Surmenage

1.6K 117 17
                                    

Aujourd'hui, c'était le dernier match de mon frère dans le département, j'étais donc allé le voir lors des éliminatoires interlycées de Miyagi. A mon plus grand regret, mon frère ne se trouvait pas sur le terrain. Mais l'équipe marquait des points naturellement comme si sa présence n'était pas nécessaire.

Fille : Ouiii! Vas-y! Nii-chan!

Près de moi, une fille de mon âge ayant les cheveux courts et noirs encourageait l'équipe de Karasuno. Je ne pus m'empêcher de l'envier d'avoir un grand frère à encourager sur le terrain dont elle pouvait être fière. J'enviais le fait qu'elle trouvait son frère si cool et classe alors que je trouvais le mien naze. Quelle honte. C'est peut-être juste notre relation qui n'allait pas.

***

PDV Kaede :

Le lendemain, on enchaînait les défaite et donc, les pénalités. Mais bientôt, ce fut la pause. Des parents d'élèves de Shinzen avaient ramené des pastèques et nous les dégustions dehors à côté du gymnase.

Lors de cette pause, Kuroo-san s'excusa auprès de notre capitaine pour avoir dépassé les bornes en provoquant Tsukishima-kun plus que d'habitude. C'est alors que Tanaka-senpai rejoignit la conversation en mentionnant qu'il y avait peut-être un joueur du nom de Tsukishima à l'époque où Karasuno était encore au sommet, d'après sa sœur.

Daichi : Tu ne saurais pas quelque chose à propos de ça, Kaede? Ton frère était à Karasuno, non? Bien que j'ignore à quelle époque.

Kaede : Hm... Et bien, c'est vrai que j'allais tout le temps voir ses matchs mais je ne retenais que le nom des titulaires. A la limite peut-être les remplaçants... Mais au delà de ça, je ne me souviens pas vraiment des autres. Je dois avouer que je n'y faisais pas vraiment attention non plus.

Asahi : C'est vrai que tu devais plus être concentrée sur le match qu'autre chose.

Daichi : Ton frère jouait à quelle position?

Kaede : Il était Wing Spiker!

Daichi : Je vois.

Après cette brève discussion, on reprit les matchs et jusqu'au crépuscule, on subit les pénalités. C'est plus crevant que je ne l'aurais cru. Mais je dois aller chercher les bouteilles d'eau. Je dois me rendre utile, après tout. Le nombre de gourdes dans mes bras diminuait au fur et à mesure que je les distribuais. Il ne m'en restait plus qu'une et je cherchais quelqu'un à qui je pouvais la remettre. C'est alors que je croisai Akaashi-san devant la porte du gymnase ou plutôt, j'avais manqué de lui rentrer dedans.

Keiji : Ah, Kaede-san.

Kaede : Ah! Akaashi-san! Tu tombes bien! Tiens!

Je lui tendis la gourde.

Keiji : Ah, merci beau-

Avant même qu'il n'eut terminé sa phrase, je m'écroulai au sol en laissant tomber la gourde.

Keiji : ...!

PDV Hinata :

Keiji : Kaede-san!

Hm? Qu'est-ce qui se passe? Un joueur de Fukurōdani s'était exclamé devant la porte du gymnase. Intrigué, je m'approchai de lui. C'est alors que je vis Kaede à terre en face de lui.

Shōyō : A-Ahhh!! Elle est à terre! Et elle ne bouge plus! C-Coach!

Paniqué, j'appelai le coach.

Keishin : Qu'est-ce qui se passe? ...!

Il s'approcha de nous et tout le monde commença à se rassembler autour d'elle.

Flying HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant