Revanche

664 46 8
                                    

On connaît à présent nos prochains adversaires. Ah... Je commence à me rappeler notre dernier match avec eux... Ce dernier point... Ce score... Ah... Je suis tendue... Ça ne me ressemble pas! Les joueurs sont déjà assez nerveux! Ne leur transmet pas le tien! Mais étonnamment, Kageyama semble plutôt calme. Il entretient tranquillement ses ongles dans un coin.

Kaede : Kageyama, je te trouve bien calme...

Tobio : Hm?

Kaede : Tu n'as donc pas peur?

Tobio : ... Bien sûr que si, on va se confronter à Oikawa-san après tout. Il est très fort. A mes yeux, c'est la personne la plus effrayante que je connaisse.

Kaede : Hm... Kageyama...

Tobio : Oui?

Kaede : Tu sais, lors du dernier tournoi, j'avais dis que peu importe quelle équipe gagnait, je serais contente. Je retire ce que j'ai dit! Je suis de Karasuno! Je fais partie du club de volley-ball masculin de Karasuno! Là, tout de suite, je souhaite à 100% que notre équipe l'emporte! Alors... Gagnons!

Tobio : ... Ouais!

C'est bientôt l'heure... On partit rejoindre Seijō sur le terrain où l'on va s'affronter. Pendant l'échauffement, Oikawa-san et Kageyama se disputèrent une balle mais c'est le grand roi qui renversa notre passeur. Ouah... Je me demande toujours ce que les filles peuvent bien lui trouver... Son visage peut-être? Ou sa taille?

Shigeru : ... Hé.

Yūtarō : Oui?

Shigeru : Ils ont une fille de plus à Karasuno. Et elle est du genre mignonne.

Yūtarō : C'est vrai... Je me demande bien d'où vient cette frustration...?

Hm? De quoi est en train de parler Kindaichi avec son senpai? Il a l'air bien énervé. Ah, son senpai a fait rouler une balle vers Hitoka-chan avant de l'interpeller. Mais une balle perdue fut envoyé vers Hitoka-chan mais Shimizu-senpai était là pour la dévier. Tanaka-senpai finit par rendre le ballon à ce joueur de Seijō.

Shigeru : Merde, ça n'a pas marché... La défense de Karasuno est trop solide...

Yūtarō : Yahaba-san, tu es vraiment frivole en fait...

Shigeru : Oh, ça va! Toi, tu connais une fille de leur club, tu peux pas comprendre!

Yūtarō : C'était puéril ça... Et puis, je suis frustré aussi! Si possible, j'aurais aimé qu'elle soit dans notre club! Mais bon, elle a choisi Karasuno alors...

Shigeru : Hm... La technique du ballon pourrait peut-être marcher sur elle...

Yūtarō : Ah, je préfèrerais que tu évites...

Shigeru : Hm? Pourquoi?

Yūtarō : Elle tient plus à son appareil photo qu'à sa propre vie... Elle aurait plus tendance à protéger son appareil qu'elle-même...

Shigeru : Hein?!

Yūtarō : Au collège, une balle avait dévié sur elle. Elle était capable de la renvoyer mais elle aurait dû lâcher son appareil dans ce cas. Du coup, elle se l'était prise en pleine poire...

Shigeru : Sérieux?!

Yūtarō : Au moins, elle ne s'est pas évanoui et n'a pas fini à l'infirmerie mais bon...

Akira : Elle saignait du nez quand même.

Yūtarō : C'est vrai... Franchement, je sais que ses vidéos sont importantes pour elles mais quand même...

Akira : Plutôt que ses vidéos, je dirais plutôt son appareil.

Yūtarō : Hm?

Akira : Il me semble que c'est son frère qui lui avait offert.

...

Hm? Ce numéro 16... Il était là avant? Ah... Le match va commencer... On a choisi la réception.

??? : Ouf! Je suis arrivé à temps!

Kaede : Ah! Tattsuan!

Yūsuke : Faut sérieusement que tu penses à arrêter de m'appeler comme ça, gamine...

Kaede : Hé hé...!

Ah... On commence avec un service de Oikawa-san... Ah! Notre capitaine le renvoya! Mais il passe le filet! Kindaichi poussa le ballon au bloc mais Kageyama la réceptionna. C'est alors que Nishinoya-senpai fit la passe à Asahi-san qui marqua le point. Au service de Kageyama! Oh! Belle trajectoire! Mais, ah! Elle est out! Tanaka réussit à marquer le point suivant avec une passe à une main de Kageyama. Le bloc de Tsukishima-kun fait des siennes également.

Mais Hinata n'a pas encore touché le ballon. On a tous envie de le voir marquer avec une courte... mais on arrive à rester à égalité avec Seijō, ça s'annonce bien! Ah! Enfin une balle pour Hinata! Mais... Il s'est fait contré par Kindaichi...! Hinata ne semble pas regarder assez le bloc! Cependant, Tsukishima-kun rattrapa la balle. Il était au bon endroit! Ah. Kageyama a donné un coup de pied à Hinata. Ah! Le ballon revient! Vas-y! Hinata! Il réussit à marquer le point!

Kaede : Génial! Bien joué, Hinata!

Les courtes de notre duo fonctionnent! Ils n'arrivent plus à l'arrêter à la réception! Mais à l'attaque suivante le #2 intimida Hinata au bloc et le força à frapper en ligne droite. De ce fait, Kindaichi put réceptionner l'attaque et leur contre-attaque aboutit à un point. Mais nous aussi on réagit mieux qu'avant! Ah... C'est de nouveau à Oikawa-san de servir... On est en fin de set, c'est flippant...

La balle est out mais... C'était quoi ce service?! Cette puissance?! Le bruit que ça a fait! C'était un service ce truc?! C'était quasiment une attaque! Il est vraiment lycéen?! Sans qu'on s'en rend compte, le ballon a déjà touché le sol. Quand je pense que c'était mon Senpai, c'est vraiment flippant...

Kaede : Même si je passais mon temps à m'entraîner, je ne sais pas si je serais capable de réceptionner ça...

Mais au moins... C'est notre balle de set! Allez... Plus qu'un point...! Mais...? Un changement de joueur pour Seijō? Ah, c'est le #16 de tout à l'heure... Il remplace Kunimi? Il est peut-être là pour renforcer la gauche du terrain? Ah! Oikawa-san va faire une passe à Kindaichi! Hein? Mais... Le #16 le bouscula avant de sauter et envoyer un boulet de canon. Ce smash de malade...

Mais la balle est out! Et il a bousculé Kindaichi! Ça va pas?! C'était dangereux! En plus, la passe était clairement pour Kindaichi! Faire ça sur notre balle de set en plus! A quoi il pense?! Pourquoi ils ont fait rentrer un tel joueur? Enfin, je ne devrais pas me plaindre... Au moins avec ça, on remporte le premier set.

Fin du chapitre


Extra :

Yūtarō : K-Kaede?! T'es vivante?!

Kaede : O-Ouais... Plus ou moins...

Akira : Voyons le bon côté des choses. Si c'était une balle de Iwaizumi-san, elle n'aurait pas survécu.

Yūtarō : Mec! T'es vraiment sans pitié, Kunimi!

Fin

Flying HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant