a subit une défaite cuisante.
Fin du prologue
Extra :
Kaede : Ce garçon avait les cheveux complètement oranges... On aurait dit une mandarine!
Fin
VOUS LISEZ
Flying High
FanfictionUne jeune fille répondant au nom de Kaede est intéressée par les joueurs talentueux de volley-ball dans l'intérêt de son projet professionnel. Mais elle est peut-être plus impliquée dans ce sport qu'on ne pourrait le penser. P.S. : Kaede est un OC (...