Bonus #6

539 27 6
                                    

En primaire...

Je venais de sortir dans le jardin de la maison.

Kaede : Nii-chan! Qu'est-ce que tu fais?

Nii-chan : Du volley-ball, ça se voit pas?

Kaede : Je veux en faire aussi!

Nii-chan : Hm... Okay! Je vais m'entraîner au service alors place toi devant pour réceptionner!

Kaede : Compris!

Nii-chan : Je commence par un simple. T'es prête? J'envoie!

Il m'envoya un service normal. Je plaçai mes bras en manchette et le ballon rebondit dessus.

Kaede : Je l'ai eu!

Nii-chan : Tu l'as pas eu! Faut le renvoyer au passeur! Ha ha!

Kaede : C'était quasiment ça!

Nii-chan : Ha ha! Dans ce cas, on va continuer jusqu'à ce que tu le renvoie au passeur!

Kaede : Compris!

Il enchaîna des services simples que je faisais rebondir à chaque fois. Mais difficile de le renvoyer vers le passeur. Bien que j'ai l'impression que je deviens plus précise qu'au début. Nii-chan me donnait également des conseils entre chaque échange.

Kaede : Allez! Encore un! Cette fois-ci, c'est la bonne!

Nii-chan : Quelle confiance! Allez, j'envoie!

Lorsque je vis le ballon arriver vers moi, je me déplaçai rapidement pour me placer en dessous. Je fis rebondir le ballon sur mes bras en manchette et le renvoya à la position du passeur.

Nii-chan : ...!

Kaede : Nii-chan! J'ai réussi!

Nii-chan : Ouais! On continue jusqu'à ce que tu t'habitues complètement!

Kaede : Okay!

On continua jusqu'à ce que j'arrive à reproduire la même action plusieurs fois.

Nii-chan : Je vois que tu commences à t'habituer! Dans ce cas, on va passer au niveau supérieur!

Nii-chan recula pour prendre de l'élan. Ne me dites pas que...! Un jump serve...!

Alors que je réfléchissais à comment réceptionner ça, le ballon passa bien au dessus de ma tête. Je me retournai pour voir où avait atterri la balle et elle se trouvait entre les branches de l'arbre du jardin.

Nii-chan : Ah...

Kaede : ... Home run.

...

Kaede : On fait comment, Nii-chan? Il est bien trop haut! On en achète un autre?

Nii-chan : Pas question! C'est mon ballon fétiche! On va le récupérer!

Il prit une branche morte par terre et se plaça sous le ballon perché. Il sauta pour le décoincer avec le bâton, sans succès. C'était bien trop haut.

Kaede : Même avec ta détente, ça va pas être possible je pense...

Nii-chan : Hm... Je sais! Kae-chan! Monte sur mes épaules!

Kaede : Hein?

Nii-chan : Allez!

Kaede : Bon...

Nii-chan s'accroupît devant moi et je m'assis sur ses épaules avant qu'il se redresse. Je tendis les bras en l'air.

Nii-chan : Alors?

Kaede : Hum hum, pas possible!

Nii-chan : Essaye avec la branche que j'ai ramassé.

Il me passa le bâton. Je la levai en l'air et l'agitai dans tous les sens, en vain.

Kaede : Il y a encore une certaine distance! Je vais essayer en me levant, tiens moi bien!

Nii-chan : Compris!

Je retira mes chaussures et me leva sur ses épaules. Je tendis le bâton le plus que je pouvais.

Nii-chan : T'arrives? Tu forces grave, tu me tues les épaules!

Kaede : J'y suis presque! Encore quelques centimètres! Genre cinq centimètres ou quoi! Peut-être qu'en sautant...!

Nii-chan : Surtout pas! C'est trop dangereux et tu vas me niquer les épaules!

Kaede : Hm...!

Je m'étirai le corps le plus que je pouvais mais ce n'était pas suffisant pour combler toute la distance. Je finis par me mettre sur la pointe des pieds et m'étirai à nouveau. Je réussis à toucher le ballon. Je tapotai plusieurs fois dessus pour le débloquer et mes efforts finirent par porter leurs fruits. Mais à l'instant où le ballon se décoinça, mon pied glissa sur le vêtement de Nii-chan.

Nii-chan : ...!

Mon corps vacilla en arrière et tombait en entraînant Nii-chan dans la chute. Alors que j'étais encore dans les airs, Nii-chan m'attrapa par les hanches pour me surélever tandis que lui tomba sur le dos en me tenant en l'air par les bras. Le ballon finit par tomber aussi, sur le visage de Nii-chan.

Nii-chan : Aïe!

Il finit par me poser doucement au sol.

Nii-chan : Ça va, Kae-chan? Rien de cassé?

Kaede : Je crois... Mais j'ai vu ma vie défiler...

Mon frère finit par se redresser.

Kaede : Et toi? Ça va?

Nii-chan : Je me suis niqué le dos... Mais rien de grave. Et au moins on a récupéré le ballon!

Kaede : Tu aimes vraiment ce ballon...

Nii-chan : Évidemment! En tout cas, s'il y a une chose à retenir de cette mésaventure, c'est qu'il ne faut pas faire de jump serve dans le jardin!

Kaede : Ah? C'est pas que tu vas te faire défoncer par maman?

Nii-chan : Urgh... T'étais pas obligée de le préciser...

Kaede : Ha ha! Tu n'as pas peur de grand chose en général sauf quand ça concerne maman!

Nii-chan : J'ai peur de pas mal de choses comme tout le monde! Mais c'est vrai que maman, c'est la plus grande terreur...

Kaede : Ha ha! On va encore se faire engueuler pour avoir sali nos vêtements!

Nii-chan : Si ce n'était que ça... Je vais surtout me faire enguirlander pour avoir encore fait quelque chose de dangereux...

Kaede : Faut croire que maman prend un plaisir à te réprimander!

Nii-chan : Pourquoi c'est toujours moi qui prend cher? Même quand c'est tes bêtises!

Kaede : Hm... Parce que t'es le grand frère?

Nii-chan : Grrr... Injustice!

Kaede : Ha ha!

Nii-chan : Bon! On va mettre les vêtements sales à laver et aller prendre un bain!

Kaede : Ouais!

On retira nos vêtements et les jeta dans la machine à laver.

Nii-chan : Tu rentres dans le bain?

Kaede : Vas-y d'abord! J'irai après toi!

Nii-chan : Nan, tu rentres toi aussi.

Kaede : Hein? Pourquoi?

Nii-chan : Ça fait économiser de l'eau.

Kaede : Hein...! Mais la baignoire est trop étroite!

Nii-chan : C'est vrai qu'avant, on rentrait tranquillement tout les deux. Maintenant, c'est un peu étroit. Pas étonnant je suppose, vu que j'ai grandi.

Kaede : Tu veux dire, que j'ai grandi.

Nii-chan : Roh la ferme et rentre dans le bain!

Kaede : Ha ha!

Fin

Flying HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant